Stage et rémunération
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage et rémunération
Bonjour,
Ma question concerne les rémunération des stages. Nous allons effectuer pour la première fois un stage de 10 semaines consécutif. Sachant que les stages de plus de 7 ou 8 semaines selon la loi doivent être rémunèrer par rapport au smic je voulais savoir si d' autres Ifsi ont soulever ce problème?
Ma question concerne les rémunération des stages. Nous allons effectuer pour la première fois un stage de 10 semaines consécutif. Sachant que les stages de plus de 7 ou 8 semaines selon la loi doivent être rémunèrer par rapport au smic je voulais savoir si d' autres Ifsi ont soulever ce problème?
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Re: Stage et rémunération
Vu qu'une autre loi particulière régit la rémunération des stages des IFSI, la loi dont tu parles ne s'y applique pas. En 2ème année, on est payés 300€ pour 10 semaines de stage...
Dans mon ifsi c'est ;
23 euros / semaine en 1ere année
30 euros / semaine en 2eme &
40 euros / semaine en 3eme

IDE en réanimation chirurgicale
C'est pareil dans tous les IFSI normalementSophie* a écrit :Dans mon ifsi c'est ;

Nanofs n'a pas tout à fait tort sur le principe. La loi dont cette personne parle inclus les étudiants infirmiers (allez voir sur le site du gouvernement).
je suis en première année et une amie comptable m'a montré cette loi j'avoue être perplexe.
Cela dit dans l'ancien référentiel la question ne se posait pas car les stages étaient "trop" courts pour entrer dans le cadre de cette loi.
Si quelqu'un a obtenu des informations officielles ou non, qu'il n'hésite pas à nous en faire part.

je suis en première année et une amie comptable m'a montré cette loi j'avoue être perplexe.
Cela dit dans l'ancien référentiel la question ne se posait pas car les stages étaient "trop" courts pour entrer dans le cadre de cette loi.
Si quelqu'un a obtenu des informations officielles ou non, qu'il n'hésite pas à nous en faire part.

ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
Voici la page:
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/ ... se_01.html
Il y a 4 pages concernant cette loi.
Si quelqu'un comprend tout ce "charabia", je prends les explications avec plaisir! Car vraiment c'est flou pour moi!
Merci d'avance
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/ ... se_01.html
Il y a 4 pages concernant cette loi.
Si quelqu'un comprend tout ce "charabia", je prends les explications avec plaisir! Car vraiment c'est flou pour moi!
Merci d'avance
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
C'est l'arrêté du 31 juillet 2009 qui régit le diplôme d'état infirmier. Et non pas cette loi.Ksiopee76 a écrit :Nanofs n'a pas tout à fait tort sur le principe. La loi dont cette personne parle inclus les étudiants infirmiers (allez voir sur le site du gouvernement).
Déjà qu'on trouve pas de lieux de stage si en plus ils devaient nous payer ce serait la fin!!!
Surtout que les hôpitaux publics sont déjà un peu à la rue et qu'ils ne peuvent pas embaucher du personnel :S
Corrigé =)satsuki a écrit :Surtout que les hôpitaux publics sont déjà un peu à la rue et qu'ils ne (peuvent) veulent pas embaucher du personnel :S
Au temps pour moiIndis a écrit :Corrigé =)satsuki a écrit :Surtout que les hôpitaux publics sont déjà un peu à la rue et qu'ils ne (peuvent) veulent pas embaucher du personnel :S

Il me semble qu'un stage doit être rémunéré à partir de 8 semaines... (si quelqu'un a un lien pour confirmer ou non )... la réponse est donc, la possibilité aux lieux de stage, sur des stages, sur des stages de 10 semaines de mettre un étudiant sur un "pôle", et non un service.
Changement de service, changement de stage, changement de stage, in your ass la rémunération.
Le petit hôpital du coin ici reçoit ces stagiaires sur "Chir ortho et chir viscéral", et en médecine, sur interne et gastro... et hop, pas de souci.
Changement de service, changement de stage, changement de stage, in your ass la rémunération.
Le petit hôpital du coin ici reçoit ces stagiaires sur "Chir ortho et chir viscéral", et en médecine, sur interne et gastro... et hop, pas de souci.

Je suis peut-être un peu bête mais j'ai pas tout compris ce que tu as dit, tu peux me réexpliquer s'il te plait?Indis a écrit :Il me semble qu'un stage doit être rémunéré à partir de 8 semaines... (si quelqu'un a un lien pour confirmer ou non )... la réponse est donc, la possibilité aux lieux de stage, sur des stages, sur des stages de 10 semaines de mettre un étudiant sur un "pôle", et non un service.

Merci d' avoir répondu. C clair que c pas facile de faire le tri sur les choses. Au moins sa permet de s'interroger sur le sujet. La vie étudiante est pas facile.
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
De base, un stage se passe sur un service, même si il peut y avoir des exceptions (perso j'avais fais 3 semaines au bloc, 3 semaines en sspi, meilleur stage)...satsuki a écrit : Je suis peut-être un peu bête mais j'ai pas tout compris ce que tu as dit, tu peux me réexpliquer s'il te plait?
Avec la réforme, les durées des stages sont modifiées, et, si ce que j'avance est exact (j'ai réussi à rien retrouver du tout...), lors d'un stage de 10 semaines, au même endroit, un étudiant devrait être payé en tant que stagiaire.
Or, pour contourner la chose, et éviter de devoir débourser, le stagiaire inf n'est plus vraiment attribué à un service, mais à un "pôle"(regroupement de plusieurs services, ex: pôle neuro: neurologie, neuro-chir, réa neuro), ce qui permet de le faire changer de service (5 semaines à un endroit, 5 semaines ailleurs) et donc, de ne pas avoir à le payer.