stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
amandine78
Adepte
Adepte

Re: stage validé ou pas?

Message par amandine78 »

Il l'était quand j'étais en première année. Les filles avaient eu le choix entre l'effectuer ou non et il me semble que la plupart en avait profité pour travailler chez leurs employeurs. Le stage a du être validé car elle n'ont pas eu de rattrapage et certaines sont diplomées depuis!
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
line61

Message par line61 »

MERCI Amandine 78 de ta reponse
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, les 5 ECTS correspondants au stage de S1 nous sont acquis de droit du moment qu'on a réussi le concours passerelle. Après mon IFSI ne nous laisse pas le choix: nous devons effectuer le stage qui sera l'occasion de faire un changement de positionnement et passer d'AS à future infirmière. Il se déroulera comme tous les autres étudiants, avec les 2 APP, les appréciations des IDE du terrain, le portfolio rempli de la même façon mais on sait d'avance qu'on a les 5 ECTS correspondant et qu'il est validé (de même que pour la compétence 3).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

line61 a écrit :bonjour a toutes et a tous
je suis en 1° année,promo pro (aide-soignante), je sais que nous avons des UE deja validées,seul soucis c'est que nous ne savons pas si le stage de 5 semaines transformes en 4 par notre ifsi,est deja validés ou pas ,certains de nos formateurs disent que oui,et d'autre disent que non,il est vrai qu'en relisant le referentiel le stage nous est dispensé mais est il validé? AU SECOURS car là mes collegues de promo on ne sait plus quoi pense MERCI de vos reponses
Bonsoir
Le stage dont tu es dispensée est validé tout comme les U.E 2.10 - 4.1 - 5.1
Si tu es dispensée il est validé l'IFSI ne va pas vous faire rattraper un stage pour avoir les ECTS qui correspondent à ce fameux stage
bonne continuation
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
naanou2
Régulier
Régulier

Stage de troisième année non validé

Message par naanou2 »

Coucou à tous !

Voilà j'ai une petite question , lors d'un stage de 10 semaines en troisième année si celui-ci n'est pas validé et qu'il ne nous manque que ça donc 10 ECTS , comment ça se passe ? peut-on le rattraper en juillet aout et être présenté au diplôme en novembre ou est on obligé de refaire un an ?
> Etudiante IDE en fin de 3ème Année !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Stage de troisième année non validé help

Message par rubis226 »

Bonjour
Stage de rattrapage en été normalement
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Stage de troisième année non validé

Message par Benji30 »

Tout dépend des IFSI mais normalement un stage est organisé avant la session de novembre :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lilou77760

mauvais rapport de stage semestre 5

Message par lilou77760 »

Bonjour,
Voila je viens de terminer un stage en chirurgie de 5 semaines, qui ne s'est pas très bien passé.
J'ai fais mon bilan de stage aujourd'hui, résultat seulement la compétence 6 de validée (même pas la 3!!) et un critère non acquis : compétence 4 : justesse dans le respect de la prescription après repérage des anomalies manifestes. Tout le reste est à améliorer....
Depuis la première année tout les bilans de stage sont très positifs, j'ai déjà validé l'ensemble des compétences et des actes et activité. je n'ai aucun rattrapages au niveau des UE.
sur l'appréciation générale du stage : je ne prend pas d'initiatives, je manque de connaissances, et ne réfléchit pas mes soins, je ne fais pas les liens, .......
Pour résumé : mauvais rapport de stage
Je me demande si mon stage va être validé, car si il ne l'est pas, cela veut dire que je ne serais pas diplomé en juillet.
Quelqu'un a t il été dans mon cas? la CAC va t-elle pouvoir valide mon stage au vu des précédents bilans ou vais-je devoir faire un stage de rattrapage?
merci par avance de vos réponse
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: mauvais rapport de stage semestre 5

Message par augusta »

lilou77760 a écrit :Bonjour,
Voila je viens de terminer un stage en chirurgie de 5 semaines, qui ne s'est pas très bien passé.
J'ai fais mon bilan de stage aujourd'hui, résultat seulement la compétence 6 de validée (même pas la 3!!) et un critère non acquis : compétence 4 : justesse dans le respect de la prescription après repérage des anomalies manifestes. Tout le reste est à améliorer....
Depuis la première année tout les bilans de stage sont très positifs, j'ai déjà validé l'ensemble des compétences et des actes et activité. je n'ai aucun rattrapages au niveau des UE.
sur l'appréciation générale du stage : je ne prend pas d'initiatives, je manque de connaissances, et ne réfléchit pas mes soins, je ne fais pas les liens, .......
Pour résumé : mauvais rapport de stage
Je me demande si mon stage va être validé, car si il ne l'est pas, cela veut dire que je ne serais pas diplomé en juillet.
Quelqu'un a t il été dans mon cas? la CAC va t-elle pouvoir valide mon stage au vu des précédents bilans ou vais-je devoir faire un stage de rattrapage?
merci par avance de vos réponse
En 3ème année le niveau s'élève, les attentes en stage ne sont plus les mêmes...

Le problème n'est pas de savoir si la CAC va valider ton stage, non, le problème est de savoir ce que tu comptes mettre en place pour améliorer tes PEC lors de ton prochain stage.
As-tu compris ce que l'équipe t'a renvoyé?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lilou77760

Re: mauvais rapport de stage semestre 5

Message par lilou77760 »

Les attentes ne sont effectivement pas les même en troisième année et j en ai pleinement conscience. Le problème dans ce stage à surtout été une "incompatibilité de personnalité" ( selon mes formatrices) l accueil de stage à été très froid, et le raz le bol des infirmières à avoir des élèves ( nous étions 6 sur le même étage) s est fait ressentir des le premier jour, ce que je comprend parfaitement.
Le problème que j ai rencontre n à été qu avec 1 IDE du service, avec les autres tout c est très bien passé. Mais elle a passé 5 semaines à me dire que je n avais pas ma place en troisième année, que je n avais pas assez de connaissances, ..... Toutes ses réflexions ont fini par me "bloquer" et je n ai pas réussi à passer outre ce blocage. J admet ne pas avoir toutes les connaissances nécessaires relatives au service ou j étais, j ai certes des lacunes sur certaines choses (mais qui n en à pas...) mais il fait aussi penser que je ne suis qu au début de troisième année.... Je n ai jamais eu de rattrapages, des partiels avec de bonnes notes, des bilans de stage plus que satisfaisants.
Aujourd'hui hui je suis perdue, démotivée, je n ai plus confiance, ...
Je ne suis pas parfaite, j ai des tas de choses à apprendre mais j'essaie de me persuadé que je ne vaut pas aussi peu qu elle a essayé de me faire penser.
cécé10

Message par cécé10 »

Bonjour

Alors moi je n'ai pas validé un stage de semestre 6 de ma troisième année et je l'ai rattrapé en septembre-octobre 2013. Tu ne refais pas une année complète non !
Fergie8306
Régulier
Régulier

Message par Fergie8306 »

Stage de rattrapage avant la présentation au DE normalement
--- IDE Urgences et ISP ---
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
anji

Compétence 2 non validé = rattrapage direct?

Message par anji »

Bonjour
Je suis en 3ème année, et je n'ai pas validé la totalité de la compétence 2
il me manque "pertinence des réactions en situation d urgence" en non pratiqué
La référente pédagogique, veut que je refasse le stage de 1 mois, sachant que j'ai validé le reste sauf la compétence 2 et 4 .
Je note que je n'ai pas encore validé ces 2 compétences durant mes 5 stages.

Je voudrais savoir s'il y a un critère législatif dessus ou c'est au bon vouloir du référent pédagogique
Cordialement
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Compétence 2 non validé = rattrapage direct?

Message par Benji30 »

L'intégralité des compétences doivent être acquises pour être présentable au jury du DE. Un stage de rattrapage me semble donc indispensable dans ta situation :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Saskia
Fidèle
Fidèle

Re: Compétence 2 non validé = rattrapage direct?

Message par Saskia »

Benji30 a écrit :L'intégralité des compétences doivent être acquises pour être présentable au jury du DE. Un stage de rattrapage me semble donc indispensable dans ta situation :clin:
Si j'ai bien lu, anji est actuellement en S5 : ne serait-il pas possible de valider ces deux compétences lors du/des stages du S6 ?
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Répondre