stage en maison d’arrêt

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Moi aussi j'ai effectué mon Tout premier stage en centre de détention !!!
Donc un fois passé l'apréhrension du premier stage et du stage en centre de detention je rejoins un peu l'avis de Marlene comme quoi !

Moi j'ai passé 4 semaines exceptionnel,car stage si different des autres de ma promo!
Le rapport avec les détenus, qui ne te considere pas uniquement comme soignant technicien mais plutot comme soignant lui permettant de s'evader de sa monotonie du milieu carceral!
Et de plus l'equipe soignante a vraiment eté exceptionnel avec nous,on a appris autant niveau technique mais aussi en realtionnel ( qui pour moi et tres tres primordial)

Donc si Daph' ou marlene vous voulez parler de ça avec moi vous savez ou me trouver pour les autres un petit Mp !
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Moi je me suis pas ennuyer du tout en centre de détention car j'ai profité des moments de creux pour decouvrir les dossiers medicaux,poser des questions aux IDE (qui nous ont tres bien encadrés) mais aussi au docteur qui eux aussi etaient tres sympa avec nous!
autant vous dire que le vendredi ou j'ai quitté mon stage j'etais triste !
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

palmolive vert a écrit :Moi aussi j'ai effectué mon Tout premier stage en centre de détention !!!
Donc un fois passé l'apréhrension du premier stage et du stage en centre de detention je rejoins un peu l'avis de Marlene comme quoi !

Comme quoi, on est fait l'un pour l'autre :mdr:

Flo a écrit :Moi j'ai passé 4 semaines exceptionnel,car stage si different des autres de ma promo!
Le rapport avec les détenus, qui ne te considere pas uniquement comme soignant technicien mais plutot comme soignant lui permettant de s'evader de sa monotonie du milieu carceral!
Et de plus l'equipe soignante a vraiment eté exceptionnel avec nous,on a appris autant niveau technique mais aussi en realtionnel ( qui pour moi et tres tres primordial)

Toi aussi t'a mangé de la frangipane tous les jours ;)

Flo a écrit :Donc si Daph' ou marlene vous voulez parler de ça avec moi vous savez ou me trouver pour les autres un petit Mp !

Juste pour info c'est le meme avatar que daph' mais c'est pas daph' c'est Mononoké, et voui moi je sais où te trouver :)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

palmolive vert a écrit :autant vous dire que le vendredi ou j'ai quitté mon stage j'etais triste !

Tain moi aussi, surtout que 'était le jour de mes 20 ans et que les surveillants m'avaient fait une super surprise... j'y retournerai en stage pré pro puisque c'set comme ca !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Donc si Daph' ou marlene vous voulez parler de ça avec moi vous savez ou me trouver pour les autres un petit Mp ![/quote]

oui c clair c pas daph, c moi la princess mononoké !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol:
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Autant pour moi , c'est vrai que l'AVATAR ma trompé !!
alors desolé de t'avoir confondu!
...
Toi aussi t'a mangé de la frangipane tous les jours

Désolé Marlene là je n'ai pas compris
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Et peut etre qu'un jour on se retrouvera dans le meme service médical de prison !
J'imagine le truc !
l'horreur pour tout le monde
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ce jour là, on ouvre le champagne ;)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

palmolive vert a écrit :
Toi aussi t'a mangé de la frangipane tous les jours

Désolé Marlene là je n'ai pas compris

Normal c'était un pov trip je t'expliquerai sur msn :)
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

D'entrée je me suis dit pourvu que l'on ne me prenne pas pour un detenu... :clin:
Ensuite, accueil sympa, les surveillants font un boulot pas facile, pas reconnu et indispensable.
Pour le coté médical, préparation stupefiant, medicaments divers et variés ( surtout anxiolytique, neuroleptique, antidepresseurs etc), consultations des medecins, psy, dentistes etc, entretiens d'entrées, prises de sang, vaccinations, bobologie, RP...
Coté détenus, bien marquer son territoire, se faire respecter tout en étant à l'écoute sans juger.

Hub
Bisounours
Adepte
Adepte

Dépression en prison

Message par Bisounours »

Salut tt le monde,

je suis en train de préparer mon oral de psychiatrie sur la prise en charge de ladépression en milieu carcéral et je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous auvaient des info sur ce sujet.

Voili voilou et merci d'avance :lol:
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
katy

Message par katy »

salut, t'a deja fait un stage en milieu carceral
Bisounours
Adepte
Adepte

Message par Bisounours »

non pas encore mais ca m'interresserait d'en faire un pour le moment on a juste obtenu un rdv avec l'equipe soignante de la prison de muret(31) et je recherche des info pour etoofer un peu le sujet de la prise en charge :P
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
ZABELLE

milieu carcéral.

Message par ZABELLE »

j'ai choisi mon tfe sur la prise en charge d'un détenu en service général en présense de surveillants de prison si quelqu'un a des connaissances la dessus ou pourrait me guider dans mes lectures se serai vraiment sympa :?:
ptitom
Fidèle
Fidèle

Message par ptitom »

je sors d'un stage à la maison d'arret de fleury-mérogis!

si tu as des questions n'hesites pas!
Caroline, ESI 2ème année
Répondre