Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bon et bien je vais tempérer un peu ici:) j'ai aussi fait un stage d'observation mais ce n'était pas en clinique mais dans un stage de rééduaction fonctionnelle (service de neuro... c'est pas la joie) donc j'apréhendait (normal) et tout c'est super bien passé, super ambiance, on étaient plusieurs stagiaires (j"étais la seule en observation et donc a ne pouvoir rien fair enormalement) et bien je n'ai pas été mise de coté, les infirmieres m'ont expliquées pleins de choses, j'ai eue le droit de faire quelques acte meme (de base bien sur)
tout ca pour vous dire, que cette ambiance ne se retrouve pas partout et que courage, vous tomberez aussi sur des bonnes équipes
(du moins je l"espere pour vous!)
tout ca pour vous dire, que cette ambiance ne se retrouve pas partout et que courage, vous tomberez aussi sur des bonnes équipes

de toute fav=con il faut se dire qu'un moment ou a un autre on peut tomber sur ce genre d'equipes as geniales!!!
en tout qu'a on peut en tirer benefice ce que je veux dire cest que pour moi ca ma permis de "m'endurcir" et depouvoir m'affirmer un peu plus vu que j'etais timide et je le suis encore un peu!!
et meme dans les equipes ou il ya une bonne ambiance vous trouverez toujours des personnes qui parlent dans le dos des autres!!!!
a+
en tout qu'a on peut en tirer benefice ce que je veux dire cest que pour moi ca ma permis de "m'endurcir" et depouvoir m'affirmer un peu plus vu que j'etais timide et je le suis encore un peu!!
et meme dans les equipes ou il ya une bonne ambiance vous trouverez toujours des personnes qui parlent dans le dos des autres!!!!
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pour répondre à Marmelade, je suis arrivée à faire abstraction de cette ambiance qui pourrait polluer mon jugement sur le métier...le truc c qu'on veux pas de moi en tant qu'observatrice quand un soin infirmier est fait, donc je suis les aides soignantes qui me montrent ce qu'elles font (toilette changement de lit, distribution des repas) c'est interessant mais j'espère voir AUSSI ce que fait une infirmière puisque les missions sont différentes sur certains points(perf, sonde, depiquage) mais je suis pas la bien bienvenue ...meme les etudiantes de 1ères années on en veux pas !! c'est pour dire !!! Alors je file un coup de main aux AS...et non ! je peux pas changer de service mais j'ai un 2ème stage d'observation à faire et là c'est soins à domicile donc je serai forcement là avec la personne que je suivrai pour voir ce qu'elle fait..
Mais bon, j'ai l'impression d'avoir atterri dans un poulailler voir une usin de femmes. Si elles ont été suffisamment intelligentes pour avoir leur diplome, certaines sont très connes sur le plan comportemental !!
Mais bon, j'ai l'impression d'avoir atterri dans un poulailler voir une usin de femmes. Si elles ont été suffisamment intelligentes pour avoir leur diplome, certaines sont très connes sur le plan comportemental !!

-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
- Loongimanus
- Insatiable
juste une petite rectifictaion.... les soins que font les AS font partis du role propre de l'IDE donc non tu ne file pas un coup de main mais tu fais le métier d'infirmière.... la toilettes distribution des repas et refection du lit font partis de nos soins....
Je travailes en réanimation pédiatrique et je fais beaucoupde soins "techniques " prise de sang pansement pose de perf dialyse etc MAIS je fais aussi tous les jours des toilettes refection de lit..... Bref je prend en chjarge mes patients dans leur globalité!!!!
Je travailes en réanimation pédiatrique et je fais beaucoupde soins "techniques " prise de sang pansement pose de perf dialyse etc MAIS je fais aussi tous les jours des toilettes refection de lit..... Bref je prend en chjarge mes patients dans leur globalité!!!!
Loongimanus!
blandine a écrit :juste une petite rectifictaion.... les soins que font les AS font partis du role propre de l'IDE donc non tu ne file pas un coup de main mais tu fais le métier d'infirmière.... la toilettes distribution des repas et refection du lit font partis de nos soins....
+1
-IDE depuis le 24/06/09
lol ! Oui bien sûr je sais car je me suis documentée sur les missions de l'IDE. d'ailleurs , on peut tomber sur une toilette en diplome d'Etat. Ce que je veux dire c'est que comme tu le souligne parmi les taches de l'IDE il y a aussi les actes techniques que je ne verrai pas du tout parce qu'on veux pas de moi pdt les soins. D'ailleurs, on veux pas d'étudiantes tout cours pdt les soins !! il y a une deuxieme année qui est très autonome et heureusement parce que personne ne s'occupe d'elle, pas d'encadrement, rien....
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
whaou !!!!!!!! é bé... je suis assez sur le cul de lire tout çà. je penses que quand meme, il s'agit de soin, le patient est victime, il a des problèmes, c'est pas franchement le moment de se prendre le chou.
je suis en prépa inf. j'ai travaillé en maison de retraite cet été + un stage en libéral + 1stage en chirurgie ORL gynéco et je suis secouriste CRF, donc je connais bien et je peux dire que si y avait une telle ambiance dans les équipes de secouristes, y a pleins de gens qui passeraient à la trappe et qui nous filleraient entre les doigts. alors à ceux qui vont me répondre que la CRF c'est de l'urgence et que ici la situation se passe à l'hop., je vais répondre que des IDE et de l'urgence y en a à l'hop : aux urgences, réa, urgences pédiatriques et j'en passe (on est jamais à l'abir d'un arret card en gériatrie... les exemples sont nombreux) mais aussi au SMUR, avec les SP... c'est pour dire combien l'esprit d'équipe et le respect sont importants, des attitudes comme çà m"énervent... now, c'étaut juste un tit coup de gueule. désolé pour ceux qui se sentent visées. bonne journée à tous. bye
je suis en prépa inf. j'ai travaillé en maison de retraite cet été + un stage en libéral + 1stage en chirurgie ORL gynéco et je suis secouriste CRF, donc je connais bien et je peux dire que si y avait une telle ambiance dans les équipes de secouristes, y a pleins de gens qui passeraient à la trappe et qui nous filleraient entre les doigts. alors à ceux qui vont me répondre que la CRF c'est de l'urgence et que ici la situation se passe à l'hop., je vais répondre que des IDE et de l'urgence y en a à l'hop : aux urgences, réa, urgences pédiatriques et j'en passe (on est jamais à l'abir d'un arret card en gériatrie... les exemples sont nombreux) mais aussi au SMUR, avec les SP... c'est pour dire combien l'esprit d'équipe et le respect sont importants, des attitudes comme çà m"énervent... now, c'étaut juste un tit coup de gueule. désolé pour ceux qui se sentent visées. bonne journée à tous. bye
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Anatole France
- Loongimanus
- Insatiable
alors dejà primo personne ne se sent visée.. et oui des urgences y'en a partout (c'était d'ailleurs le theme de mon mémoire) mais je vois pas du tout le rapport....
Tu peux trs bien ne pas t'entendre du tout avec quelqu'un et pourtant faire une très bonne prise en charge..... moi j'ai géré des ACR avec des médecins que je n'apréciait pas p lus que çà... et c'ets pas pour çà que le bébé est décédé!!!!!
Certes travailler dans une bonne ambiance c'ets beaucoup mieux mais dans ce milieu y'a souvent des histoires pour tout et n'importe quoi.....
Mais ce qui ets intolérable c'est de régler ses comptes devant les patients... çà je suis pas d'accord..... Enfin malheureusement on est des humains et y'a toujorus des hauts et des bas dans les équipes de soins!!!!
Tu peux trs bien ne pas t'entendre du tout avec quelqu'un et pourtant faire une très bonne prise en charge..... moi j'ai géré des ACR avec des médecins que je n'apréciait pas p lus que çà... et c'ets pas pour çà que le bébé est décédé!!!!!
Certes travailler dans une bonne ambiance c'ets beaucoup mieux mais dans ce milieu y'a souvent des histoires pour tout et n'importe quoi.....
Mais ce qui ets intolérable c'est de régler ses comptes devant les patients... çà je suis pas d'accord..... Enfin malheureusement on est des humains et y'a toujorus des hauts et des bas dans les équipes de soins!!!!
Loongimanus!
Re: stage d'observation ...au secours !!
gugus a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en stage d'observation dans une polyclinique privée en service chirurgie. Le but de ce stage est de découvrir une structure, un service et son fonctionnement et plus particulièrement le métier d'infirmière. Ca permet par la même occasion de savoir si on est fait pour ce métier. Le hic c'est que je suis tombé dans un service de dingues !!!! Le personnel n'arrête pas de se bouffer le gueule, ...en veux tu en voilà que je te bave dessus !!! prise de becs et engueulade devant les patients, règlements de compte, aucun encadrement des stagiaires etudiantes qui doivent passer leur MSP parce qu'on est trop occupé à se cracher dessus( et certaines ont le dos suffisamment large pour s'y faire tatouer un aigle déployé) Résultat, les stagiaires posent pas trop de questions parce que tous le monde est tellement énervé qu'ils vous envoient balader ! AU SECOURS
Et la cadre qui fait rien, pourtant consciente de se qui s'y passe, pour arrêter ces dérapages. Bref, je suis verte d'être tombé pour ma 1ère expérience dans le milieu hospitalier (mon baptême quoi!) ou je suis censé decouvrir et determiner si c ce que je veux faire quand je serai grande !
...et dire que je prends sur mes RTT et congés payés pour subir cette ambiance de merde pendant 3 semaines...c déprimant !!
Salut, je voudrais juste réagir par rapport au début de ton message : comment as-tu procédé pour obtenir ce stage!!!!!!!!!!

merci pour les infos que tu pourras me donner
amandine
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital :D
Je viens de recevoir la réponse de l'hôpital près de chez moi : je vais faire un stage de 2 semaines dans le service de médecine B (médecine interne, diabète, hépato-gastro-entérologie et cancérologie digestive) du 9 au 22 janvier 2006.
Je suis super contente car j'étais persuadée de ne pas être prise : quand j'ai appelé jeudi pour avoir des nouvelles, je me suis faite jeter par la personne que j'ai eu. Mais bon, apparemment, la personne qui s'occupe des stages était absente et du coup celle qui m'a répondu devait être débordée si elle devait faire son boulot plus celui de sa collègue... Ou alors elle était juste de mauvais poil !
C'est super car c'est, je pense, le service où je verrais les choses les plus variées. Il faut que je prenne RV avec une cadre de santé du service avant le stage, probablement pour qu'on voit les dispositions pratiques. Et aussi que je récupère ma convention de stage à l'ANPE pour l'envoyer au service des stages.
J'espère que je pourrais avoir des horaires de jour car mon mari sera en déplacement professionnel à l'étranger à ce moment-là, donc il ne pourra pas garder notre fille tôt le matin ou tard le soir.
Voilà, tout un roman juste pour vous dire que je suis super contente !

Je suis super contente car j'étais persuadée de ne pas être prise : quand j'ai appelé jeudi pour avoir des nouvelles, je me suis faite jeter par la personne que j'ai eu. Mais bon, apparemment, la personne qui s'occupe des stages était absente et du coup celle qui m'a répondu devait être débordée si elle devait faire son boulot plus celui de sa collègue... Ou alors elle était juste de mauvais poil !

C'est super car c'est, je pense, le service où je verrais les choses les plus variées. Il faut que je prenne RV avec une cadre de santé du service avant le stage, probablement pour qu'on voit les dispositions pratiques. Et aussi que je récupère ma convention de stage à l'ANPE pour l'envoyer au service des stages.
J'espère que je pourrais avoir des horaires de jour car mon mari sera en déplacement professionnel à l'étranger à ce moment-là, donc il ne pourra pas garder notre fille tôt le matin ou tard le soir.
Voilà, tout un roman juste pour vous dire que je suis super contente !