Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: de l'aide pour démarche de soin en creche! svp
YAMAHA a écrit :Bonjour j'aurais besoin d'aide pour ma démarche de soins : j'aimerais savoir si mon tableau est juste si je le fais ainsi:
Horizontalement g écrit tous les besoins fondamentaux
Verticalement G fais 5 colonnes la 1ere g écrit Besoins fondamentaux
la 2eme g écrit manifestation de dépendance
la 3eme g écrit manifestation d'indépendance
la 4 eme action (surveillance, aide, ..)
la 5eme transmission
merci de me répondre!
Je n'ai pas du tout appris à faire les DDS comme ça !
2e année en suspens car en pause maternité...
en fait ca depend surtout comment tu a appris a faire une demarche de soins dans ton ifsi mais je rajouterai un bemol car par definition un enfant en creche n'est pas forcement malade il n'a donc pas de problemes de santé reels ou de complications potentielles a exploiter
moi je ferai une presentation de l'enfant complete savoir comment il se situe par rapport au developpement psychomoteur normal et ensuite tu exploite tes besoins fondamentaux !
moi je ferai une presentation de l'enfant complete savoir comment il se situe par rapport au developpement psychomoteur normal et ensuite tu exploite tes besoins fondamentaux !
comment se passe une MSP en crèche?
Etudiante en 1ère année mon stage de janvier se passe en crèche. Je suis noté et je n'ai aucune idée du rôle de l'idée en crèche. En plus, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ma démarche de soin (recueil de données, objectifs, actions...)
Aidez moi SVP
Aidez moi SVP
msp en créche
salut la miss,
moi aussi je suis en première année et mon premier stage était la créche et j'ai été noté. fanchement mon stage c'est très bien passer c'etait genial!!
quelques petits conseils : observe bcq les enfants et les auxiliaire, reste ds ton role de stagiaire , ne donne aucune infos aux parents car c pas ton role, pose le plus de questions possibles et participe aux activités.
en ce qui concerne la msp moi jai eu 17.75, pour le sion entraine toi bien , parle a lenfant pdt le change, explique lui que tu va le changer etc... pense a mettre la poublle a coter de toi car moi jai perdu 0.5 a cause de ca . bref lave toi bien les mains et respecte la methode de change kon ta donner
pour la demarche de soins c trop long mais je pe tenvoyer un exemple voici mon adresse email : ptitange95@msn.com
voila bon courage
moi aussi je suis en première année et mon premier stage était la créche et j'ai été noté. fanchement mon stage c'est très bien passer c'etait genial!!
quelques petits conseils : observe bcq les enfants et les auxiliaire, reste ds ton role de stagiaire , ne donne aucune infos aux parents car c pas ton role, pose le plus de questions possibles et participe aux activités.
en ce qui concerne la msp moi jai eu 17.75, pour le sion entraine toi bien , parle a lenfant pdt le change, explique lui que tu va le changer etc... pense a mettre la poublle a coter de toi car moi jai perdu 0.5 a cause de ca . bref lave toi bien les mains et respecte la methode de change kon ta donner
pour la demarche de soins c trop long mais je pe tenvoyer un exemple voici mon adresse email : ptitange95@msn.com
voila bon courage
- Titi et grosminet
- Régulier
-
MSP en crèche
Bonjour,
Dans 15 jours, je vais en stage en crèche où je dois passer une MSP!!! Pouvez vous me dire ce que vous avez eu à la votre???????!!!:?
Merci!
Dans 15 jours, je vais en stage en crèche où je dois passer une MSP!!! Pouvez vous me dire ce que vous avez eu à la votre???????!!!:?
Merci!
Promo 2007/2010
en 1ère année, j'attends une bonne observation de l'enfant (démarche de soin): alimentation, sommeil, activités en lien avec son développement psychomoteur, sa situation dans la famille...
développement moteur, croissance (poids, taille) / normes
combien de temps reste-t-il à la crèche?
devenir (jardin d'enfant, école à 2 ans...)
ce qui veut dire beaucoup de questions et de recherches car le module de pédiatrie est souvent fait en 2ème année
+ présentation succinte de la structure (type de crèche, nombre de berceaux, personnel, projet / accueil)
pour le soin: souvent les étudiants présentent un change (permet d'évaluer l'acquisition des critères de soins: hygiène, sécurité, organisation, efficacité). plus rarement , il peut s'agir de préparer et de donner un biberon.
enfin, ils animent souvent une activité avec un petit groupe d'enfants quand ils sont dans la section des grands.
voilà dans les grandes lignes, le contenu d'une MSP.
en général, ça se passe très bien. (milieu très protecteur, très encadrant)
les horaires sont souvent décalés (10h pour le matin, 15h l'AM) pour s'adapter au rythme des enfants.
je te souhaite un excellent stage (acquisition d'1/3 du module de pédiatrie) et je reste à ta disposition si d'autres questions.
développement moteur, croissance (poids, taille) / normes
combien de temps reste-t-il à la crèche?
devenir (jardin d'enfant, école à 2 ans...)
ce qui veut dire beaucoup de questions et de recherches car le module de pédiatrie est souvent fait en 2ème année
+ présentation succinte de la structure (type de crèche, nombre de berceaux, personnel, projet / accueil)
pour le soin: souvent les étudiants présentent un change (permet d'évaluer l'acquisition des critères de soins: hygiène, sécurité, organisation, efficacité). plus rarement , il peut s'agir de préparer et de donner un biberon.
enfin, ils animent souvent une activité avec un petit groupe d'enfants quand ils sont dans la section des grands.
voilà dans les grandes lignes, le contenu d'une MSP.
en général, ça se passe très bien. (milieu très protecteur, très encadrant)
les horaires sont souvent décalés (10h pour le matin, 15h l'AM) pour s'adapter au rythme des enfants.
je te souhaite un excellent stage (acquisition d'1/3 du module de pédiatrie) et je reste à ta disposition si d'autres questions.
-
Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions.
Bonjour,
Je suis actuellement en stage SP, en crèche plus précisémment. Nous sommes plusieurs ds ma promo à nous demander l'intérêt de ce stage?? notre place ds la structure?etc. Même si je suis maman et que mon projet pro s'orientait vers les enfants, ce stage me permet de clarifier un point : je ne passerais pas le concours IPDE pour travailler en crèche!
Quel est votre avis? est-ce que pour vous, vous y trouvez votre compte?
Amandine
Je suis actuellement en stage SP, en crèche plus précisémment. Nous sommes plusieurs ds ma promo à nous demander l'intérêt de ce stage?? notre place ds la structure?etc. Même si je suis maman et que mon projet pro s'orientait vers les enfants, ce stage me permet de clarifier un point : je ne passerais pas le concours IPDE pour travailler en crèche!
Quel est votre avis? est-ce que pour vous, vous y trouvez votre compte?
Amandine
- Diablesse73
- Adepte