Stage non validé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caqui13
VIP
VIP

Re: Stage non validé

Message par caqui13 »

Ahmedair a écrit :Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses. Vous avez pris le temps de me donner vos avis et ça m'a beaucoup aidé...

Pour info, j'ai décidé d'arrêter le stage cet après midi.
Une accumulation de pleins de choses qui, à 3 jours de la fin de mon stage, m'a fait claquer la porte....

On parle de maltraitance avec les patients dans le milieu hospitalier, médical ou para-médical... Je n'ai pas peur de dire qu'on peut également évoquer une maltraitance auprès des étudiants...!!!
Sans exagération, j'en suis victime...

En plus de ne pas valider mon stage (je l'ai appris mercredi dernier....), ma tutrice a continué à me dénigrer devant les patients et devant l'équipe soignante, à me dévalorisé systématiquement ("tu t'es lavé les mains avec du savon..!?"), à mettre en doute ma parole ("t'es sûr que le patient a dit ça.."), à limiter mes soins au Bladder Scan et aux constantes, à m'accepter aucune pause dans la journée, à jurer à haute voix lorsque j'oublie d'appuyer sur la présence,....

J'aurais pu énumérer d'autres faits de maltraitance pendant ces six semaines de stage.... mais je le ferai dans une lettre au cadre et à mes formateurs de l'IFSI...

Rien de mieux pour me dégoûter de ce métier que j'aime tant....
La , pour moi , tu as fait la connerie a ne pas faire ...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui, c'est dommage de ne pas avoir tenu 3 autres jours.
Attention quand vous parlez de maltraitance.
D'abord, il faut le prouver.
Et puis il y a une différence entre ce que vous pensez être de la maltraitance (elle vous demande si vous vous êtes lavé les mains avec du savon, elle jure à haute voix parce que vous oublié de mettre la présence etc...) et la maltraitance véritable.

En d'autres termes, il y a ce que vous avez ressenti/perçu....et la réalité.
Avez-vous parlé à votre tutrice? Lui avez-vous dit qu'elle vous mettez mal à l'aise?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est dommage, vraiment dommage........ A 3 jours de la fin, claquer la porte est une faute grave, bien plus grave que de ne pas valider le stage, tu risques le conseil de discipline voire l'exclusion.... Tu as rapidement contacté ton IFSI pour signaler tout ça? S'ils estimaient que tu étais en danger sur ce stage (et ça arrive, ils reconnaissent de plus en plus le danger psychologique), il fallait attendre que ton IFSI te donne l'autorisation de ne pas retourner sur le stage.
Ou alors vas vite chez ton médecin te faire faire un arrêt maladie pour ces 3 derniers jours, tu as 48h pour le faire parvenir à l'IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Chir ortho région parisienne c'est marrant ça me rappelle ce service horrible où un certains nombre d'étudiant et moi même ont été persécuté par une folle furieuse :lol:
Plus sérieusement arrêter à 3j c'était pas l'idée de l'année, mais bon rattrapage pour rattrapage ...
Dernière modification par MSL le 01 juin 2017 18:44, modifié 1 fois.
Infirmière scolaire en université :)
Anonyme123123123

Message par Anonyme123123123 »

Ce sujet m'intéresse

Je me tiens au courant
Répondre