Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Objectifs de stage d'observation
BonjourViscéral a écrit :Que pensez-vous de ceci:![]()
http://i.imgur.com/7UtxIAQ.png?
Le 5 c'est si j'ai tout bien fait le reste![]()
Savez-vous si c'est réaliste de vouloir assister à une intervention chirurgical au bloc opératoire?
Merci.
Pour moi la réponse est oui.
Je suis actuellement en chirurgie ambulatoire et je suis allée au bloc assistée a des interventions.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
D'accord merci, et sinon que pensez-vous de mes objectifs sur le lien?
bonjour, moi je dirai que c'est bien d'avoir des objectifs "français" si je puis dire mais où vas-tu exactement , dans quel pays? travaillent-ils comme en france? Ont-ils des rituels, des réprésentations sociales différentes de nous ? parce que ça peut être, tu peux le mettre dans tes objectifs : découverte du milieu.... C'est perso, tu en fais ce que tu veux mais renseignes-toi pour voir comment ils travaillent là-bas avant de poser des objectifs bien de chez nous. Bon courage
PS : peut être que le stage est en France???? mais la pédagogie de ton établissement formateur est peut être différente de la notre.
PS : peut être que le stage est en France???? mais la pédagogie de ton établissement formateur est peut être différente de la notre.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Salut, je suis en Suisse donc çA doit pas être très diffèrent :/
Je cherche surtout à mettre en commun ce stage avec ma futur formation en manipulateur radio.
Mais que pensez-vous de mes objectifs?

Je cherche surtout à mettre en commun ce stage avec ma futur formation en manipulateur radio.
Mais que pensez-vous de mes objectifs?

alors mon avis :
1- consulter c'est bien , mais comprendre et prendre en compte c'est mieux....
2- suivre les étapes ok mais sont -elles les mêmes? Protocoles à rechercher.
3- connaitre c'est mieux pour maitriser...
4- participer c'est mieux pour comprendre....
maintenant que cherches-tu vraiment au travers de ce stage, c'est toi qui le sais, pourquoi ce stage ?
voilà à plus
1- consulter c'est bien , mais comprendre et prendre en compte c'est mieux....
2- suivre les étapes ok mais sont -elles les mêmes? Protocoles à rechercher.
3- connaitre c'est mieux pour maitriser...
4- participer c'est mieux pour comprendre....
maintenant que cherches-tu vraiment au travers de ce stage, c'est toi qui le sais, pourquoi ce stage ?
voilà à plus
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
dans le stage je demanderais l'autorisation d'étudier des dossiers et je ferais la liste de tous les examens radiologiques,par exemple sous l'angle,pourquoi un examen radio(symptômes),résultat et interprétation,mesures mises en oeuvre en fonction du résultat.Par exemple un dossier onco,un soin palliatif,un chirurgie.
Ok merci, je vais les remanier un peu.
Moi j'ai pas vraiment d'attente dans le sens où c'est un stage dans un milieu que je ne connais pas donc tout reste à découvrir.
Moi j'ai pas vraiment d'attente dans le sens où c'est un stage dans un milieu que je ne connais pas donc tout reste à découvrir.
c'est que j'ai dit pour mon stage en pédopsy mais on m'a dit tu viens faire quoi ? donc il a fallut que je creuse un peu pour motiver ma présence
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Stages d'observation
Hello!
Maintenant que les écrits sont finis je suis à la recherche de stages d'observation! Mais quelle galère!! je ne récolte que des NON! Même avec du piston pour un hôpital local
"Nous n'avons pas le temps " "on prend pas de stagiaires" "ça me gène vis à vis des patients puisque vous n'êtes pas encore étudiante" pfffff
J'ai envoyé une lettre à toutes les inf libérales de mon secteur, j’appelle etc.. mais rien!!
Comment avez-vous trouvé votre stage ??
Les missions locales peuvent-elle aider ?
Mercii bonne journée
Maintenant que les écrits sont finis je suis à la recherche de stages d'observation! Mais quelle galère!! je ne récolte que des NON! Même avec du piston pour un hôpital local
"Nous n'avons pas le temps " "on prend pas de stagiaires" "ça me gène vis à vis des patients puisque vous n'êtes pas encore étudiante" pfffff
J'ai envoyé une lettre à toutes les inf libérales de mon secteur, j’appelle etc.. mais rien!!
Comment avez-vous trouvé votre stage ??
Les missions locales peuvent-elle aider ?
Mercii bonne journée
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
- supercuisto
- Accro
Re: Stages d'observation
Salut !
Moi je suis passée par le pole emploi ! Etant au chomage j'a eu le droit de conclure une EMT (évaluation en milieu de travail) ça aide a trouver un stage car il y a une conventon et les choses sont faites proprement !
J'ai ainsi pu passer 2 semaines en chirurge digestive à l'hopital près de chez moi et c'était vraiment super !!!! Je le conseille à tout le monde vraiment !
Si tu n'es pas au chomage et que tu as moins de 25 ans tu peux passer par la mission locale qui font la meme chose je crois ! Il est clair qu'avec une convention les entreprises ont moins peur de te recevoir
Moi je suis passée par le pole emploi ! Etant au chomage j'a eu le droit de conclure une EMT (évaluation en milieu de travail) ça aide a trouver un stage car il y a une conventon et les choses sont faites proprement !
J'ai ainsi pu passer 2 semaines en chirurge digestive à l'hopital près de chez moi et c'était vraiment super !!!! Je le conseille à tout le monde vraiment !
Si tu n'es pas au chomage et que tu as moins de 25 ans tu peux passer par la mission locale qui font la meme chose je crois ! Il est clair qu'avec une convention les entreprises ont moins peur de te recevoir

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- holilola29
- Accro
Je te conseille de te tourner vers les maisons de retraites !!
elles ont moins de stagiaires donc plus de places pour ce genre de stage !
les CH et CHU ont deja leurs étudiants IDE ou AS, et effectivement les équipes n'ont pas le temps pour de simples stages d'observation
en plus en EHPAD si tu te débrouilles bien et que tu montre que tu es motivée ont pourra te laisser faire des choses !
voila j'espère que tu trouveras ...
elles ont moins de stagiaires donc plus de places pour ce genre de stage !
les CH et CHU ont deja leurs étudiants IDE ou AS, et effectivement les équipes n'ont pas le temps pour de simples stages d'observation
en plus en EHPAD si tu te débrouilles bien et que tu montre que tu es motivée ont pourra te laisser faire des choses !
voila j'espère que tu trouveras ...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonsoir!
J'ai réussi à obtenir un stage d'une semaine en cardiologie dans le CHR de ma ville.
Ils ont accepté de me prendre car j'avais une convention de stage fournie par mon université. Ma licence n'a rien à voir avec les études d'infirmiers mais j'ai expliqué ma situation (réorientation) et ça a marché! Donc si tu es inscrite dans un établissement scolaire, explique ta situation et tu verras bien.
C'est beaucoup plus simple de trouver un stage lorsqu'on a une convetion
J'ai réussi à obtenir un stage d'une semaine en cardiologie dans le CHR de ma ville.
Ils ont accepté de me prendre car j'avais une convention de stage fournie par mon université. Ma licence n'a rien à voir avec les études d'infirmiers mais j'ai expliqué ma situation (réorientation) et ça a marché! Donc si tu es inscrite dans un établissement scolaire, explique ta situation et tu verras bien.
C'est beaucoup plus simple de trouver un stage lorsqu'on a une convetion
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Bonjour,
Pour ma part, j'ai aussi effectuer une EMT via le pôle emploi.
J'ai souhaité un service assez lourd pour être directement confronter à la dure réalité. J'ai été prise en réa CTCV (chirurgie thoracique cardio-vasculaire)
Un stage très intéressant et enrichissant humainement !!
Pour tout ceux qui souhaite faire un stage avant de commencer les études, foncez !
ça ne sera que positif pour vous
Pour ma part, j'ai aussi effectuer une EMT via le pôle emploi.
J'ai souhaité un service assez lourd pour être directement confronter à la dure réalité. J'ai été prise en réa CTCV (chirurgie thoracique cardio-vasculaire)
Un stage très intéressant et enrichissant humainement !!
Pour tout ceux qui souhaite faire un stage avant de commencer les études, foncez !
ça ne sera que positif pour vous

En reconversion sur Bordeaux 

J'ai juste une petite question,
Vous avez envoyé CV + lettre de motiv ? (même si le CV à rien à voir avec le métier, mais marquer dans la lettre qu'on est en reconversion professionnelle )
Ou alors juste une lettre de motiv qui explique la raison de notre demande, nos projets, les dates, qu'on passe le concours en ce moment et tout le reste ?
Merci
Vous avez envoyé CV + lettre de motiv ? (même si le CV à rien à voir avec le métier, mais marquer dans la lettre qu'on est en reconversion professionnelle )
Ou alors juste une lettre de motiv qui explique la raison de notre demande, nos projets, les dates, qu'on passe le concours en ce moment et tout le reste ?
Merci

2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
- supercuisto
- Accro
Moi j'ai juste envoyé une lettre disant que je voulais me reconvertir et passer le concours et que du coup je voulais découvrir le métier sur le terrain pour m'en faire une idée juste.
Le CV n'aurais servi a rien car j etais chef de cuisine lol rien a voir
Le CV n'aurais servi a rien car j etais chef de cuisine lol rien a voir
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU