Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour obtenir ce stage, je me suis inscrite aux assedic, puis j'ai pris rendez vous avec un conseiller de l'anpe (c'est obligatoire de toute facon) et il a bien compris ma situation et m'a tout de suite proposer un stage d'évaluation en milieu professionel. c'est d'une durée de 15 jours maximum, non rémunéré.
Renseignes-toi, tout le monde peux le faire, par contre si tu veux le faire avant les oraux,dépeches toi car il faut au moins 10 jours entre le dépot de ton dossier et le début du stage (ahh l'administration..
)
Renseignes-toi, tout le monde peux le faire, par contre si tu veux le faire avant les oraux,dépeches toi car il faut au moins 10 jours entre le dépot de ton dossier et le début du stage (ahh l'administration..

stage d'obseravtion
salut
J'ai eu la chance de pouvoir faire un stage(1 semaine) en réeducation fonctionnelle. j'étais avec une infirmière trop sympa et j'ai pu faire quelques soins comme :
les toilettes complètes au lit + lit au carré (le 1er jour j'ai observé et le 2è jour elle m'a dit "bon et bien tu vas m'aider")
un pédiluve
les dextro
Voilà c'était vraiment trés bien et cela m'a beaucoup apporté
J'ai eu la chance de pouvoir faire un stage(1 semaine) en réeducation fonctionnelle. j'étais avec une infirmière trop sympa et j'ai pu faire quelques soins comme :

Voilà c'était vraiment trés bien et cela m'a beaucoup apporté

Stage
Bonjour, lors d'un écrit de concours au mois d'octobre j'ai entendue une discussion qui portait sur des stages. J'ai cru entendre qu'il est possible de faire des stages hors prépa et hors IFSI? Est-ce vrai? Si oui comment faut-il s'y prendre? A qui s'adresser? Faut-il une assurance particulière? etc.
Si vous avez des infos sur le sujet ou si vous en avez déja effectué merci de me donner un petit coup de main
Si vous avez des infos sur le sujet ou si vous en avez déja effectué merci de me donner un petit coup de main

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Si tu es inscrit(e) à l'ANPE, tu peux faire un stage par leur intermédiaire. Cela s'appelle une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) et la durée maximum est de 2 semaines.
Dans mon ANPE, on m'a dit de contacter l'hôpital de ma ville pour voir s'ils peuvent me prendre en stage et de recontacter ensuite l'ANPE pour établir la convention de stage.
Dans mon ANPE, on m'a dit de contacter l'hôpital de ma ville pour voir s'ils peuvent me prendre en stage et de recontacter ensuite l'ANPE pour établir la convention de stage.
je suis actuellement en EMT dans un centre de rééducation. mon stage dure 15jours (jusqu'au 21/11) et je l'ai eu par le biais de l'anpe. Tu as juste à prendre rendez vous avec un conseiller de l'anpe qui te donnera le dossier à remplir avec létablissement où tu souhaites faire ton stage. Evidemment tu ne peux pas faire grand chose mais j'ai quand même pu aider aux toilettes ce matin et voir pas mal de soins infirmiers, ce qui était quand même le but.
voila
Bon courage a toi et j'espère que tu trouveras un établissement
voila
Bon courage a toi et j'espère que tu trouveras un établissement
Merci beucoup pour vos réponses. Peut-on faire autant de stage qu'on le désire? Pour le moment j'ai trouvé du travail (mise en rayon en supermarché) jusqu'en Février. Mais je suis restée plusieurs mois sans rien faire, si j'avais su... Enfin maintenant je le sais pour plus tard
Merci de vos conseils

Merci de vos conseils

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Stage d'Observation
Je suis inscrite à l'ANPE et un conseiller m'a dit que si je trouvais un établissement qui voulait bien m'accueillir je pouvais faire un stage d'observation et ils me donneraient une convention de stage à remplir.
J'aurai voulu recueillir des temoignanges de personnes ayant eu aucune expérience dans le paramédical avant de passer le concours et qui ont pu exploiter leur stage d'observation lors de l'oral.Est ce que le jury peut être réceptif même si le stage ne dure que 15 jours?Merci pour vos réponses!
J'aurai voulu recueillir des temoignanges de personnes ayant eu aucune expérience dans le paramédical avant de passer le concours et qui ont pu exploiter leur stage d'observation lors de l'oral.Est ce que le jury peut être réceptif même si le stage ne dure que 15 jours?Merci pour vos réponses!

-
- Régulier
Salut,
J'ai fait un bilan de compétences mais tout en étant salariée et ce bilan offrait la possibilité de faire un stage d'observation, cette observation s'est limitée à 2 jours (vu que c'était sur mon temps de travail). J'ignore comment cela se passe quand on le fait par l'intermédiaire de l'ANPE mais dans mon cas, c'est moi qui devait décrocher le stage et je me suis battue pour l'avoir (lettre, refus de l'hopital, téléphone, re-lettre plus détaillée cette fois, relance téléphonique à plusieurs reprises et enfin acceptation 15 j avant la fin de mon bilan). J'ignore quelle a été la part d'importance dans mon dossier Fongecif et face au jury d'oral, mais ce dont je suis sure c'est que la motivation est un facteur déterminant. Pour info, je ne viens pas du paramédical mais d'une entreprise privée et donc ma reconversion devait être largement expliquée et motivée. Alors si tu as l'occasion de faire ce stage, fais le, outre la possibilité de découvrir le milieu et de te conforter ou pas dans ton idée, cela ne pourra être qu'un point positif à l'oral. Bon courage
J'ai fait un bilan de compétences mais tout en étant salariée et ce bilan offrait la possibilité de faire un stage d'observation, cette observation s'est limitée à 2 jours (vu que c'était sur mon temps de travail). J'ignore comment cela se passe quand on le fait par l'intermédiaire de l'ANPE mais dans mon cas, c'est moi qui devait décrocher le stage et je me suis battue pour l'avoir (lettre, refus de l'hopital, téléphone, re-lettre plus détaillée cette fois, relance téléphonique à plusieurs reprises et enfin acceptation 15 j avant la fin de mon bilan). J'ignore quelle a été la part d'importance dans mon dossier Fongecif et face au jury d'oral, mais ce dont je suis sure c'est que la motivation est un facteur déterminant. Pour info, je ne viens pas du paramédical mais d'une entreprise privée et donc ma reconversion devait être largement expliquée et motivée. Alors si tu as l'occasion de faire ce stage, fais le, outre la possibilité de découvrir le milieu et de te conforter ou pas dans ton idée, cela ne pourra être qu'un point positif à l'oral. Bon courage
Angèle