stage en EHPAD, analyse situation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Je suis en première année. Et je n'ai qu'une patiente qui n'a absolument pas besoin d'aide pour aller aux toilettes. Elle est à GIR 5 c'est à dire au début de la maladie d'Alzheimer si j'ai bien compris. Et elle ne vient pas tous les jours, je la reverrai que vendredi, et le lundi d'après (jour de ma msp). J'ai déjà joué plusieurs fois avec elle (seulement deux) et elle ne veut faire aucune autre activité. J'avais pensé à un jeu de mémoire autre, un jeu que j'aurai réalisé mais elle est un peu hautaine si je peux dire ça comme ça, changer ses habitudes la vexerait trop.
Tu veux parler de quoi en disant une grille éva
luative ?
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

OK merci ts le monde, je fais ma complete a tete reposée et je vous en parle.
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Et bien pour tout soin, tu l'évalues, non ?

Le jeu de scrabble sera un soin, lui aussi (t'es pas là pour divertir les patients, mais pour les soigner). Donc, comme tout soin, tu dois l'organiser comme ceci :

Nom de l'activité
Nombre de patients
Lieu où se déroule l'activité
Personnel requis
Matériel
Objectifs
Déroulement et temps imparti
Evaluation

C'est une idée de présentation, libre à toi d'en faire une autre.

Pour l'évaluation, elle sera en lien avec les objectifs posés. Pour déterminer les critères d'évalutation, pose toi les questions suivantes :

- Qu'est-ce que je cherche à faire avec ce patient ?
- Quelle évolution depuis la dernière activité ?
- A quoi je vois que mes objectifs sont atteints ?

N'oublie pas que les infirmiers et le reste du personnel sont des personnes ressources. Interroge les si tu es dans le flou.