stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AJazz
Forcené
Forcené

Nuits de stage et jours fériés

Message par AJazz »

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'éffectuer mes 70h de nuits de stage. Je travaille donc ce weekend (vendredi-samedi-dimanche) de 20h45 à 6h45 et par rapport à ce soir (1er novembre), je me demandais si je devais soit récupérer ces heures, soit réçevoir une indemnisation majorée :?:

Quelqu'un connait la réponse? Merci d'avance.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
adeline17
VIP
VIP

Re: Nuits de stage et jours fériés

Message par adeline17 »

Aucune idée... je bosse également les 3 nuits ce WE, en 12h... et je ne me suis même pas posé la question.
En théorie les étudiants n'ont pas à travailler les jours fériés... perso je suis en stage PP, donc je suis sensée bosser comme une IDE...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

je fais egalement un stage de nuit. Pour moi le problème se pose pour la nuit du 11 novembre.
La solution: soit tu fais pas le jour férié soit tu rattrappes les heures mais pas de majoration d'indemnisation possible, c'est ce qui est marqué dans le decret et que mes formatrices m'ont confirmé
voila j'espère avoir répondu à vos interrogations....
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Merci de vos réponses et bonne chance pour le DE Adeline. :)

Je suis en congé le 11 déjà. A ma connaissance, en tant qu'ESI on n'est pas censé travailler jours fériés ni weekends (en général), mais les nuits suivent une programmation particulière et dans le cas d'un JF qui tombe à la fois un WE et la nuit....??? :conf: Je ne sais pas trop comment calculer mes heures là.

Je pense que vais devoir téléphoner à l'IFSI lundi matin, car ce n'est par très clair tout ça. A défaut de trouver un cadre sur le Forum?? :clin:
IDE en Pédiatrie
Vanille_37
Adepte
Adepte

Message par Vanille_37 »

adeline17 a écrit :Aucune idée... je bosse également les 3 nuits ce WE, en 12h... et je ne me suis même pas posé la question.
En théorie les étudiants n'ont pas à travailler les jours fériés... perso je suis en stage PP, donc je suis sensée bosser comme une IDE...

Les élèves doivent faire 70h de nuits ET au moins 1 jour férié ou samedi ou dimanche
donc a priori ce jour férié peut être comptabilisé dans le quota à effectuer !!!
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

AJazz a écrit :A ma connaissance, en tant qu'ESI on n'est pas censé travailler jours fériés ni weekends (en général)

Et comment faites vous pour avoir votre quota d'heures si durant votre stage il y a plusieurs jours fériés ... l'IFSI vous en fait cadeau ? Parce que nous, non ... j'ai toujours travaillé au moins 1 weekend par stage et en général tous les jours fériés ... sauf ce 1er novembre ... je n'étais pas de weekend !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Oui moi c'est pareil je fais toujours un ou deux week-end par stage sauf quand la structure est fermée le week-end et jusqu'ici j'ai toujours travaillé les jours fériés en stage sans les récupérer ce que je ne trouve pas normal mais bon...
Si le fameux "statut" d'esi m'énervait il y a encore pas longtemps, maintenant je ne fais même plus attention à tout ce qui n'a pas lieu d'être, en stage comme à l'école et qui pourtant existe (on y perd trop d'énergie) .
Encore une fois vivement le DE..... :roll:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Alors pour moi ça se passe comme ça :

- 1ère semaine : 4 nuits (27, 28, 29, 30)
- 2ème semaine : 3 nuits (3, 4, 5)
- 3ème semaine : NORMALEMENT 4 nuits, mais puisque notre IFSI fait le pont ça donne : 2 nuits (12, 13) au lieu de 4 nuits (10, 11, 12, 13)
- 4ème semaine : 3 nuits (17, 18, 19)

Donc en gros, nous avons 2 nuits libres, et nous ne faisons jamais les week ends.
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Et comment faites vous pour avoir votre quota d'heures si durant votre stage il y a plusieurs jours fériés ... l'IFSI vous en fait cadeau ? Parce que nous, non ... j'ai toujours travaillé au moins 1 weekend par stage et en général tous les jours fériés ... sauf ce 1er novembre ... je n'étais pas de weekend !!!

Chez nous, on ne travaille pas le weekend et les jours fériés sont comptabilisés comme si on travaillait 7H, donc en quelque sorte, l'IFSI 'nous en fait cadeau' effectivement. Il n'y en a pas 36 non plus au cours d'un mois, donc pas grand effet sur les fins pédagogiques....sauf que dans ce cas du nuit du 1er novembre, c'est 10H quand même. Quand on rajoute 7H pour le 11 nov (également férié), ça ferait beaucoup à récupérer et là, 'perdre' 17H sur un stage m'entraverait dans l'acquisition des compétences. Par contre, toucher un peu plus pour la nuit + férié (comme les IDE d'ailleurs) ne ferait pas de mal....

D'où ma question.... :?
IDE en Pédiatrie
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

oulala c'est compliqué tout ça.
J'aurais mon planning de stage seulemnt demain donc pour l'instant je ne sais pas encore comment seront mes nuits.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
dr.octopus
Régulier
Régulier

Message par dr.octopus »

Perso pour moi c'est le gros binz.

2 nuits la première semaine, 2 la troisième, 3 la quatrième avec une journée où y a 4h à l'IFSI en plus.

J'ai du recomptabiliser ça 2 ou 3 fois pour voir si y avait le total avec le 11 novembre.

Un vrai casse-tête :conf:
Promo 2006-2009.
Troisième année...
noemie71

nuit en stage pré pro

Message par noemie71 »

Bonsoir juste une petite question est ce que l'on peut faire des nuits lorsque l'on est dans notre stage pré profesionnel. Merci pour vos reponses. Bonne soirée :clin:
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: nuit en stage pré pro

Message par Grumpy »

Dans notre IFSI oui !
Mais vois avec le tien, peut être que ce n'est pas partout pareil ;-)
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Réponse: oui!!
Infirmière en chirurgie gynéco
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Nous on nous a fortement déconseillé d'en faire pendant le pré pro mais parfois on n'a pas le choix, selon le type de structures où on fait nos stages la 3ème année.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre