Stage & jours fériés
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Obligation d'etre en stage les jours feriés
bonjour bonjour!
j'ai commencé mon second stage, il est ecrit dans le portfolio que nous devons faire 350 heures en 10 semaines, donc une moyenne de 35 heures par semaine, j'ai accepté de travailler 1 jour ferié sans recuperation..car si je recupere il me manquera 10 heures..(je fais des journées de 10h) et je ne voulais pas avoir un service en + la semaine suivante pour atteindre ces fameux 350 heures..
je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est vrai que j'ai pas trop compris comment recuperer des jours feriés puisque nous avons un cota d'heures à faire ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est vrai que j'ai pas trop compris comment recuperer des jours feriés puisque nous avons un cota d'heures à faire ...

chez nous, le 5 avril étant un jour férié on ne travaille pas ce jour là et les heures sont décomptés du stage. on fini donc notre premier stage concrètement le 2 avril et non le 5 ... mais bon le 5 avril en même temps, c'est déjà les vacances scolaire, donc ça ne compte peut être pas...
mais bon tout les ifsi interprètent peut être différemment. Tiens, tu devrait demander le texte de loi qui précise cela ! Il doit bein y avoir une preuve écrite non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon tout les ifsi interprètent peut être différemment. Tiens, tu devrait demander le texte de loi qui précise cela ! Il doit bein y avoir une preuve écrite non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Lol pipotage!!!! Moi je fais mon stage en college avec 3 semaines de vacances dans les 10 autant dire que je ne vais pas faire 350 heures mais environ 280 et pourtant ce stage sera bien validée!!!! Alors faut arrêter avec ces histoires d'heures a prioris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Ben moi les jours fériés, à savoir le lundi 5 avril et le jeudi 13 mai, je serai dans mon lit en train de roupiller comme un veau
En plus on fait le pont nous...
Pour une fois qu'on me fait un cadeau, j'apprécie...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En plus on fait le pont nous...
Pour une fois qu'on me fait un cadeau, j'apprécie...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Nous on ne travaille pas e 5 avril, et ce n'est certainement pas une journée perdue qui va invalider le stage puisque ce dernier est en principe validé à partir de 80% de temps de présence en stage (ex : 4 semaines de présence minimum pour un stage de 5 semaines).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE HAD AP-HP 

- pinelnurse
- Régulier
Alors là ils sont fous au ministère et ça prouve bien que cette réforme a été précipité, mal préparé et sera bientôt foireuse.
Je nous vois mal, nous les infirmiers, vous encadrer alors que les jours fériés comme le dimanche nous sommes en effectif réduit! C'est n'importe quoi, surtout qu'avec la réforme on doit vous coller aux baskets!!!!! Déjà avant, on limitait les dimanches et jours fériés aux étudiants qui étaient obligés de rattraper et qui n'avaient plus d'heure sur leur franchise alors rendre obligatoire votre présence, NON je ne l'espère pas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je nous vois mal, nous les infirmiers, vous encadrer alors que les jours fériés comme le dimanche nous sommes en effectif réduit! C'est n'importe quoi, surtout qu'avec la réforme on doit vous coller aux baskets!!!!! Déjà avant, on limitait les dimanches et jours fériés aux étudiants qui étaient obligés de rattraper et qui n'avaient plus d'heure sur leur franchise alors rendre obligatoire votre présence, NON je ne l'espère pas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
[quote="pinelnurse"]Alors là ils sont fous au ministère et ça prouve bien que cette réforme a été précipité, mal préparé et sera bientôt foireuse.
Je nous vois mal, nous les infirmiers, vous encadrer alors que les jours fériés comme le dimanche nous sommes en effectif réduit! C'est n'importe quoi, surtout qu'avec la réforme on doit vous coller aux baskets!!!!! Déjà avant, on limitait les dimanches et jours fériés aux étudiants qui étaient obligés de rattraper et qui n'avaient plus d'heure sur leur franchise alors rendre obligatoire votre présence, NON je ne l'espère pas!!!![/quote]
Et pourtant je serais presente sur mon lieu de stage lundi de Pacques!Merçi à toutes les personnes qui ont repondu,cela confirme ma sensation que la reforme est loin d'etre harmonieuse
Je nous vois mal, nous les infirmiers, vous encadrer alors que les jours fériés comme le dimanche nous sommes en effectif réduit! C'est n'importe quoi, surtout qu'avec la réforme on doit vous coller aux baskets!!!!! Déjà avant, on limitait les dimanches et jours fériés aux étudiants qui étaient obligés de rattraper et qui n'avaient plus d'heure sur leur franchise alors rendre obligatoire votre présence, NON je ne l'espère pas!!!![/quote]
Et pourtant je serais presente sur mon lieu de stage lundi de Pacques!Merçi à toutes les personnes qui ont repondu,cela confirme ma sensation que la reforme est loin d'etre harmonieuse

ében dis donc,on sera en stage aussi et l'ifsi nous a bien précisé que les jours féries on reste chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
- pinelnurse
- Régulier
J'ai l'impression que les IFSI font de la réforme ce qu'ils veulent!
J'ai deux IFSI dans ma ville d'exercice et j'ai discuté avec des étudiants des 2, en effet un demande à faire des fériés qui en faites ne seront pas travaillés mais ils aurant 1h de plus certain jours et l'autre pas de fériés! A ne plus rien y comprendre!!!
Mais bon si certains d'entre vous sont chez moi, je serais heureuse de vous encadrer même le lundi de pâques!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai deux IFSI dans ma ville d'exercice et j'ai discuté avec des étudiants des 2, en effet un demande à faire des fériés qui en faites ne seront pas travaillés mais ils aurant 1h de plus certain jours et l'autre pas de fériés! A ne plus rien y comprendre!!!
Mais bon si certains d'entre vous sont chez moi, je serais heureuse de vous encadrer même le lundi de pâques!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
dans mon IFSI, il y a un terrain de stage qui a exigé que les élèves travaillent le we sous peine de pas signer la convention du stage!!!
donc certains d'entre nous va être en stage 5 we sur 10 semaines!!!!
donc certains d'entre nous va être en stage 5 we sur 10 semaines!!!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Pour ma part,je dirais que ce qui a été décidé, c'est que les étudiants peuvent être amenés à travailler les jours fériés et ceci dans le but de bien "coller" au planning de leur ide référente et de favoriser un encadrement précis par 2 ou 3 IDE maximum...ceci pour éviter un bilan de stage réalisé par des ide qui répondent qu'elles n'ont pas beaucoup travaillé avec tel ou tel étudiant...!!
Mais cela relève de la volontéde chaque cadre et n'est pas une obligation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais cela relève de la volontéde chaque cadre et n'est pas une obligation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon IFSI nous a dit que c'était au cadre du service de décider si l'on devait travailler les jours fériés ou pas. Pour ma part, je ne travaille pas.
IDE promo 2009/2012
bah moi je suis un infirmier référent tout mon stage donc cela va dépendre de mon ide référent... Je fais mon premier week end la semaine prochaine...
Et donc s'il bosse le jour férié, je bosse le jour férié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et donc s'il bosse le jour férié, je bosse le jour férié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
dans mon service c'est 2 week end sur 10semaines parce qu'un esi doit aussi voir comment on bosse le week end (moins de médecins et bcp de familles).
Et l'ifsi me les brise à dire que c'est au stage de décider si les élèves doivent bosser les jours fériés : les esi ont un quota d'heures à faire, s'ils ne veulent pas qu'ils fassent de jour férié ils n'ont qu'à pas foutre de stage au mois de mai (bizarrement le mois le plus fourni en esi) au mois de mai généralement ne bosser ni le week end ni les fériés ca veut dire bosser 4jr/sem...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et l'ifsi me les brise à dire que c'est au stage de décider si les élèves doivent bosser les jours fériés : les esi ont un quota d'heures à faire, s'ils ne veulent pas qu'ils fassent de jour férié ils n'ont qu'à pas foutre de stage au mois de mai (bizarrement le mois le plus fourni en esi) au mois de mai généralement ne bosser ni le week end ni les fériés ca veut dire bosser 4jr/sem...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
1er Mai travaillé pendant le stage
Bonjour voilà,
Petite question ou piste de réflexion et témoignages:
Je suis en stage de 10 semaines en Clinique (donc fonctionnant 24/24h)
Je vais travailler le Samedi 1er Mai
Si je me réfère à ceci : http://www.service-public.fr/actualites/00790.html
Ps: Ca me semblerait assez logique car ceux qui sont en crèche par exemple ne doivent pas rattraper leur 1er Mai chômé alors qu'ils doivent rattraper leur Lundi de Pentecôte 24 mai
(Vla que je me réponds tout seul
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question ou piste de réflexion et témoignages:
Je suis en stage de 10 semaines en Clinique (donc fonctionnant 24/24h)
Je vais travailler le Samedi 1er Mai
Si je me réfère à ceci : http://www.service-public.fr/actualites/00790.html
Est-ce que mes heures du 1er Mai pourraient compter double dans le quota d'heures à faire pour le 2ème stageLe 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé et payé intégralement sans condition de présence la veille ou le lendemain. Lorsqu’un salarié travaille le 1er mai, son salaire doit être doublé.

Ps: Ca me semblerait assez logique car ceux qui sont en crèche par exemple ne doivent pas rattraper leur 1er Mai chômé alors qu'ils doivent rattraper leur Lundi de Pentecôte 24 mai
(Vla que je me réponds tout seul

DEI 2009/2012