stage 1 de S1 non validé mais "à rempli les conditions"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage 1 de S1 non validé mais "à rempli les conditions"
Où en êtes vous aujourd’hui ?
Vous êtes autorisé à redoubler ? Vous passez en deuxième année avec une dette ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
"A rempli les conditions" veut dire : "à rempli les conditions de présentation à la CAC". Ces conditions sont les suivantes :Ludovic13400 a écrit :Ma question est simple, est ce qu'un stage dont la case "à rempli les condition" sur le relevé de note du semestre peut malgré tout être invalidé et ne pas avoir les ECTS correspondant ?
- vous avez effectué les stages,
- vous vous êtes présenté aux partiels,
- vous avez assisté aux cours obligatoires,
- vous avez réalisé les épreuves et dossiers du contrôle continu.
Relatifs au semestre concerné.
Donc, il est tout à fait possible que vous ayez un "oui" dans "a rempli les conditions" et que vous n'obteniez pas les ECTS.
Deux opportunités se présentent à vous :Ludovic13400 a écrit :Je suis en froid avec mon école à cause de harcèlement et de discrimination du à l’âge (40ans), au sexe et à une maladie épisodique handicapante.
- Vous portez plainte et il y aura enquête, avec des conséquences pour l'IFSI mais aussi pour vous.
- Vous faites profil bas, vous prenez du recul, de la maturité, et vous prouvez que vous êtes en capacité d'être un excellent infirmier.
La balle est dans votre camp.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ben dis donc...on en a souvent des racés sur le forum mais là, je dois dire, tu les bat à plates coutures...balèze le mec...pas du tout mégalo...Ludovic13400 a écrit :Pour faire court je pense que c'est ma référante pédagogique qui m'a invalidé le stage au près de la CAC. Sous couvert de me reprocher le positionnement étudiant. En réalité c'est pour discrimination :
- socio-professionnel : j'ai 40 avec une forte expérience professionnelle et une déontologie du métier ce qui fait que je suis moins malléable qu'un étudiant de moins de 25 ans sans expérience
- Je suis un homme
- Ma référante pédagogique était tactile avec moi et je suis sorti avec une fille 20 ans plus jeune que moi. Donc déjà je ne suis plus dispo pour elle et deuxièmement je passe pour un pervers qui profite des études pour me taper une jeunette et je la manipulerai.
- Je suis porteur d'une maladie qui m'occasionne des malaises de temps en temps et je l'ai caché au médecin mais pas mon neurologue qui m'a donné son accord pour exercé ce métier.
- J'ai un nom à consonance juive et lors d'un cours en début d'année. En faisant l'appel, et par rapport au nom de famille elle a demandé qui était gaulois.
Je cumule 5 critères de discriminations, et c'est pour cela qu'on m'invalide les stages et les matières non protégés par l'anonymat.
Qu'est ce que je peux faire ? Merci pour votre attention.
ça va le melon ?
Tu fait l'effet d'un petit coq dans une basse-cour...
Bon, en gros , c'est pas ta faute si tu as loupé tes stages, c'est celle des autres...un gamin de quatre ans dirait pareil.
Que tu sois juif, un homme, malade et coureur de jupons...on s'en tape gravement dans les services.
Avec ta formatrice, ça veut dire quoi tactile ? elle t'a mis la main aux fesses ? elle t'a tripoté ? Faut arrêter le zinzin…
Va falloir commencer par prendre une douche froide et te calmer un peu.
Si tu te trouve harcelé, tu assume et tu porte plainte, sinon, tu la boucle, tu rase les murs, tu bosses et tu la fermes.
Rater 1 stage, ça arrive à tout le monde mais 3 sur quatre...c'est ta faute, seulement ta faute et pas celle des autres.
Harcelé dans un stage...j'en doute car trop de monde ...mais alors sur tout le stages...impossible.
Dernière modification par IDEC le 13 sept. 2019 08:04, modifié 1 fois.
Je pense que la dette, elle va être "komack" si il continu comme ça le pépère...loulic a écrit :Où en êtes vous aujourd’hui ?
- binoute1
- Star VIP
Ludovic13400 a écrit :En ce moment, je me demande si je laisse tomber ou si j'explique à nouveau. Alors je répète, j'ai invalidé 3 stages sur 4 mais en réalité mais normalement j'en ai validé 2 sur 3. C'est là l'intérêt de mon forum. Et je ne suis pas là pour me faire trainer dans la boue pour un comportement que vous imaginez.de ce que j'ai lu ici, personne n'a trainé personne dans la boue; juste les réponses que tu as obtenues ne te conviennent pas
Mais curieusement, il n'y en a pas un qui m'a posé la question. Pareil que ma référante d'ailleurs. Jamais elle n'est venu me demander des comptes et ça c'est un manque de professionnalisme.alors celle-là c'est la meilleure.
Dans tes 1e message tu indiquais ne pas être comme les petits jeunes, mais làtu n'as pas la maturité pour discuter avec tes référents, ce serait à eux de poser les questions ? Mais enfin, même avec les ados on ne fait plus ça, on leur apprend à gérer, on leur apprend l'autonomie L'étudiant, il est peut-être dans une situation soit psychique soit physique, qui lui ait difficile d'aller vers sa référante surtout si il ne suspecte pas une seconde qu'un stage sera invalidé. Parce qu'on m'a dit que mon stage serai validé (la cadre du service). Donc ma référante aurait du chercher à obtenir les informations qui lui étaient nécessaire. jusqu'ici on n'a que ta version, mais peut-être qu'elle l'a fait, et si elle s'est faite accueillir comme nousici, elle avait autre chose à faire qu'à insisterElle ne l'a pas fait. pourquoi ? Parce qu'elle n'envisageait pas une autre possibilité. C'est comme un juge, il se doit d'instruire à charge et à décharge.![]()
![]()
Alors si vous voulez savoir, en stage je me suis écrasé, j'ai fait tous ce qu'on m'a dit et j'ai écouté, enregistrer, comprendre. Je l'ai ramené sur rien.
Le seul truc, c'est un vol dont j'ai été victime et j'ai été le signalé au directeur en présence de la cadre. C'est tout.
Pourtant une fois, au deuxième stage on m'a mal parlé et la c'est mon seul regret j'aurai du l'envoyer bien promenermais pourquoi tout de suite autant de violence ? . J'ai rien dit mais après coup j'ai rien dit parce qu'on me parle JAMAIS comme ça sans en subir les conséquences. J'ai laissé pissé, c'est une force mais je n'aurai pas dû.effectivement, le signaler poliment, se faire respecter , sans ruer dans les brancard, tu sais c'est tt à fait possible
Alors je sais que vous êtes diplômé tous, mais ça ne vous donne pas le droit de jugerrespect !!un étudiant qui rêve d'exercer votre métier de le casser de la sorte sans éléments probants.
Je ne suis pas hautain, mais je me connais un minimum. Je n'ai pas 20 qui ignore tout de ses capacités. cf la remarque juste au dessusSur le métier d'infirmier je ne connais pas grand chose mais j'en sais assez pour savoir d'un qu'il va me plaire et me correspondre et de deux que j'en ai les capacités et rien ne vous permet de pensez le contraire en étant de bonne fois bien sur.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"