Stage en HAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage en HAD

je comprends! Mais malheureusement c'est vrai que je ne me souviens pas de grand chose de plus...
ceci dit, il y avait des critères pour les prises en charges et il me semble bien que le patient entré dans ces critères...
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
En tout cas une PEC HAD pour une PTG c'est toujours plus justifié que pour faire juste une toilette ...
(Je suis en stage en HAD en ce moment et c'est affolant le nombre de prise en charge inutiles...)
(Je suis en stage en HAD en ce moment et c'est affolant le nombre de prise en charge inutiles...)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Je me suis mal exprimée. Quand je parlais de "sécu" je parlais de la CPAM.
Je suis effectivement d'accord sur les responsabilités bafouées, dans le cas ou j'effectuais une tournée seule en libérale. Étant à ce moment là en fin de 1ere année, il m'était difficile de parler de ce problème, manque d'assurance, peu de confiance en moi. Au fils des stages, on apprend a devenir professionnel, à situer nos limites, nos responsabilités en tant d'ESI et futur IDE. Pendant ce stage je me suis rassurée en me disant que les soins que j'ai effectuée seule (nursing, BS et un pst simple) été choisis pour que je devienne autonome. Évidemment, je faisait les transmissions à l'IDE entre chaque patient.
Pour terminer, je rajouterai que une fois diplômé je ne réaliserai pas un encadrement d'un ESI de cette façon. Cette situation m'a permise de ma questionner sur mes responsabilités mises en jeu dans ce genre de situation.
Je suis effectivement d'accord sur les responsabilités bafouées, dans le cas ou j'effectuais une tournée seule en libérale. Étant à ce moment là en fin de 1ere année, il m'était difficile de parler de ce problème, manque d'assurance, peu de confiance en moi. Au fils des stages, on apprend a devenir professionnel, à situer nos limites, nos responsabilités en tant d'ESI et futur IDE. Pendant ce stage je me suis rassurée en me disant que les soins que j'ai effectuée seule (nursing, BS et un pst simple) été choisis pour que je devienne autonome. Évidemment, je faisait les transmissions à l'IDE entre chaque patient.
Pour terminer, je rajouterai que une fois diplômé je ne réaliserai pas un encadrement d'un ESI de cette façon. Cette situation m'a permise de ma questionner sur mes responsabilités mises en jeu dans ce genre de situation.
Droopy, je ne comprends pas ton raisonement dans le sens ou une PEC pour une toilette serait inutile? Les patients en soins palliatifs sont parfois dans ce cas . Donc ce n'est peut etre qu une simple toilette pour toi. mais je pense que tu devrais voir les choses autrement.
SInon pour continuer dans le nursing, il y a des IDL font ce type de soins car cela leur rapporte plus financierement!
SInon pour continuer dans le nursing, il y a des IDL font ce type de soins car cela leur rapporte plus financierement!
Oui bien sur, dans ce sens c'est justifié, mais moi ce que je vois c'est bcp de PEC qui pourraient être réalisés par une SSIAD ou une IDEL. SAuf que personne n'en veut donc le HAD se retrouve avec de simples nursing qu'ils ont du mal à transférer ailleurs.cahuete91 a écrit :Droopy, je ne comprends pas ton raisonement dans le sens ou une PEC pour une toilette serait inutile? Les patients en soins palliatifs sont parfois dans ce cas . Donc ce n'est peut etre qu une simple toilette pour toi. mais je pense que tu devrais voir les choses autrement.
Et contrairement à ce qu'on pense, bcp d'IDEL ne sont pas très chaud pour les nursing.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Droopy, je suis d'accord avec toi.
Nous avons un patient, qui, au début de sa PEC relevé effectivement de l'HAD. Nous allons chez lui pour une aide partiel à la toilette et nous amenons son semainier. Grâce au travail sur l'autonomie et sa motivation, il est actuellement capable de se déplacer seul, et de faire tt le haut de sa toilette.
Aujourd'hui, ce patient ne relevé plus de l'HAD et nous n'arrivons pas lui trouver une place en SSIAD ou autre (et ce depuis plus d'1 mois)
Nous avons un patient, qui, au début de sa PEC relevé effectivement de l'HAD. Nous allons chez lui pour une aide partiel à la toilette et nous amenons son semainier. Grâce au travail sur l'autonomie et sa motivation, il est actuellement capable de se déplacer seul, et de faire tt le haut de sa toilette.
Aujourd'hui, ce patient ne relevé plus de l'HAD et nous n'arrivons pas lui trouver une place en SSIAD ou autre (et ce depuis plus d'1 mois)
Pfff... Tu devrais lire les critères d'inclusion de la prise en charge des patients en HAD et son coût pour la collectivité, ce qui t'éviterait d'écrire des sottises, et nous, de les lire !cahuete91 a écrit :Droopy, je ne comprends pas ton raisonement dans le sens ou une PEC pour une toilette serait inutile? Les patients en soins palliatifs sont parfois dans ce cas . Donc ce n'est peut etre qu une simple toilette pour toi. mais je pense que tu devrais voir les choses autrement.
Sinon, tu te bases sur quels éléments pour dire qu'un "nursing" rapporte plus financièrement à 1 IDEL ?
MarieChoux a écrit :Le HAD coordonne les soins des patients . Ils "répartissent" les taches entres IDEL, Sécu etc... Pour ce que j'ai pu voir par exemple c'est que chez une patiente, la sécu passe pour les soins de nursing, les libéraux les pst au talon et nous pour les pst au sacrum, installation au fauteuil, bilan sang, préparation des M.
Cela ne donne pas plus de sens à ton exposé des faits de même que la répartition des soins entre les différents acteurs.MarieChoux a écrit :Je me suis mal exprimée. Quand je parlais de "sécu" je parlais de la CPAM.
On espère car si c'est vrai, en plus d'irresponsable c'est totalement illégal....je suis effectivement d'accord sur les responsabilités bafouées, dans le cas ou j'effectuais une tournée seule en libérale. Étant à ce moment là en fin de 1ere annéeu fils des stages,...
...on apprend a devenir professionnel...
cahuete91 a écrit :Je tires ça de temoignages d'IDL tout simplement! et qui oui sont pas chaudes pour faire des toilettes mais elles le font pour le côté financier(ce qui n'empeche pas qu elles font correctement leur travail)moutarde a écrit :Pfff... Tu devrais lire les critères d'inclusion de la prise en charge des patients en HAD et son coût pour la collectivité, ce qui t'éviterait d'écrire des sottises, et nous, de les lire !cahuete91 a écrit :Droopy, je ne comprends pas ton raisonement dans le sens ou une PEC pour une toilette serait inutile? Les patients en soins palliatifs sont parfois dans ce cas . Donc ce n'est peut etre qu une simple toilette pour toi. mais je pense que tu devrais voir les choses autrement.
Sinon, tu te bases sur quels éléments pour dire qu'un "nursing" rapporte plus financièrement à 1 IDEL ?
Et je maintiens mes "sottises", j'ai plusieurs exemples de PEC de patients et qui sont pour moi largement justifiés!
Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'ondes...
Je te parle des critères d'inclusion HAD selon les textes et non pas d'exemples de PEC que tu trouves justifiées.
Sinon, un témoignage (brut) n'est pas un élément de réflexion. Quelle cotation chiffrée pour une "toilette" supposée rapporter plus financièrement ? Même question pour les autres actes que peuvent faire les IDEL ?
Je te parle des critères d'inclusion HAD selon les textes et non pas d'exemples de PEC que tu trouves justifiées.
Sinon, un témoignage (brut) n'est pas un élément de réflexion. Quelle cotation chiffrée pour une "toilette" supposée rapporter plus financièrement ? Même question pour les autres actes que peuvent faire les IDEL ?
Info HAD hopital Trousseau
Quelqu'un a t il déjà effectué un stage au HAD de l'hôpital Trousseau à Paris ?
Dernière modification par Benji30 le 13 févr. 2013 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour être plus explicite
Raison : Titre modifié pour être plus explicite
IDE
-
- Adepte
Stage en HAD
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'apprendre que mon stage du semestre 5 se déroulera en HAD !
Je voudrais avoir des informations sur ce qu'il va y avoir comme pathologies, comme soins... Si il y a ici des IDE qui y travaillent ou des ESI qui y sont aller en stage !!
Merci d'avance !
Je viens d'apprendre que mon stage du semestre 5 se déroulera en HAD !
Je voudrais avoir des informations sur ce qu'il va y avoir comme pathologies, comme soins... Si il y a ici des IDE qui y travaillent ou des ESI qui y sont aller en stage !!
Merci d'avance !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
- chipette41
- Fidèle
coucou! je suis AS et j'ai travaillé en HAD!!! tu travail souvent en binôme IDE /AS. Tu rencontre toutes sorte de pathologie un peu comme en médecine !!!l'avantage c'est que tu as du temps avec le patients c'est pas l'usine!!! il y a beaucoup de soins techniques...tu vas beaucoup apprendre...bon stage!
ESI 2014/2017