Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

salut je suis en prépa comme toi et mercredi j'ai passé mon après-midi à téléphoner pour trouver un stage j'ai fait les hopitaux de ma région ( enfin Tours où j'habite) de toute façon tous les hopitaux de Tours sont regroupés donc j'ai eu au tel une fille qui s'occupait des stages et elle m'a expliquait qu'il fallait que j'envois un lettre de motivation et un cv et qu'après ils allaient voir dans quel hôpital "me mettre" ( si il me prenne) . Autrement j'ai fait toutes ( y'en a une dizaine dans le 37) les cliniques alors les réponses soit c'était un courrier soit c 'était carrément ça ne m'interèsse pas voila. Donc j'ai envoyé tous les courriers et j'attends . Bonne chance pour trouver car c'est pas évident.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Stages

Message par Fifi1982 »

Bonjour,

je voudrais savoir s' il est possible de réaliser un stage d'observation en hôpital pendant mon année de préparation au concours d'entrée dans un IFSI. et si oui comment dois-je m'y prendre pour faire une demande.

Par avance merci de votre réponse. :D
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

je sais que moi j'ai pu en faire un par "piston" si je puis dire, puisque mon pere est medecin et je l'ai fais dans l'hopital ou il bosse.

a moins que tu sois dans une prepa je doute que ca soit possible a moins d'etre pistonné(e) car la cadre me l'avait dit à ce moment la : sans convention de stage elle se met en danger si je fais une connerie ou s'il m'arrive quelque chose !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ou également par l'ANPE :clin:
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Stages

Message par CoCoLiCo »

En parcourant le forum je vois beaucoup le mot "stage" partout!!
certains disent que pour faire bien devant le jury
c'est bien de bien connaître le milieu professionnel et tout