Stage en libéral, rédaction lettre de motivation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maellou5

stage en liberal

Message par maellou5 »

Bonjour, j'aimerai savoir combien d'heures par semaine vous faites ou avez fait en stage infirmier liberal ? car la je vais faire 06h00-12h00 et 17h00-20h-00. ce qui fait 45h/semaine. Est ce légal ou bien dois je rappeler à l'ide que je ne dois faire que 35 H ? et du coup ne pas y retourner certains soirs ? Merci
myloma

Re: stage en liberal

Message par myloma »

bonjour maellou :)

que tu sois en libéral ou ailleurs, c'est 35 h semaine
il y a des semaines où tu fais + d'heures et d'autres où tu feras moins

il faut voir cela avec la cadre ou l infirmière responsable des plannings,
et voir comment faire avec elle pour faire le nombre d'heure requis :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: stage en liberal

Message par Lenalan »

On est pas obligé de faire 35h, on peut faire au maximum 48h par semaine. Mais au total il faut 175h si c'est un stage de 5 semaines, 350h si c'est 10 semaines.

Donc en gros pas de souci que tu fasses 45h mais il va falloir te faire "rendre" des heures pour que tu arrives à la fin du stage au nombre d'heures totales (en te donnant des jours de repos par exemple).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
choupi38
Fidèle
Fidèle

Avis, lettre de motivation, libéral

Message par choupi38 »

Bonjour,

je souhaite effectuer mon stage pré professionnel dans un cabinet d'infirmiers libéraux, et je souhaiterais avoir votre avis sur ma lettre de motivation car je dois rechercher ce stage.
Je trouve ma lettre trop simple mais je ne sais pas quoi rajouter.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante infirmière à l’institut de formation en soins infirmiers du xxxxx, je suis à la recherche d’un stage de 10 semaines au sein de votre cabinet pour le stage pré professionnel de fin de 3 ème année. La période est du 11 avril 2016 au 15 mai 2016 et du 23 mai au 26 juin 2016

Durant ma formation j’ai effectué plusieurs stages en milieu hospitalier ainsi que dans des lieux de vie, cependant je n’ai encore jamais effectué de stage en libéral.
Or, ayant pour projet professionnel de devenir infirmière à domicile, effectuer ce stage au sein de votre cabinet serait pour moi un atout majeur dans le cadre de ma formation. Ce stage me permettra de me conforter dans mon choix professionnel, mais aussi de découvrir plus précisément ce milieu ainsi que l’organisation et les soins effectués. Cela me permettra de compléter et de diversifier mes compétences.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
IDE depuis juillet 2016
choupi38
Fidèle
Fidèle

Re: Avis, lettre de motivation, libéral

Message par choupi38 »

Je relance mon post, juste pour avoir un avis, et savoir ce que vous auriez écrit à ma place.

Merci d'avance ;)
IDE depuis juillet 2016
myloma

Re: Stage en libéral, rédaction lettre de motivation

Message par myloma »

bonjour choupi :D

je la trouve très bien rédigée

pense à donner tes coordonnées sur la lettre
objet: demande de stage infirmier
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

Merci myloma, oui oui je vais mettre mes coordonnées, j'ai fais exprès de ne pas les mettre sur le forum. :clin:
IDE depuis juillet 2016
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

juste remplacer infirmière à domicile par infirmière libérale.
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

execho a écrit :juste remplacer infirmière à domicile par infirmière libérale.
Merci execho je prends note et en effet c'est plus professionnel.
IDE depuis juillet 2016
anais03
Régulier
Régulier

Stage 2ème année en libéral

Message par anais03 »

Bonjour je suis étudiante infirmière en 2ème année, en stage en libéral dans une semaine et j'aurais voulu avoir des infos sur la compétence 5 : Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs. C'est l'occasion de mettre en action mes savoirs mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire de l'éducation auprès du patient même si chacun à sa façon. C'est plus l'approche en fait.
Avez vous des conseils pour moi ?
Répondre