Stage en libéral, rédaction lettre de motivation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en libéral, rédaction lettre de motivation
Coucou!!
Je suis en troisieme année.
Je suis actuellement en stage chez des IDE liberaux.
Je voudrais savoir, sachant que l'on observe bcp, sur quoi nous sommes notés?
Sur quoi vous a t on felicité, que vous a t on reproché...???
dites moi tout!!
merci
marie
Je suis en troisieme année.
Je suis actuellement en stage chez des IDE liberaux.
Je voudrais savoir, sachant que l'on observe bcp, sur quoi nous sommes notés?
Sur quoi vous a t on felicité, que vous a t on reproché...???
dites moi tout!!
merci
marie
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

Re: stage chez IDE liberal...help!
mibulle a écrit :Je voudrais savoir, sachant que l'on observe bcp, sur quoi nous sommes notés?
Je comprends pas trop....tu es en 3éme et tu observes beaucoup !!
Pour avoir fait un stage en libéral, j'avais en charge un certain nombre de patient de la tournée (12 à 15) et je faisais tout leur soin. C'était donc moi qui était observé. Comment ça se passe pour toi? tu fais quoi exactement?
Et bien, il y a pas mal de toilettes.
Et en fait, ils mont expliq que comme les gens st habitués a eux depuis plusieurs années, ils preferent continuer comme dhab
et moi jobserve leur organisation....
(menfin, ils ont po svt des eleves alors...
ms japprends bcp avec eux, ils st tops!)
PAr ctre, pr qq soins techniq je fais.
Ms c po ca mon pb..
c ds ton eval de fin de stage, qu'est ce qu'ils t'ont reproché? De quoi ils t'ont felicités....
marie
Et en fait, ils mont expliq que comme les gens st habitués a eux depuis plusieurs années, ils preferent continuer comme dhab
et moi jobserve leur organisation....
(menfin, ils ont po svt des eleves alors...
ms japprends bcp avec eux, ils st tops!)
PAr ctre, pr qq soins techniq je fais.
Ms c po ca mon pb..
c ds ton eval de fin de stage, qu'est ce qu'ils t'ont reproché? De quoi ils t'ont felicités....
marie
Bretonne exilée à Paris.

- Caro_angers
- Adepte
certaines infirmiere n'accepte pas que les etudiants fassent les toilettes; question d'habitude pour les patients...
Mais si tu fais la meme tournée, les gens vont te connaitre et te laisseront faire des soins...
Pour moi, ca a ete un super stage.
Et puis, y a pas que des toilettes.
Mais si tu fais la meme tournée, les gens vont te connaitre et te laisseront faire des soins...
Pour moi, ca a ete un super stage.
Et puis, y a pas que des toilettes.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
ah oui!!
JE suis d'accord pour dire que c un super stage!!
C sur!
Mais...non, je ne pense pas etre evaluée comme ds un hopital par ex!
Je ne peux pas prendre bcp d'initiatives..On fè tjrs les memes soins....
Ce ne st pas des initiatives, c juste preceder ce qui va arriver!
c top le liberal!
marie
JE suis d'accord pour dire que c un super stage!!
C sur!
Mais...non, je ne pense pas etre evaluée comme ds un hopital par ex!
Je ne peux pas prendre bcp d'initiatives..On fè tjrs les memes soins....
Ce ne st pas des initiatives, c juste preceder ce qui va arriver!
c top le liberal!
marie
Bretonne exilée à Paris.

salut
ben moi j'ai fais un stage en libéral
au début tu regardes normal comme kan tu arrives dans n'importe quel stage et ensuite les patients apprennent a te conaitre et tu fais des soins sachant que c'est pa toujours facile pr les ide libérals car c'est leurs patients enfin je veux par la que c'est comme leurs clients s'ils sont décus vont voir ailleurs!! mais t'en fais pas! pour te noté ils regardent déja le contact c super important dans ce boulot la!
bon courage
marie
ben moi j'ai fais un stage en libéral
au début tu regardes normal comme kan tu arrives dans n'importe quel stage et ensuite les patients apprennent a te conaitre et tu fais des soins sachant que c'est pa toujours facile pr les ide libérals car c'est leurs patients enfin je veux par la que c'est comme leurs clients s'ils sont décus vont voir ailleurs!! mais t'en fais pas! pour te noté ils regardent déja le contact c super important dans ce boulot la!
bon courage
marie
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
premier stage de santé publique en libéral
bonjour tout le monde!!!
voila je par dans un mois en stage avec des infirmiers libéraux!
c'est mon tout premier stage comme je suis encore une petite de premiere année et j'oré voulu avoir quelques informations de ceux ou celles qui ont fait un stage similaire pour savoir comment cela c'est passé, ce que vous avez fait, et si vous avez apprécié!
merci beaucoup d'avance
et gros bisous a tous!!!
voila je par dans un mois en stage avec des infirmiers libéraux!
c'est mon tout premier stage comme je suis encore une petite de premiere année et j'oré voulu avoir quelques informations de ceux ou celles qui ont fait un stage similaire pour savoir comment cela c'est passé, ce que vous avez fait, et si vous avez apprécié!
merci beaucoup d'avance
et gros bisous a tous!!!

celine
-
- VIP
moi, pour mon premier stage, en santé publique, je suis en crèche et c'est vrai que tu peux faire beaucoup plus de choses que si tu suis une inf libérale..
mais bon..
chez nous, ils nous ont aussi dis qu'on pouvais choisir le lieux de stage et en fait, je me trouve a 50km de chez moi.. heureusement que ma soeur habite près de laba sinon je serais fatiguée de faire la route tout les jours... deja que g une flemingite aigue...

mais bon..
chez nous, ils nous ont aussi dis qu'on pouvais choisir le lieux de stage et en fait, je me trouve a 50km de chez moi.. heureusement que ma soeur habite près de laba sinon je serais fatiguée de faire la route tout les jours... deja que g une flemingite aigue...

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Re: re
truiteur a écrit :debile d'aller en stage en liberal pour ton premier stage moi dans mon ecole on y va qu'en 3ème année et c'est normal que vas tu faire pdt un mois a part regarder tu n'as pas assez de connaissances enfin c'est mon avis![]()
![]()
Je ne suis pas vraiment d'accord, de toutes facons lors du premier stage a part du nursing on fait rarement autre chose... enfin ca depend du service et de l'equipe qui encadre.
Les soins a domocile, c'est une occasion de voir les patients chez eux, tu verras une relative intimie qu'il n'y a pas a l'hopital... Le fait de ne pas etre dans un service mais avec un(e) seul(e) infirmier(e) te donnera justement l'occasion de faire plusieurs soins. Ca sera aussi a toi de demander qu'on t'explique bien les soins, montrer que tu est motivee et on t'aidera peut-etre a faire certaines choses