stage en maison d’arrêt
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- palmolive vert d'amour
- Accro
Moi aussi j'ai effectué mon Tout premier stage en centre de détention !!!
Donc un fois passé l'apréhrension du premier stage et du stage en centre de detention je rejoins un peu l'avis de Marlene comme quoi !
Moi j'ai passé 4 semaines exceptionnel,car stage si different des autres de ma promo!
Le rapport avec les détenus, qui ne te considere pas uniquement comme soignant technicien mais plutot comme soignant lui permettant de s'evader de sa monotonie du milieu carceral!
Et de plus l'equipe soignante a vraiment eté exceptionnel avec nous,on a appris autant niveau technique mais aussi en realtionnel ( qui pour moi et tres tres primordial)
Donc si Daph' ou marlene vous voulez parler de ça avec moi vous savez ou me trouver pour les autres un petit Mp !
Donc un fois passé l'apréhrension du premier stage et du stage en centre de detention je rejoins un peu l'avis de Marlene comme quoi !
Moi j'ai passé 4 semaines exceptionnel,car stage si different des autres de ma promo!
Le rapport avec les détenus, qui ne te considere pas uniquement comme soignant technicien mais plutot comme soignant lui permettant de s'evader de sa monotonie du milieu carceral!
Et de plus l'equipe soignante a vraiment eté exceptionnel avec nous,on a appris autant niveau technique mais aussi en realtionnel ( qui pour moi et tres tres primordial)
Donc si Daph' ou marlene vous voulez parler de ça avec moi vous savez ou me trouver pour les autres un petit Mp !
- palmolive vert d'amour
- Accro
Moi je me suis pas ennuyer du tout en centre de détention car j'ai profité des moments de creux pour decouvrir les dossiers medicaux,poser des questions aux IDE (qui nous ont tres bien encadrés) mais aussi au docteur qui eux aussi etaient tres sympa avec nous!
autant vous dire que le vendredi ou j'ai quitté mon stage j'etais triste !
autant vous dire que le vendredi ou j'ai quitté mon stage j'etais triste !
- T'choupi
- VIP
palmolive vert a écrit :Moi aussi j'ai effectué mon Tout premier stage en centre de détention !!!
Comme quoi, on est fait l'un pour l'autre

Flo a écrit :Moi j'ai passé 4 semaines exceptionnel,car stage si different des autres de ma promo!
Toi aussi t'a mangé de la frangipane tous les jours

Flo a écrit :Donc si Daph' ou marlene vous voulez parler de ça avec moi vous savez ou me trouver pour les autres un petit Mp !
Juste pour info c'est le meme avatar que daph' mais c'est pas daph' c'est Mononoké, et voui moi je sais où te trouver

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
palmolive vert a écrit :autant vous dire que le vendredi ou j'ai quitté mon stage j'etais triste !
Tain moi aussi, surtout que 'était le jour de mes 20 ans et que les surveillants m'avaient fait une super surprise... j'y retournerai en stage pré pro puisque c'set comme ca !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
-
- Accro
D'entrée je me suis dit pourvu que l'on ne me prenne pas pour un detenu...
Ensuite, accueil sympa, les surveillants font un boulot pas facile, pas reconnu et indispensable.
Pour le coté médical, préparation stupefiant, medicaments divers et variés ( surtout anxiolytique, neuroleptique, antidepresseurs etc), consultations des medecins, psy, dentistes etc, entretiens d'entrées, prises de sang, vaccinations, bobologie, RP...
Coté détenus, bien marquer son territoire, se faire respecter tout en étant à l'écoute sans juger.
Hub

Ensuite, accueil sympa, les surveillants font un boulot pas facile, pas reconnu et indispensable.
Pour le coté médical, préparation stupefiant, medicaments divers et variés ( surtout anxiolytique, neuroleptique, antidepresseurs etc), consultations des medecins, psy, dentistes etc, entretiens d'entrées, prises de sang, vaccinations, bobologie, RP...
Coté détenus, bien marquer son territoire, se faire respecter tout en étant à l'écoute sans juger.
Hub
- Bisounours
- Adepte
Dépression en prison
Salut tt le monde,
je suis en train de préparer mon oral de psychiatrie sur la prise en charge de ladépression en milieu carcéral et je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous auvaient des info sur ce sujet.
Voili voilou et merci d'avance
je suis en train de préparer mon oral de psychiatrie sur la prise en charge de ladépression en milieu carcéral et je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous auvaient des info sur ce sujet.
Voili voilou et merci d'avance

Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
- Bisounours
- Adepte
milieu carcéral.
j'ai choisi mon tfe sur la prise en charge d'un détenu en service général en présense de surveillants de prison si quelqu'un a des connaissances la dessus ou pourrait me guider dans mes lectures se serai vraiment sympa