Stage infirmier au Canada
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: Stage infirmier au Canada
je peux pas ici, je tente ma chance là ?Pressylia a écrit :Bonjour,
Je fais actuellement des recherches avec quelques camarades pour effectuer un stage à l'étranger, malheureusement la directrice de l'Ifsi n'a pas accepter notre projet pour l'Afrique (cause d'instabilité politique..).
Le Canada me tenterais bien, j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur les conditions de votre stage (si vous avez eu des aides, quel type de structure, d'hébergement...)
Merci d'avance !
SI tu veux un bon dossier, faut plutôt avoir un vrai projet argumenté

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
personne tentée par la jungle ? à Calais pas en Afrique il y a médecin du monde, des tentes, des latrines, des repas à la louche...
- Creol
- VIP
Les connaissant bien, il faut être déjà infirmier et être inscrit à l'ordre infirmier français et par la suite québécois. Depuis peu ils demandent quand même deux ans d'expérience et en particulier dans certains domaines : urgences, réa, cardio
Mon conseil, voire directement avec une fac et prendre contact avec le(a) responsable de la formation d'infirmière clinicienne. Il existe plusieurs formations de ce genre dans diverses villes. Je sais que des étudiants ont pu partir via un échange. C'est le comment que je ne connais pas non plus.
infirmier dans une vie antérieure.
Avec tous les topics sur le Canada, il y a peut être la réponse quelque part avec des témoignages
-
Bonjour,
je suis actuellement en 2 ème année ide à vannes, nous aimerions partir au canada pour 6 semaines de stage en février mars 2020. Auriez vous des pistes pour trouver des stages ?
merci d'avance
je suis actuellement en 2 ème année ide à vannes, nous aimerions partir au canada pour 6 semaines de stage en février mars 2020. Auriez vous des pistes pour trouver des stages ?
merci d'avance
- binoute1
- Star VIP
Oui : envoyer un courrier de demande dans les établissements.
ça fonctionne pas mal.
Et le même système fonctionne aussi pour trouver du boulot
ça fonctionne pas mal.
Et le même système fonctionne aussi pour trouver du boulot
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"