Stage et rémunération

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

satsuki
Fidèle
Fidèle

Re: Stage et rémunération

Message par satsuki »

Indis a écrit :Or, pour contourner la chose, et éviter de devoir débourser, le stagiaire inf n'est plus vraiment attribué à un service, mais à un "pôle"(regroupement de plusieurs services, ex: pôle neuro: neurologie, neuro-chir, réa neuro), ce qui permet de le faire changer de service (5 semaines à un endroit, 5 semaines ailleurs) et donc, de ne pas avoir à le payer.
C'est pour celà que quand on fait un stage de 10 semaines ils nous envoient à plusieurs endroits alors, prétextant des "parcours de stage" (qui sont très intéressants et même nécessaires ceci dit).
Par exemple, pour ma part, j'ai fait deux stages de 10 semaines:
- en psy: 3 semaines en hôpital de jours, 1 semaine au CMP, 2 semaines en intra-hospitalier, 1 semaine en CATTP, et 3 semaines en intra-hospitalier encore.
- en chirurgie: 2 semaines en chirurgie orthopédique, 1 semaine au bloc, 1 semaine en SSPI, 1 semaine en UCA, 5 semaines à nouveau en chirurgie.

J'ai compris ^^
marie0401
Régulier
Régulier

Message par marie0401 »

bonsoir,
ESI 1ère année, notre premier stage nous à été payé par l'hôpistal dont dépend l'IFSI à 23 euros par semaine.
Pour info "on" nous a dit que ce serait le tarif toute l'année et que le le dernier stage de formation, soit 15 semaines se ferait sur deux lieux différents pour que les établissements nous acceuillant n'aient pas à nous payer !!! En effet il paraitrait qu'au delà de 10 semaine "l'employeur" nous doive rémunération !!!
Voila pour ce que j'en sais.
lou56

Message par lou56 »

Bonjour

J’aurai besoin d'un renseignement, pour savoir si je me fais exploiter '' légalement '' ou pas. Voilà je devais être diplômée en juillet 2015 mais il m'a manqué l'UE 5.5 s5 (à 1,25 point près). Dans le cadre de la revalidation de cette unité l'école m'a dit qu'il était obligatoire de refaire un stage de 7 semaines. Sauf que ce stage n'est pas rémunéré !! Cela me pose problème niveau financier. Est ce légal de ne pas financer mon stage ? Je ne trouve rien là dessus.

Pouvez vous m'aider ?
Merci à tous
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Oui c'est légal, les stages de rattrapages/ou demandés en plus ne sont pas rémunérés.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre