stage non validé à cause des APP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage non validé à cause des APP
Bonjour à tous. Je suis infirmière depuis quelques années maintenant. J'écris ces quelques lignes parcequ'il y a des choses que je ne comprends pas... Je m'explique : récemment, j'ai été la référente d'une étudiante en SI. Très bon stage, curieuse, investie... 2 heures pour remplir le portfolio, une très très bonne appréciation, beaucoup d'acquis... 2 analyses de situation qu'elle devait faire.
Aujourd'hui, elle m'appelle en pleurs, me dit que son année n'est pas validée, malgrè qu'elle ait validé ses partiels. Elle me dit que son stage n'est pas validé étant donné que ces analyses de situations n'étaient pas bonnes.
Donc une question se pose : l'investissement personnel durant son stage, le temps passé à l'encadrement, les appréciations apportées, l'apprentissage sur le terrain... ne sont-ils pas du tout importants pour valider un stage ??????? Alors, dans ce cas, à quoi ça sert ??????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui, elle m'appelle en pleurs, me dit que son année n'est pas validée, malgrè qu'elle ait validé ses partiels. Elle me dit que son stage n'est pas validé étant donné que ces analyses de situations n'étaient pas bonnes.
Donc une question se pose : l'investissement personnel durant son stage, le temps passé à l'encadrement, les appréciations apportées, l'apprentissage sur le terrain... ne sont-ils pas du tout importants pour valider un stage ??????? Alors, dans ce cas, à quoi ça sert ??????

Infirmière en psychiatrie.
Re: STAGE NON VALIDE ?????
Bonjour Maud,
avec la nouvelle réforme il y a 4 critères pour "valider" un stage :
- 80% minimum de temps de présence
- Acquérir les compétences demandées sur le port-folio pour le stage en question
- faire 2 analyses de pratiques "validées" par les formateurs