Stage & jours fériés

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Groucho

Message par Groucho »

lyselote a écrit :ben alors toi!!!!! :lol: :lol: :lol:
C'était mon premier stage de première année, j'étais jeune et innocent. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Dans mon IFSI, depuis la rentrée de février 2008, nous sommes obligés de travailler les jours fériés, et ces heures ne sont pas récupérables.
Sauf que moi en mai je suis en CMP, horaires de jours et fermé les jours fériés. Donc impossible de rattraper les jours fériés où je ne pourrai pas travailler. Et l'IFSI ne sait pas encore si nous sommes sensés rattraper ce quotat d'heures au prochain stage ou non ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

coucou, nous on a droit a un jour seulement et les autres on dois les rattraper en restant plus tard en stage ou faire un samedi.. vaut mieux te renseigner dans ton ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Salut à tous,

Message par negressedesiles »

Ce topic m'interpelle vraiment car pourquoi tant de différences d'un ifsi à un autre!!! N'y a t-il pas une réglementation stricte à ce sujet pour toutes les écoles?

Dans mon ifsi, ils nous ont remis un courrier à remettre au cadre du service notre premier jour de stage (je suis en stage du 5 au 30 mai)stipulant:
Nous vous informons que les étudiants en soins infirmiers ne seront pas en stge les 8, 9 et 12 mai. Ces jours étant fériés, ils sont considérés comme journées d'absences non récupérables.

Voilà!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Du moment que tu réalises tes 140h de présence par stage, peu importe comment elles sont réparties je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Les réponses sont intéressantes, ça résume exactement les questions que je me pose. Franchement en tant qu'étudiant il n'est pas normal que les fériés soient travaillés, un salarier rattrape ses heures ou se les fait payer, alors pourquoi l'étudiant devrait docilement venir travailler ces 3 jours ci ? C'est bien beau d'avoir comme slogan ni bonnes ni nones ni connes mais si on rentre dans ce système sans rien dire pendant les études faut pas s'étonner de la situation actuelle des infirmières ... Après bien sûr, chacun sa vision des choses mais il est tout à fait compatible d'adorer son métier et de le pratiquer avec passion sans pour autant faire des excès de zèle à tout va et se résigner devant une situation assez inadmissible sans chercher à comprendre pourquoi et respecter bêtement ce qu'on nous a dit. 140 heures de stage, c'est une généralité, parce que les semaines travaillées font 35 heures et donc multipliées par 4 = 140, ça revient au même que de dire 4 semaines travaillées, peu importe que les jours fassent 5,6,7 ou 8 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

attention, tu as cliqué sur 'nouveau' au lieu de 'repondre' :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

C'est la 2ème page :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Noodle a écrit :C'est la 2ème page :clin:
ptdr, désolée je suis vraiment a la masse ce soir (ca doit etre parce que je n'ai eu cours que cette aprèm :lol: :lol: :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonsoir !
Alors nous, à Narbonne, nous avons nos trois jours férié, et nous ne les récupérons pas ! Logique, puisque si nous étions en cours pendant ce mois de mai, nous n'aurions pas cours ces jours là.
Sur mon terrain de stage, j'ai la possibilité de travailler le 8, pour avoir ensuite 4 jours d'affilée (vend, sam, dim et lundi).
Voilà, ça paraît logique, et ça devrait être pareil dans tous les instituts !
Bon courage à tous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Nous on bosse les jours fériés et si on nous les donne sur notre lieu de stage il nous faut rattraper les heures les jours suivants en faisant 9h par jour au lieu de 8h par exemple.
Je trouve ca complètement absurde :roll:
Le pire c'est que l'ifsi ne se positionne pas clairement sur le sujet "c'est au bon vouloir du stage" disent ils.
Moi j'ai toujours travaillé les jours fériés en tout cas sous réserve d'après les cadres que les 140h doivent être effectuées pour valider le stage.
Je ne veux pas forcément ne pas travailler ces jours mais on devrait au moins nous laisser le choix et ne pas nous l'imposer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bidours a écrit : Bah, on a pas la même vision du boulot, chacun ses goûts :P

Je travaille pas pour l'argent. En général, quand j'suis en tant qu'ESI, la plupart du temps si je restais en plus, c'était pask'on me proposait des soins à faire...Donc franchement, entre pouvoir faire une gazo, un sondage, ou d'autre trucs un peu plus poussés que des sous-cut' ou des dextros...et rentrer chez moi et rien glander, le choix est vite fait, même si je déborde, j'vais pas aller réclamer des heures ^^

Même si j'faisais 30min de stage en plus par jour, j'allais pas réclamer des heures à la fin du stage, ni des points en plus sur ma note hein ^^'. Je suis là pour apprendre, j'vais pas rechigner pask'j'ai fait des heures en plus où on m'a laissé tenter des soins.

Après, je conçois totalement le fait que vous ayez envie de récupérer vos heures faites en plus, mais perso, si dans ces heures là, je suis pas assis à rien glander, ben je préfère ne pas les récupérer ^^ Chacun ses goûts :p

Après (3615mylife) j'bosse comme AS dans un service de soins palliatifs, mes patients passent avant mes horaires, c'est ptet' de là que me vient cette habitude des heures supp' non payées. Mais bon, j'ai la satisfaction du travail bien fait et pas écourté.

n__n
Et bien tu as de la chance si tu es l'héritière d'une grosse fortune...
La plupart des gens travaillent pour gagner leur vie et beaucoup choisiraient d'occuper leurs journées autrement si leur compte en banque n'avait pas besoin d'être alimenté régulièrement ! Ca ne veut pas pour autant dire qu'on n'aime pas le métier qu'on a choisi mais qu'on a aussi d'autres centres d'intérêt dans la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ben moi, eh ben oui, j'ose le dire, je BOSSE POUR L'ARGENT 8)

ouh la honte :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

:clin: ben oui... moi aussi je bosse pour gagner ma croute...
Parce que sinon... Je resterais chez moi 8) !!!!! Même si j'aime mon métier et que quand j'y suis, c'est entièrement !!!!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Verrouillé