Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Stages d'observation
Et n'oubliez pas de leur dire que le pole emploi leur versera aussi une prime pour vous accueillir ! ça peut faire pencher la balance !
moi je l'avais dis a l hopital et ils ont reçu genre 120 euros pour les 2 semaines que j'y ai passé
moi je l'avais dis a l hopital et ils ont reçu genre 120 euros pour les 2 semaines que j'y ai passé

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Re: Que dire des stages d'observation à l'oral du concours ?
Perso avec les stages ca m'a aidé a voir si déjà tu te sentais a l'aise dans une équipe, si tu réussi a t’intégrer facilement, voir les différents soins, le contact avec les patients, avec tous les métiers qui entourent celui de l'ide...
Tu peux l'utiliser par exemple pour tes qualités et tes défauts en donnant un exemple par rapport a ton stage.
Il faut que tu analyse les situations de tes stages. Par exemple en te disant :
Qui ? homme, femme, jeunes, personnes âgées ?
Ou, quand ? Quel service, avec qui tu étais, quel période ..?
Comment ? L'histoire du patient, pourquoi tu étais la a ce moment la, qu'est ce que tu as fait, ou juste si tu as observer qqch..
Comment tu t'es senti ? Bien, mal a l'aise, tu aurais aimé aider, fait un malaise... Tout ces petits trucs ..
Et en gros qu'est ce que ca t'a apporte sur le métier, sur toi, sur ton avenir qui peux montrer que tu veux vraiment etre infirmière, et que ca ta prouvé que etre IDE c'est vraiment pour toi
Tu peux l'utiliser par exemple pour tes qualités et tes défauts en donnant un exemple par rapport a ton stage.
Il faut que tu analyse les situations de tes stages. Par exemple en te disant :
Qui ? homme, femme, jeunes, personnes âgées ?
Ou, quand ? Quel service, avec qui tu étais, quel période ..?
Comment ? L'histoire du patient, pourquoi tu étais la a ce moment la, qu'est ce que tu as fait, ou juste si tu as observer qqch..
Comment tu t'es senti ? Bien, mal a l'aise, tu aurais aimé aider, fait un malaise... Tout ces petits trucs ..
Et en gros qu'est ce que ca t'a apporte sur le métier, sur toi, sur ton avenir qui peux montrer que tu veux vraiment etre infirmière, et que ca ta prouvé que etre IDE c'est vraiment pour toi

- happyflute
- Insatiable
Re: Question d'une étudiante
bienvenue à toi
moi, je te conseillerai de prendre contact avec les établissements autour de chez toi, à la DRH ou directement voir le cadre du service concerné, pour savoir si ils prennent des étudiants pour un stage d'observation.
Pour le métier de puèr, petit conseil ne dis pas au concours que tu veux faire ça, car c'est très mal vu... de toute façon, après quand tu fera tes stages, si tu as la chance d'être pris en IFSI, tu auras le temps de voir plein de choses et peut-être de changer d'avis! juste pour info, le concours de puèr est très dur!!
sur ce, bon courage pour la suite!!

moi, je te conseillerai de prendre contact avec les établissements autour de chez toi, à la DRH ou directement voir le cadre du service concerné, pour savoir si ils prennent des étudiants pour un stage d'observation.
Pour le métier de puèr, petit conseil ne dis pas au concours que tu veux faire ça, car c'est très mal vu... de toute façon, après quand tu fera tes stages, si tu as la chance d'être pris en IFSI, tu auras le temps de voir plein de choses et peut-être de changer d'avis! juste pour info, le concours de puèr est très dur!!
sur ce, bon courage pour la suite!!

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Salut,
J'aimerais aussi faire un stage d'observation , ne serais ce qu'une semaine.
je vais me renseigner chez pole emploi , car j"y suis inscrite mais je travaille en meme tps. Donc il faudrait que j'aille en stage les jours ou je bosse pas ds la semaine ( 2j).
A voir ...
Je ne sais pas si cela est possible
J'aimerais aussi faire un stage d'observation , ne serais ce qu'une semaine.
je vais me renseigner chez pole emploi , car j"y suis inscrite mais je travaille en meme tps. Donc il faudrait que j'aille en stage les jours ou je bosse pas ds la semaine ( 2j).
A voir ...
Je ne sais pas si cela est possible

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
Les stages proposés par pole emploi (EMT) durent au max 15jours, moi j'ai fais un stage avec une infirmière libérale et sur une durée de 15jours j'ai travaillé 6/7jours
2jours comme tu peux le faire c'est largement suffisant, il n'y a pas d'obligation a faire les 15jours c'est a toi de voir!
2jours comme tu peux le faire c'est largement suffisant, il n'y a pas d'obligation a faire les 15jours c'est a toi de voir!

Infirmière Diplômée d’État
Ah super !! Merci lolololo_82 a écrit :Les stages proposés par pole emploi (EMT) durent au max 15jours, moi j'ai fais un stage avec une infirmière libérale et sur une durée de 15jours j'ai travaillé 6/7jours

ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Re: comment obtenir une convention de stage sans etre au chô
Bonjour,
l'astuce de clément n'a pas marché pour moi ils m'ont dit que tant que pas demandeur d'emploi pas de stage et tant que je suis en cdi pas d'inscription en tant que demandeur d'emploi
l'astuce de clément n'a pas marché pour moi ils m'ont dit que tant que pas demandeur d'emploi pas de stage et tant que je suis en cdi pas d'inscription en tant que demandeur d'emploi
- Lovebabies
- Régulier
Re: Question d'une étudiante
Merci pour ta réponse et de ton conseil, je n'étais pas du tout au courant qu'il faut éviter de dire ce genre de chose... Je note dans un coin de ma tête.
Je vais passer des coups de fil alors en espérant avoir une réponse favorable à mes requêtes.
Et merci encore.

Je vais passer des coups de fil alors en espérant avoir une réponse favorable à mes requêtes.
Et merci encore.

ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
- supercuisto
- Accro
moi j'avais bossé 10 jours sur les 2 semaines mais c'est vrai que meme 2 ou 3 jours ça donne deja une bonne idée 

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- nous-v-ailes
Salut Takii !!!Takii a écrit :Hello!
Maintenant que les écrits sont finis je suis à la recherche de stages d'observation! Mais quelle galère!! je ne récolte que des NON! Même avec du piston pour un hôpital local
"Nous n'avons pas le temps " "on prend pas de stagiaires" "ça me gène vis à vis des patients puisque vous n'êtes pas encore étudiante" pfffff
J'ai envoyé une lettre à toutes les inf libérales de mon secteur, j’appelle etc.. mais rien!!
Comment avez-vous trouvé votre stage ??
Les missions locales peuvent-elle aider ?
Mercii bonne journée
Si ça peut t'aider, le CH de bourgoin-jallieu prend des stagiaires !! moi j'ai pu faire 2 jours dans le service de pédiatrie ... Alors n'hésites pas à redemander peut-être n'ont-ils pas pris le temps d'examiner ta demande comme il faut ...
Bon courage en tout cas !!
ESI promo 2013-2016 CRF de Vesoul 
C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie

C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie
Salut,
Dirige toi vers les ehpad et les ssiad. Il y a peu de chances que tu en obtiennes un dans un chu sans un mega piston : y'a les promos d'esi qui y tournent, ainsi que les élèves AS.
De plus, sans prepa, je ne sais pas comment se goupille ton assurance.
Dirige toi vers les ehpad et les ssiad. Il y a peu de chances que tu en obtiennes un dans un chu sans un mega piston : y'a les promos d'esi qui y tournent, ainsi que les élèves AS.
De plus, sans prepa, je ne sais pas comment se goupille ton assurance.
Salut,
Beaucoup de travaux à l'IFSI s'articulent autour d'une "situation" de stage. Pour faire court : quelque chose que tu as observé, où tu y a peut être pris part, à un instant T, et qui ne t'a pas laissé indifférent(e). Le mémoire a ce point de départ notamment.
Je pense (mais ce n'est qu'un avis), que valoriser ton/tes stage(e)s de cette manière serait un plus. J'ai quelques collègues d'IFSI disséminés en France qui se sont fait mettre sur la voie de cette manière une fois annoncé à l'oral qu'ils/elles avaient pu bénéficier de stage d'observation.
Beaucoup de travaux à l'IFSI s'articulent autour d'une "situation" de stage. Pour faire court : quelque chose que tu as observé, où tu y a peut être pris part, à un instant T, et qui ne t'a pas laissé indifférent(e). Le mémoire a ce point de départ notamment.
Je pense (mais ce n'est qu'un avis), que valoriser ton/tes stage(e)s de cette manière serait un plus. J'ai quelques collègues d'IFSI disséminés en France qui se sont fait mettre sur la voie de cette manière une fois annoncé à l'oral qu'ils/elles avaient pu bénéficier de stage d'observation.
- Tu peux commencer par brièvement exposer la manière dont tu as vécu ton stage dans la globalité (après les banalités : lieu, spécialité, service ou étage, durée, comment tu as eu le stage), et comment tu te serais projetté(e) en tant qu'ESI. As-tu eu assez de latitude en tant que simple observateur(trice) ? As-tu pu t'insérer dans l'équipe de soin ? Quelles ont été tes relations avec le patient ? ...
- Puis, tu as certainement vécu une situation et ça t'a interpellé : pourquoi est-ce que ça s'est produit (d'après toi et d'après les professionnels en place) ? Qu'est ce que ça a produit chez toi ? Comment t'en resservirais-tu en tant qu'ESI puis IDE ?
Gaffe à ne pas tomber dans le piège classique de : "moi j'aurai fait ci ou ça!" puisque tu n'es pas encore diplômée avec xx années d'expérience. - Enfin, faire un lien entre ce qu'il t'a manqué dans ton stage, ou à l'inverse ce que tu y a appris, par des recherches, ou via la pédagogie de l'équipe, avec le programme scolaire des 3 ans (c.f ici).
Bonjour!!
Il faut se préparer à la question''et si votre stage s'était très mal passé,seriez-vous là aujourd'hui.''
Apparemment c'est une question qui est relativement récurente(3 amies IDE me l'ont dit)autant se préparer à y répondre!
Il faut se préparer à la question''et si votre stage s'était très mal passé,seriez-vous là aujourd'hui.''
Apparemment c'est une question qui est relativement récurente(3 amies IDE me l'ont dit)autant se préparer à y répondre!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
J'ai une convention pour évaluation en milieu de travail pour découvrir les conditions d'exercice du métier que Pole emploi m'a remis et j'arrive toujours pas à trouver une place. Est ce que je peux aussi postuler chez des infirmières libérales? Jusqu'à présent, que des réponses négatives je suis démoralisée. Suis dans les Bouches du Rhône est ce que quelqu'un connait où est ce que je pourrais le faire?
merci de votre aide

merci de votre aide

ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Biensur que tu peux fair eun stage en libéral, j'en ai moi même fait un! 

Infirmière Diplômée d’État