Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

salut je suis en prépa comme toi et mercredi j'ai passé mon après-midi à téléphoner pour trouver un stage j'ai fait les hopitaux de ma région ( enfin Tours où j'habite) de toute façon tous les hopitaux de Tours sont regroupés donc j'ai eu au tel une fille qui s'occupait des stages et elle m'a expliquait qu'il fallait que j'envois un lettre de motivation et un cv et qu'après ils allaient voir dans quel hôpital "me mettre" ( si il me prenne) . Autrement j'ai fait toutes ( y'en a une dizaine dans le 37) les cliniques alors les réponses soit c'était un courrier soit c 'était carrément ça ne m'interèsse pas voila. Donc j'ai envoyé tous les courriers et j'attends . Bonne chance pour trouver car c'est pas évident.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Stages

Message par Fifi1982 »

Bonjour,

je voudrais savoir s' il est possible de réaliser un stage d'observation en hôpital pendant mon année de préparation au concours d'entrée dans un IFSI. et si oui comment dois-je m'y prendre pour faire une demande.

Par avance merci de votre réponse. :D
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

je sais que moi j'ai pu en faire un par "piston" si je puis dire, puisque mon pere est medecin et je l'ai fais dans l'hopital ou il bosse.

a moins que tu sois dans une prepa je doute que ca soit possible a moins d'etre pistonné(e) car la cadre me l'avait dit à ce moment la : sans convention de stage elle se met en danger si je fais une connerie ou s'il m'arrive quelque chose !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ou également par l'ANPE :clin:
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Stages

Message par CoCoLiCo »

En parcourant le forum je vois beaucoup le mot "stage" partout!!
certains disent que pour faire bien devant le jury
c'est bien de bien connaître le milieu professionnel et tout
encore mieux si on a deja fait un stage

or, je vous demande, s'il est possible justement de faire un stage
en étant externe à ce milieu
car mes horaires me le permettent

je suis rien du tout, ni étudiante ni dans une prépa, juste à la fac à me demander ce que jfais là bas! et en pensant chaque jour à ce que jpourrais bien raconter au jury (en supposant d'être sélectionnée)

alors si ca pouvait m'aider pour mes motivations et me montrer que c'est vraiment ca que je veux faire ce serait génial
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

les stages ne sont pas obligatoires pour être admis : je n'en ai pas fais et je suis en 1ère année. Et puis, on peut avoir fait un / des stages, et ne rien avoir appris, ou alors des trucs de travers.
j'ai essayé de faire des candidatures dans 6 maisons de retraites (pour afaire ASH), dont une était presque signée, mais...

as-tu eu une expérience familiale? as-tu cotoyé un ami malade? une grand-mère? tu peux parler de ce genre de choses...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
glucagon
Habitué
Habitué

Message par glucagon »

Le problème est que la motivation doit venir de toi. Chacun a ses motivations pour être ESI. A toi de trouver les mots ou les sentiments que tu fera passer au jury.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Aucun stage, ni même en entreprise, vraiment rien en milieu professionnel, jamais travailler de ma vie et ....... ben je suis en 1ère année, j'ai eu 16,5 à l'oral!!

Par contre, je me souviens avoir lu que le jury aime bien qu'on se projette dans le métier et c'est ce que j'avais fait! Je leur avait fait part d'une expérience que j'avais eu en tant que patient et je leur ai dit que "moi en tant qu'infirmière, je pense que j'aurais fait ça ou ci, parce qu'en tant que patient, c'est le rôle que j'attendais de l'infirmière" En faite, je me suis beaucoup servi de mon expérience en tant que patiente, ou proche de patients!

Bonne continuation!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

ouais leelo c'est exactement ce que j'ai prévu de faire!!
genre kan jai été hospitalisée l'année derniere

et l'infirmiere chaque fois que je l'appelai elle menvoyait chier
donc jme suis bah tiens moi a la place jaurai fait ca ca ca lol
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Ptite Leeloo a écrit :"moi en tant qu'infirmière, je pense que j'aurais fait ça ou ci,
euh... à manier avec précaution, parce que ça peut se retourner contre vous, suivant le jury.
- Ah bon, vous auriez fait ça? vous connaissez le métier? pourquoi vous venez faire une formation alors?
et que savez-vous de çi, de ça...

il vaut mieux être humble tout de même, et ne pas dire/faire/montrer que l'on sait beaucoup, ou même un peu, de choses.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
zorahermann

Comment trouver un stage en clinique, hosto ou Md Retraite?

Message par zorahermann »

Bonjour,
j'ai passé l'écrit du concours d'entrée à l'IFSI de Nantes et j'attend les résultats, je suis plutot confiante. Je commence à me préparer psychologiquement à l'oral mais j'ai un parcours maigre et sans aucune expérience dans le milieu hospitalier et j'aimerais trouver un emploi d'ASH pour me donner un peu d'expérience et surtout me donner une force à l'oral. j'ai donc envoyé CV et lettres de motiv' à des cliniques et maisons de retraite, aucune réponse...
j'aimerais donc trouver un stage, même sans être payée, même une toute petite semaine, je voudrais pouvoir arriver devant le jury et dire "j'ai vu ce que c'était, je veux le faire". Mais je ne sais pas comment trouver ce stage, si quelqu'un pouvait m'aider...

Sinon, au cas où je ne trouverais pas, ni stage, si emploi, comment me diriez vous de me comporter face au jury? J'ai eu mon bac ne juin 2004, fac de géo de octobre 2004 à mai 2005, puis abandon car pas ma voie et envie de devenir infirmière. Comment remplir les quelques mois d'inactivité (de mai à décembre 2005?).

merci à tous pour vos conseils
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Comment trouver un stage en clinique, hosto ou Md Retrai

Message par Juju5544 »

zorahermann a écrit :Comment remplir les quelques mois d'inactivité (de mai à décembre 2005?).

Que tu as mis toutes tes chances de ton côté en préparant le concours.

Sinon pour les stages, mis à part en envoyant des CV directement ou en passant par l'ANPE je ne vois pas... :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour les CV que tu as envoyes essaies de relancer les lieux ou tu aimerais rtravailler en les rappelant pour savoir a quoi t'en tenir
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
alkanette
Insatiable
Insatiable

Stage d'observation en rééducation et de réadaptation

Message par alkanette »

salut, je commence mon stage la semaine prochaine dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. J'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous avaient déjà fait ce genre de stage.. Je n'ai rien à part le bac donc je me doute que je ne vais qu'observer mais pourriez vous me dire si, dans la même situation que moi vous avez manipulé un peu. Que vous a apporter ce stage?
merci

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne sais pas ce que tu appeles par manipuler. Mais j'étais en stage en gériatrie et une fille faisait également un stage grâce à l'ANPE. Et elle a pu faire des toilettes etc...

Bonne continuation. :clin:
Répondre