Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Je2907
Régulier
Régulier

MSP en psy

Message par Je2907 »

Nan mais je suis entièrement d'accord c'est juste que j'aimerais lui faire ces soins , sachant que je les lui fait tous les jours et qu'elle m'apprecie .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: MSP en psy

Message par invite584 »

Je2907 a écrit :Nan mais je suis entièrement d'accord c'est juste que j'aimerais lui faire ces soins , sachant que je les lui fait tous les jours et qu'elle m'apprecie .
Ben voila fallait commencer par ca!!!!
un transfert positif en plus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
maelys
Habitué
Habitué

r

Message par maelys »

Ensuite pour l'injection d'insulne la je rame. Je sais le faire Mais pas de facon protocolair

=>je ne sais pas comment ca se passe dans ton CHU, mais en ce moment des notes de services passent ds les hopitaux de l'AP, disant que seul le patient est habilité à utiliser un stylo à insuline et en aucun cas le personnel soignant.Donc tu devra prelever ta dose d'insuline directement ds le stylo avec une seringue apres avoir bien sur desinfecté. :clin:

-------------------------------------

Maelys-IDE et fière de l'êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Stage en psychiatrie avec MSP...

Message par Poupi »

Salut à tous!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue rendre visite au site... :oops:
Alors voila, mon premier stage est dans une semaine en psychiatrie, et j'aurais en plus ma première MSP... Et donc moi, stressé par tout ça, je vous demande quelques conseils.
On m'a dit que généralement en MSP, ce sera une douche. Mais comment réagir face aux patient et tout ça...?
Merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
S@ndy_
VIP
VIP

Re: Stage en psychiatrie avec MSP...

Message par S@ndy_ »

Poupi a écrit : Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue rendre visite au site... :oops:
On voit ça. T'en as même oublié la fonction rechercher :lol: :clin:
Plus sérieusement, il y existe beaucoup de sujets en rapport avec les MSP en psy.
Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne le répeterais jamais assez: "L'infirmier en psychiatrie" chez Masson!
Soit toi! les patients sentent qd on ne leur mens pas! vouvoie les, et prends du temps! ne lis pas les dossiers de suite attends une semaine. Et pose des questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Re: Stage en psychiatrie avec MSP...

Message par Eulalie »

[quote="Poupi"]On m'a dit que généralement en MSP, ce sera une douche. [quote]

Mais pas forcément !
Enfin dans certaines équipes,que ce soit en psy ou ailleurs,ils aiment que les élèves presentent un soin en particulier...
Mais si ce n'est pas le cas,en psy tu peux faire un tas d'autres trucs !!
Et qui changent du soin d'hygiene ou technique classique !

Suivant les moyens du service,les patiens,et ce dont tu te sens capable,tu peux faire pleins de choses qui sortent un peu de l'ordinaire du moment que tes objectifs sont cohérents :
-Ateliers cuisines
-Activités manuelles
-Jeux de société
-Lecture,aide pour ecrire une lettre...
Enfin bref,plein de chose !

J'ai été en psy aussi en 1ère année,et je voulais présenter 2 patients,un qui avait besoin d'aide pour écrire une lettre à sa Tante,et un avec qui je jouais souvent au scrabble...
Mais les IDE m'ont dit que la surveillante ne voulait plus qu'on fasse des activités avec les patiens...Elle voulait du soin au sens propre du terme...
Donc j'avais prévu d'aider un monsieur (le meme qui jouait au scrabble)à se raser...
Mais lorsque j'ai présenté sa démarche et l'action que j'allais faire,mon prof me dit "Ne croyez vous pas que ca aurait été plus pertinent de présenter un jeu avec ce monsieur ?"...euh sii !!!
Voilà,du coup on a fait un scrabble ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Une partie de scrabble peut creer du lien et donc s'inscrire ds un soin de "médiation thérapeutique".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath a écrit :Je ne le répeterais jamais assez: "L'infirmier en psychiatrie" chez Masson!
Soit toi! les patients sentent qd on ne leur mens pas! vouvoie les, et prends du temps! ne lis pas les dossiers de suite attends une semaine. Et pose des questions!
Zen Argrath :clin:

Plus sérieusement, la psychiatrie est un service comme un autre, à part que les objectifs de soins diffèrent.

J'ai aussi passé une MSP en psy en 1ère année et j'ai eu une excellente note car je m'étais appliquée à faire un soin qui sortait de l'ordinaire mais qui correspondait particulièrement aux besoins de ma patiente (soins esthétiques)

Pour le recueil de données, prends toi y tot mais sans lire les dossiers tout de suite, comme te l'as dit Argrath... Découvre tes patients par toi même et ça ira comme sur des roulettes. Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais je suis zen moi... :pleure: :clin: :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Argrath a écrit :Une partie de scrabble peut creer du lien et donc s'inscrire ds un soin de "médiation thérapeutique".
Je n'ai jamais dit le contraire,enfin je vois pas trop le pourquoi du comment de cette phrase... :roll:

Mais dans mon cas toute facon c'etait pas vraiment ca,c'etait que le monsieur en question etait psychotique et crée des mots(néologismes),qui apparaissaient lors du scrabble...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En EHPAD...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath a écrit :Mais je suis zen moi... :pleure: :clin: :lol:

[mode flood on]

Ah bon, z'avais cru le contraire :oops: :lol: :clin:

[mode flood off]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Eulalie a écrit :
Argrath a écrit :Une partie de scrabble peut creer du lien et donc s'inscrire ds un soin de "médiation thérapeutique".
Je n'ai jamais dit le contraire,enfin je vois pas trop le pourquoi du comment de cette phrase... :roll:

Mais dans mon cas toute facon c'etait pas vraiment ca,c'etait que le monsieur en question etait psychotique et crée des mots(néologismes),qui apparaissaient lors du scrabble...
Mais moi non plus c'était une explication a la forumeuse pour expliquer a quoi peut servir une partie de scrabble!Rien de plus :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oki :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En EHPAD...
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

Argrath a écrit :vouvoie les, et prends du temps! ne lis pas les dossiers de suite attends une semaine. Et pose des questions!
je ne suis pas d'accord avec toi. tu dois adapter le tutoiement ou le vouvoiement en fonction du projet, de la personne. il y a des personnes psychotique qui ne supporteront pas d'etre vouvoyer, car ce n'est pas elle. il ne s'agit donc pas de le vouvoyer pour etre poli ca serait ridicule!

et puis c'est a voir en cohesion avec l'equipe car soit tout le monde tutoie ou tout le monde vouvoie mais ne pas faire chacun a sa sauce! mais cette question est un vaste sujet qui demanderait beaucoup de tps et de reflexion :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Verrouillé