stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est le bazard total .....
Faites intervenir vos formateurs. A priori, quand vous en êtes au stage DE, vous avez le nombre d'heures requis pour que votre dossier soit validé. A priori, sauf si vos autres stages sont limites, même un zéro en stage ne vous empêchera pas d'obtenir le DE, si vous avez validé théorie et pratique.
Par contre, si vous avez fait plus de 70 heures de stage, les professionnels se doivent de remplir votre feuille. Même avec tout en insuffisant un 00/20 à la clef. Ca s'appelle de l'engagement professionnel.

Mais si le stage s'est si mal passé, je vous conseille de laisser vos formateurs règler le problème ......
VB - IDE
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

au final je suis allée voir le directeur de l ifsi qui a pris contact avec le terrain de stage , et l equipe m a finallement rempli la feuille de stage avec un 5 à la clef en me disant que si je signais lu et non approuvé alors il me ferait un rapport;

Je n ai rien fait de grave,pas commis de fautes si ce n est que je n ai pas réussi à m intégrer dans l'équipe, j ai été le bouc émissaire de l'équipe durant tout le stage et c'est la premiere fois que ça m arrive;Impossible dans ce stage de prendre la moindre initiative , car quoi que je fasse ou dise ça a toujours été mal perçu dabs l'équipe.
dans cette ambiance, j ai loupé mon DE.
J avais effectué un stage prépro dans la meme discipline ou j ai eu une tres bonne note et un très bon rapport .
etudiante ifsi dpt 78
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

J'ai connu cette situation également lors d'un stage, et, à l'aube des résultats du DE, je n'ai toujours pas de note pour ce stage ... Que dire de plus si ce n'est que cela ne souligne le manque d'implication de l'équipe dans l'encadrement des étudiants ?

En tout cas, l'IFSI m'a dit que ma moyenne des notes de stage serait faite sur 4 stages et non 5. Dans le pire des cas, un 0/20 en stage n'est pas éliminatoire ...

Courage, c'est une période difficile à surmonter :clin:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Deva

Stages non validés : que va t'il m'arriver ???

Message par Deva »

Bonjour à tous ! Je viens à la recherche de renseignements. J'ai dejà eu deux stages sous 10 en 2e année et puis j'ai bien progressé, mais me voilà en milieu de 3e année, avec à nouveau un stage sous 10, un stage très (trop?) exigeant de néonatalité... Je redoute d'etre mise à la porte de mon IFSI... Le décret stipule bien que nous avons droit à pas plus de 2 stages sous 10 par année... Mais le décret est-il vraiment appliqué ??? AU total 3 stages non validés, donc 3 avertissements...A l'écrit ca va assez bien.

Je suis prete à redoubler s'il le faut mais pour cela, je dois d'abord rater ma prochaine et derniere MSP. J'ai peur qu'on me refuse (même s'il y a la nouvelle loi) le redoublement à cause de ces stages... Je stresse :? . Merci d'avance pour vos infos.
marialix
Adepte
Adepte

Re: Stages non validés : que va t'il m'arriver ???

Message par marialix »

Deva a écrit :.

Je suis prete à redoubler s'il le faut mais pour cela, je dois d'abord rater ma prochaine et derniere MSP. J'ai peur qu'on me refuse (même s'il y a la nouvelle loi) le redoublement à cause de ces stages... Je stresse :? . Merci d'avance pour vos infos.

heu, si j'étais toi, je la réussirai...
tu peux toujours redoubler après mais ca te fous a la porte direct si tu foire la MSP !
Pourquoi as tu eu 3 notes en dessous de 10 ?
ESI troisième année
Deva

Message par Deva »

Pourquoi me mettrait-on à la porte si je valide pas la MSP ? apres tout j'ai largement plus du 6 de moyenne que la nouvelle loi dit qu'il faut avoir pour pretendre au redoublement...

En 2e année, j'ai eu un 1er stage sous 10 car j'étais vraiment pas bien (plein de soucis en même temps) et le 2e j'avoue que j'ai pas assez bosser. Mais là celui en 3e année, j'ai pourtant bosser mais on attendu la fin de 3e année pour me dire ce qui n'allait pas, du coup difficile de réajuster en une semaine... et puis on a eu plutot 3 semaines de stage que 4, avec tous les jours fériés...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

il doit y avoir des sujets similaires mais j'ai la flemme de chercher (pardon modos :oops: )

Y a un truc que je ne comprends pas en fait ou bien je vire blonde. On doit avoir une moyenne totale "stages" de 10/20 et ne pas avoir plus de 2 notes inférieures à 8 pour passer en année supérieure.

Tu parles de notes sous 10 mais sont-elles inférieures à 8 ou non ? Et surtout c'est par année. Tu parles de 2 notes moyennes datant de 2ème année et de celle de néonat qui a eu lieu en 3ème année. En quoi celà jouerait-il ? :clin: Si toutes ces notes étaient sur la même année ce serait pas top pour toi car la validation ne se ferait pas mais là c'est réparti sur ta 2ème et 3ème année donc :clin:

Par contre foirer délibéremment sa MSP euh :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Deva

Message par Deva »

Merci de me rassurer, c sympa ! je compte pas exprès foiré ma MSP non je te rassure ! Mais si ca devait arrivé jespere pouvoir redoublé malgré mes 3 notes sous 10 en stages. Alors j'ai eu oui une note sous 8 à un stage de 2eme année (celui où j'étais vraiment pas bien...) et l'autre j'ai eu 9. Et là pareil 9... Je suis irrégulière niveau stages, jpasse du bon au franchement pas bon...

Je me mets trop la pression depuis ce tout 1er stage non validé en 2e année...

Franchement, ils appliquent le décret dans les ifsi ? Le fameux point sur pas plus de deux notes sous 8 ou 10 (je sais plus) en stage ?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Il y a une nouvelle loi. Vous avez la chance de ne plus subir l'épreuve du conseil avec le redoublement automatique...

C'est pas plus de 2 notes inférieures à 8 PAR année et non sur toute la formation. Si ta moyenne de stages en 3ème année est sûr minimum à 10/20 je ne vois pas pourquoi le redoublement te guetterait. A moins que tu ais des rattrapages niveau théorie.
Il ne fait pas se mettre dans une situation d'échec comme tu le fais là :clin:
Après il faut se remettre en question et se demander pourquoi tu es irrégulière à ce point au niveau des stages. Qu'est ce qui joue (hors l'équipe) contre toi en service. Ce que tu devrais faire pour y remédier :clin:
C'est douloureux mais nécessaire afin de comprendre le pourquoi du comment et t'aider à progresser dans le bon sens :clin:

Pour ce qui est décret ect, j'attends tout de meme l'avis de réels experts au cas où :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Deva

MERCI !

Message par Deva »

Merci beaucoup ! :D C vrai que je me mets en position d'échec, faut dire qu'à l'ifsi, on nous met bcp la pression et y a bcp d'exigences en terme de résultats... c exagéré parfois...au vu des raisons pour lesquelles certains (et bcp !) ont foiré leur MSP je m'en rends compte !

Je n'ai aucun rattrapage en théorie, ca se passe bien. Lors des stages, y a le fait que je suis pas au top sur ts les soins techniques et pas tjs tres organisée... mais tout dépend du stage et du fait que je me sente à l'aise ou moins...

Merci encore ! :) Et que tout se passe bien pour toi :D
gilletoo

problème en stage!!

Message par gilletoo »

:x je viens de terminer ma deuxième année, j'ai tout validé msp et théorie, avec une bonne moyennne (environ 13/20 chaque)et de bonnes notes de stage (environ 17/20). Par contre je viens de finir un stage qui ne s'est pas bien passé du tout!! j'ai eu 6/20!!
j'ai vraiment pataugé dans la semoule...mais je suis quand même verte et un peu énérvé... Qu'est ce qui peut m'arriver selon vous ? On peut me faire redoubler ma 2è année ?repasser un stage ?me virer de l'école .?
Merci de vos conseils... J'étais si proche de la 3ème année... :(
aide-soignante depuis 1998
ESI 1ère année
Promo 2006/2009
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Non tu as le droit a deux notes en dessous de 8 en stage donc tu passes en troisième année.
Après je pense que tes formatrices voudront te voir pour savoir ce qui s'est passé pendant ton stage.
Promo 2006-2009
3ème année
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Un accident occasionnel en stage est souvent révélateur d'un problème ponctuel lié au terrain de stage à un moment donné.
Ca ne suffit pas à remettre en cause votre passage en année supérieure, la moyenne des notes en stage étant certainement au moins égale à 10/20 et vous n'avez pas plus de deux notes en dessous de 8.
Mais c'est important de faire le point avec vos formateurs afin de trouver la ou les raisons et de voir comment les contourner si par hasard vous retrouviez une situation similaire.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Je ne pense pas que ça remette en cause ton passage mais c'est sur que ça doit être très pénible... :?
Ou se passait ton stage? Et qu'est ce qui a fait que tu ne te sentais pas à l'aise?
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

ça arrive les stages où on n'y arrive pas.
tant que cela reste ponctuel, ce n'est pas grave. il faudrait vous reprendre au prochain :clin:
le passage en 2ème année se fera tout de même :clin:
Répondre