stage non validé à cause des APP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: STAGE NON VALIDE ?????
SUPER MAUD de t'investir comme cela car y'en a pas beaucoup qui agisse comme toi .maud88 a écrit :Merci. Je fais systématiquement aux autres ce que j'aurais aimé que l'on me fasse...

ça y est je suis en vacancesssssssssssssssssss,et en mode ATTENTE résultat et boulot aussi car pour le moment rien à l'horrizon

J-20 pour les résults

IDE depuis le 26 juillet 2012
-
Je te remercie pour ta réponse. Et en croissant d'autre stagiaire sur les lieux de stages m'ont affirmé tes dires. Nous sommes environ 60 dans la promo et on est une bonne 15aines a faire un stage et la cac du s4 n'est toujours pas passer donc de nouveaux stage en perspective.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: stage non validé à cause des APP
Bonjour
J ai effectué mes stages de rattrapages, ile se sont très bien passé bon rapport. Je rend mes analyse et mes démarche et deviné quoi. Il ne m 'ont pas validé mon stage ... Je me retrouve dons de nouveau en 2eme année. Je suis financer pour 3 ans pas l anpe. Avez vous des solutions pour financier ma dernière année qui sera la 4eme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai effectué mes stages de rattrapages, ile se sont très bien passé bon rapport. Je rend mes analyse et mes démarche et deviné quoi. Il ne m 'ont pas validé mon stage ... Je me retrouve dons de nouveau en 2eme année. Je suis financer pour 3 ans pas l anpe. Avez vous des solutions pour financier ma dernière année qui sera la 4eme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essai de te faire financer par un etablissement de soin en echange d'un engagement a servir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph080478 a écrit :Bonjour
J ai effectué mes stages de rattrapages, ile se sont très bien passé bon rapport. Je rend mes analyse et mes démarche et deviné quoi. Il ne m 'ont pas validé mon stage ... Je me retrouve dons de nouveau en 2eme année. Je suis financer pour 3 ans pas l anpe. Avez vous des solutions pour financier ma dernière année qui sera la 4eme.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
steph080478 a écrit :Bonjour
Je suis en 2e année ide et idem pour moi mon stage S3 et S4 ne sont pas validé à cause des analyse de pratique. J ai validé ma 1ere année entièrement. Je fais un stage de rattrapage cette été, mais si ces fichu analyse ne sont pas bonne adieu 3eme année. Alors que je répond aux autres critères.
Et ma réferente ne peu pas me voire donc dure, elle me tiens...
Quelles sont les raisons de la non validation de tes situations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
pfff les analyses de situation un vrai calvaire! il y en a plein dans ma promo qui n'ont pas validé le stage à cause des analyses, et je vous dis pas chez nous les analyses c'est un mini TFE pour valider les analyses dans notre ifsi il faut: faire un sommaire,présenté l'hôpital, décrire le service, parler du personnel,trouver un titre, décrire la situation(QQOCP, raconter chaque détail), éviter les jugements de valeur, mettre l'étonnement et une problématique, présenter les idées de reflexion,définir les concepts prédominants,mettre en relation avec les compétences IDE,point de vue,s'auto évaluer,explication des patho et ttt si il figure dans notre situation, et pour finir la bibliographie.Pour que ça soit valider il faut avoir respecté tout cela ainsi que la mise en forme imposée par l'ifsi(caractère 10, interligne 1.5, justifié etc...)on a droit à 10 fautes d'othographes
Donc 2 analyses par stage!!je vous dis pas c'est lourd je comprend pourquoi il y a certains qui ne valident pas moi une seule analyse me fais environ 15 16 pages c'est du travail mais je suis rodée à présentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc 2 analyses par stage!!je vous dis pas c'est lourd je comprend pourquoi il y a certains qui ne valident pas moi une seule analyse me fais environ 15 16 pages c'est du travail mais je suis rodée à présentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide polyvalente et plus que fiere 

-
Je rentre en 1ere année la et tu me fais un peu peur Melhy31 ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
A ouais, en fait c'est carrément scandaleux, on vous demande de fournir du travail en stage !melhy31 a écrit :pfff les analyses de situation un vrai calvaire! il y en a plein dans ma promo qui n'ont pas validé le sta ...
'tain, comment je suis trop dèg' !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ah oui effectivement, mais c'est vrai qu'au moins ils vous poussent au meilleur !melhy31 a écrit :pfff les analyses de situation un vrai calvaire! il y en a plein dans ma promo qui n'ont pas validé le stage à cause des analyses, et je vous dis pas chez nous les analyses c'est un mini TFE pour valider les analyses dans notre ifsi il faut: faire un sommaire,présenté l'hôpital, décrire le service, parler du personnel,trouver un titre, décrire la situation(QQOCP, raconter chaque détail), éviter les jugements de valeur, mettre l'étonnement et une problématique, présenter les idées de reflexion,définir les concepts prédominants,mettre en relation avec les compétences IDE,point de vue,s'auto évaluer,explication des patho et ttt si il figure dans notre situation, et pour finir la bibliographie.Pour que ça soit valider il faut avoir respecté tout cela ainsi que la mise en forme imposée par l'ifsi(caractère 10, interligne 1.5, justifié etc...)on a droit à 10 fautes d'othographes
Donc 2 analyses par stage!!je vous dis pas c'est lourd je comprend pourquoi il y a certains qui ne valident pas moi une seule analyse me fais environ 15 16 pages c'est du travail mais je suis rodée à présent
Nous, ça dépend des formatrices, certaines valident sans regarder, d'autres sont trop pointilleuses ...
Je suis tombée sur une formatrice référente qui est plutôt dans le second cas, ce qui est bien pour moi dans le sens où je peux au moins savoir ce que je peux améliorer ect
On ne vous l'a pas dit ?! :OMini-ch0colat a écrit :Dans mon IFSI, concernant la validation des stages, on ne nous a jamais dit qu'il fallait des analyses de pratiques..on nous a dit que seul la présence en stage et l'acquisition des compétences (avant la sortie de ce fameux décret!)..j'y comprends vraiment plus rien à ce programme![]()
J'espère simplement que ça ne nous posera pas de problème concernant le passage en deuxième année ou la validation du stage S2.
Chez nous, on nous as assez bassiné avec "Temps de présence en stage de 80% minimum, bilan de stage et réalisation des deux analyses de pratiques ou situations permettent de valider ou non un stage"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
-
- Adepte
les cadres formateurs des ifsi enfin c est pas mieux c est autant ou aussi bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit : qui est mieux placé que le terrain pour juger si une esi est compétente?!
Pareil chez nous.Pi3rr3 a écrit :Pendant que chez nous, les analyses de pratique sont à peine regardées, tant qu'il y'en a deux ça roule ... va comprendreBip-bip a écrit :C'est dégueulasse, parce que dans d'autres IFSI (le mien, donc) ils nous font refaire 3 fois s'il le faut les analyses jusqu'à ce que ce soit bon...
Selon notre suivi pédagogique, certains formateurs ne demandent même pas à les voir.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- mayalabeillle
- Fidèle
Chez nous ca change d'un formateur à l'autre, la mienne nous demande de lui envoyer par email puis donne des indications et on corrige, puis on renvoie jusqu'à temps qu'elle trouve cela correcte.Breathe a écrit :Pareil chez nous.Pi3rr3 a écrit :Pendant que chez nous, les analyses de pratique sont à peine regardées, tant qu'il y'en a deux ça roule ... va comprendreBip-bip a écrit :C'est dégueulasse, parce que dans d'autres IFSI (le mien, donc) ils nous font refaire 3 fois s'il le faut les analyses jusqu'à ce que ce soit bon...
Selon notre suivi pédagogique, certains formateurs ne demandent même pas à les voir.
d'autres de mes camarades, leurs référents non même pas jeté un oeil sur leur APPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Voilà, comme chez nous.
Franchement je ne comprends comment on peut refuser de valider un stage à un étudiant à cause de quelque chose dont se fichent éperdument certains IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Franchement je ne comprends comment on peut refuser de valider un stage à un étudiant à cause de quelque chose dont se fichent éperdument certains IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
-
- Adepte
La question est a quoi sert les APP, est ce utile pour les futurs professionnel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Breathe a écrit :Voilà, comme chez nous.![]()
Franchement je ne comprends comment on peut refuser de valider un stage à un étudiant à cause de quelque chose dont se fichent éperdument certains IFSI.
Oui, pour moi c'est utile en tout cas car cela pousse à questionnement en profondeur. Je relis parfois mes APP et cela m'aide à garder ce cap.
Ce travail permet de rester sur un questionnement éthique et de ne pas tomber immédiatement dans le jugement. Cela aide aussi du coup à mieux comprendre les situations, le positionnement de ses collègues, son propre positionnement ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce travail permet de rester sur un questionnement éthique et de ne pas tomber immédiatement dans le jugement. Cela aide aussi du coup à mieux comprendre les situations, le positionnement de ses collègues, son propre positionnement ...

IDE en psychiatrie