Stage en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: Stage en chirurgie
Moi aussi je suis en stage en chirurgie !
Un truc très important, apprendre à relever les constantes et à faire des transmissions précises et claires !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un truc très important, apprendre à relever les constantes et à faire des transmissions précises et claires !

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Star VIP
Et si on relève les paramètres vitaux, c'est encore mieux. Oui je sais, tout le monde dit "constantes". Et pourtant, les "constantes" ne sont pas constantes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Un truc très important, apprendre à relever les constantes [...]
Ah ça c'est pas faux. Merci pour cette trés juste remarque.Leopold Anasthase a écrit :Et si on relève les paramètres vitaux, c'est encore mieux. Oui je sais, tout le monde dit "constantes". Et pourtant, les "constantes" ne sont pas constantes...Eydis a écrit :Un truc très important, apprendre à relever les constantes [...]
Avoir un vocabulaire adapté est aussi trés important

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- Gwendoline75
- Adepte
J'ai fais un stage en chir orthopédique en S1, c'était trop bien
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en Oncologie
Peut-tu nous faire partager un peu ton expérience Qwendoline ?
tu as fait quoi?
Au fait, en première vous avez pris des patients en charge de A à Z? et si oui combien? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as fait quoi?
Au fait, en première vous avez pris des patients en charge de A à Z? et si oui combien? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- Gwendoline75
- Adepte
Alors en chir j'ai fais :
prise des parametres
prélèvements veineux sanguins
pansements avec et sans redon
mobilisation de redon
encadrement d'une élève
préparation u bloc
préparation de perf...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prise des parametres
prélèvements veineux sanguins
pansements avec et sans redon
mobilisation de redon
encadrement d'une élève
préparation u bloc
préparation de perf...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Oncologie
+1Leopold Anasthase a écrit :Eydis a écrit:
Un truc très important, apprendre à relever les constantes [...]
Et si on relève les paramètres vitaux, c'est encore mieux. Oui je sais, tout le monde dit "constantes". Et pourtant, les "constantes" ne sont pas constantes...

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Stage Chirurgie en 12h
Bonjour,
Je viens de connaitre mon lieu de stage en Chirurgie générale dans une clinique, je travaillerai en 12H. Cela m'angoisse un peu pour un premier stage, j'ai peur de ne pas être à la hauteur . Peur d'être crevée et de na pas saisir toutes les informations qui vont me parvenir. Comment cela se passe pour les repas?
Je trouve que pour un premier stage je commence en beauté
Des expériences pour me rassurer?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de connaitre mon lieu de stage en Chirurgie générale dans une clinique, je travaillerai en 12H. Cela m'angoisse un peu pour un premier stage, j'ai peur de ne pas être à la hauteur . Peur d'être crevée et de na pas saisir toutes les informations qui vont me parvenir. Comment cela se passe pour les repas?
Je trouve que pour un premier stage je commence en beauté

Des expériences pour me rassurer?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Corbeil-Essonnes - S1 Chirurgie - S2 EHPAD
Re: Stage Chirurgie en 12h
Salut,
Ben tu vas apprendre plein de trucs c'est clair.
Après n'ais pas peur de ne pas tout retenir, ce sera ton premier stage, en 12h de surcroit, l'équipe devrait être compréhensive.
Par contre pour le repas, ben ça faut te renseigner auprès de ton lieu de stage, on va pas te le dire. Normalement, tu as des temps de pauses inclus dans ton temps de stage.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben tu vas apprendre plein de trucs c'est clair.
Après n'ais pas peur de ne pas tout retenir, ce sera ton premier stage, en 12h de surcroit, l'équipe devrait être compréhensive.
Par contre pour le repas, ben ça faut te renseigner auprès de ton lieu de stage, on va pas te le dire. Normalement, tu as des temps de pauses inclus dans ton temps de stage.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
coucou moi mon premier stage de 1ere année était en chirurgie digestive ... certes ça te met directement dans le vif du sujet mais j'y ai appris énormément!
J'ai commencé avec les aides soignantes donc tu vas pouvoir faire des toilettes, des changes, tout ce qui est soins de nursing. Ensuite je suis passée avec les ide et là j'ai fait des sous cutanées, des prises de sang, prise de constante, pansement protocole bétadine ... profites en à fond et ne te prend pas la tête surtout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai commencé avec les aides soignantes donc tu vas pouvoir faire des toilettes, des changes, tout ce qui est soins de nursing. Ensuite je suis passée avec les ide et là j'ai fait des sous cutanées, des prises de sang, prise de constante, pansement protocole bétadine ... profites en à fond et ne te prend pas la tête surtout

Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
Merci pour vos réponses
Ça me rassure!
Je me doute que ce stage va être très riche ! J'espère surtout tenir les 12h (ce qui m'inquiète le plus). Vu qu'il y a le repas du midi, j'emmènerai une petite collation pour le soir tout de même, histoire de tenir ^^ (Je fais 8h-20h).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me doute que ce stage va être très riche ! J'espère surtout tenir les 12h (ce qui m'inquiète le plus). Vu qu'il y a le repas du midi, j'emmènerai une petite collation pour le soir tout de même, histoire de tenir ^^ (Je fais 8h-20h).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Corbeil-Essonnes - S1 Chirurgie - S2 EHPAD
- Eydis
- VIP
Ha tiens oui c'pas faux... merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Eydis a écrit:
Un truc très important, apprendre à relever les constantes [...]
Et si on relève les paramètres vitaux, c'est encore mieux. Oui je sais, tout le monde dit "constantes". Et pourtant, les "constantes" ne sont pas constantes...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Moi j'suis actuellement en stage en chirurgie.
J'ai fini ma semaine.
J'ai fais les toilettes des patients, la prise de paramètre pour le moment !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fini ma semaine.
J'ai fais les toilettes des patients, la prise de paramètre pour le moment !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
- Gwendoline75
- Adepte
Marj0rie a écrit :Moi j'suis actuellement en stage en chirurgie.
J'ai fini ma semaine.
J'ai fais les toilettes des patients, la prise de paramètre pour le moment !
sa t'ennuie pas de faire que ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Oncologie
La première semaine c'est sur vous tournerez avec les aides soignantes si ce n'est 2 semaines. Après l'infirmier peut parfois vous montrez quelques trucs quand vous n'avez rien à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.