Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Personnellement j'ai fait une demande au CHU de Grenoble et je fais un stage d'observation d'une semaine (tous les matins) juste aprés mon dernier concours. Puis la dernière semaine d'avril, un stage d'une semaine aussi dans un foyer d'hebergement pour personnes âgées auprés des infirmières qui s'occupent d'eux là-bas. Là j'ai demandé à la directrice du foyer.
Le mieux est que tu fasses les démarches directement vers les professionnels. Dans les CHU c'est eux qui te donnent la convention de stage. Donc pas besoin de passer par l'ANPE. L'ANPE te trouvera pas un stage, elle te fournit juste le droit d'avoir une convention.
Le mieux est que tu fasses les démarches directement vers les professionnels. Dans les CHU c'est eux qui te donnent la convention de stage. Donc pas besoin de passer par l'ANPE. L'ANPE te trouvera pas un stage, elle te fournit juste le droit d'avoir une convention.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

"christel" a écrit :il me semble que tu peut faire une demande de stage dècouverte auprès de l anpe; et après il faut que tu trouve ton lieu de stage
Exact. Il faut que tu sois demandeur d'emploi et tu peux effectuer un stage d'observation dont la durée va jusqu'à 2 semaines il me semble.
ESI 3ème année
Re: Stage d'Observation
Chantal06 a écrit :Je suis inscrite à l'ANPE et un conseiller m'a dit que si je trouvais un établissement qui voulait bien m'accueillir je pouvais faire un stage d'observation et ils me donneraient une convention de stage à remplir.
J'aurai voulu recueillir des temoignanges de personnes ayant eu aucune expérience dans le paramédical avant de passer le concours et qui ont pu exploiter leur stage d'observation lors de l'oral.Est ce que le jury peut être réceptif même si le stage ne dure que 15 jours?Merci pour vos réponses!
J'ai 17ans, et penses -tu que je pourrais faire un stage ? si oui ou je peux me renseigner ?
Clara _ x3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Moi je vais faire un stage sur un poste de secours en automne prochain même si ça ne colle pas exactement au travail d'infirmière c'est toujours ça de pris.
Je pensais aussi demander aux infirmières libérales et aux deux maisons de retraite de mon village puis tenter de gratter un micro stage en réa ou néonat ou bloc (et oui je sais je rêve facilement mais c'est beau et qui ne tente rien n'a rien LOL) à mon gynéco.
Qu'en pensez vous?
Je pensais aussi demander aux infirmières libérales et aux deux maisons de retraite de mon village puis tenter de gratter un micro stage en réa ou néonat ou bloc (et oui je sais je rêve facilement mais c'est beau et qui ne tente rien n'a rien LOL) à mon gynéco.
Qu'en pensez vous?
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Obtenir un stage... comment s' y prendre
Bonjour à toutes et à tous!
Je ne vois pas de topic consernant les stages, avant l' entrée en IFSI, donc j' en lance un...
J attend vos conseils et vos experiences sur les stages, lesquels sont utiles, ou non, comment et à qui faire la demande!
Ce matin j ais réfléchie au fait que je n ais jamais fait de stage, et au moyen de faire des demandes, donc je viens vous soliciter pour quelques conseils!
Voici ceux à quoi j ais pensé:
-aller voir une infirmière libérale et lui demander si je peut la suivre 1 ou 2 jours ( ou plus celon ce qui l arrange) : je suis libre que le vendredi : jour où mon DIdou est à la halte garderie...
-voir les maisons de retraites qui se trouve ds mon coin et y aller pour me présenter et demander à venir pour aider et observer: suivant ce qu ils voudrons...
-en ce qui conserne l hopital, avec un seul jour par semaine j ais un peu peur de me faire bouler et je sais pas où appeler, ou qui demander pour avoir une vrai réponse: pas un non d une standardiste qui à autre chose à faire que de me conseiller....
Voilà dite moi ce que vous en pensez...
Et pour celles qui ont deja euent un stage ou qui bossent deja à l hopital, comment dois-je m'y prendre....pour obtenir un oui
Je pense aller voir sur internet, pour les blouses roses...
Dans tous les cas de figures j ais peur que mon seul jour de dispo, ca fasse lèger: mais bon qui ne tente rien n'a rien ...cela dit, en demandant à l avance je peut faire garder mon loulou aussi le jeudi, à la garderie
Voila ca fait long tous ca...désolée.....merci de m avoir lu
Je ne vois pas de topic consernant les stages, avant l' entrée en IFSI, donc j' en lance un...

J attend vos conseils et vos experiences sur les stages, lesquels sont utiles, ou non, comment et à qui faire la demande!
Ce matin j ais réfléchie au fait que je n ais jamais fait de stage, et au moyen de faire des demandes, donc je viens vous soliciter pour quelques conseils!
Voici ceux à quoi j ais pensé:
-aller voir une infirmière libérale et lui demander si je peut la suivre 1 ou 2 jours ( ou plus celon ce qui l arrange) : je suis libre que le vendredi : jour où mon DIdou est à la halte garderie...
-voir les maisons de retraites qui se trouve ds mon coin et y aller pour me présenter et demander à venir pour aider et observer: suivant ce qu ils voudrons...
-en ce qui conserne l hopital, avec un seul jour par semaine j ais un peu peur de me faire bouler et je sais pas où appeler, ou qui demander pour avoir une vrai réponse: pas un non d une standardiste qui à autre chose à faire que de me conseiller....
Voilà dite moi ce que vous en pensez...
Et pour celles qui ont deja euent un stage ou qui bossent deja à l hopital, comment dois-je m'y prendre....pour obtenir un oui
Je pense aller voir sur internet, pour les blouses roses...
Dans tous les cas de figures j ais peur que mon seul jour de dispo, ca fasse lèger: mais bon qui ne tente rien n'a rien ...cela dit, en demandant à l avance je peut faire garder mon loulou aussi le jeudi, à la garderie
Voila ca fait long tous ca...désolée.....merci de m avoir lu
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Quelques informations dans ces topics :
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Coucou Sakiflo!!
Juste pour info, je te conseille d'aller sur ce lien, il recense les sujets les plus demandés et tu as un sous-titre "stage d'observation".
Je te les conseilles, ils sont très instructifs!
liens stage d'observation
Bon courage j'espère que tu en trouveras un!!!
EDIT: Oups Juju m'a devancée!
Juste pour info, je te conseille d'aller sur ce lien, il recense les sujets les plus demandés et tu as un sous-titre "stage d'observation".
Je te les conseilles, ils sont très instructifs!
liens stage d'observation
Bon courage j'espère que tu en trouveras un!!!

EDIT: Oups Juju m'a devancée!

- alexandra.lep
- Accro
Merci JUJU , merci orror
Alaxandra, oui , pourquoi ne pourraient-ils pas ca dépend juste d' eux...j ais deja lu ds différent topic des candidats qui ont suivis des infirmière lébérales...(je sais plus ds lesquels par contre)

Alaxandra, oui , pourquoi ne pourraient-ils pas ca dépend juste d' eux...j ais deja lu ds différent topic des candidats qui ont suivis des infirmière lébérales...(je sais plus ds lesquels par contre)
- alexandra.lep
- Accro
oui je vais en appeler.en commencant par celles qui sont juste en bas de chez moi.
En plus vu que je ne suis libre qu' un ou 2 jours par semaine je pense que suivre une libérale sera plus facile à trouver.... mais je ma trompe peut etre!
Mais j essayerais quand même, à l' hopital et je compte aussi demander à la pédiatre de mes enfants ( super sympa)qui bosse aussi à l hopital si elle peut me "pistonner" enfin m aiguiller vers une infirmière qu elle connais à l hôpital, tou en lui précisant que je comprendrais si elle ne peu pas...
Vous en pensez quoi?
ah, sinon j ais lu les topic conseillés plus haut et apparement ca serais plus facile de se faire axepter ds le privé...
En plus vu que je ne suis libre qu' un ou 2 jours par semaine je pense que suivre une libérale sera plus facile à trouver.... mais je ma trompe peut etre!
Mais j essayerais quand même, à l' hopital et je compte aussi demander à la pédiatre de mes enfants ( super sympa)qui bosse aussi à l hopital si elle peut me "pistonner" enfin m aiguiller vers une infirmière qu elle connais à l hôpital, tou en lui précisant que je comprendrais si elle ne peu pas...
Vous en pensez quoi?
ah, sinon j ais lu les topic conseillés plus haut et apparement ca serais plus facile de se faire axepter ds le privé...
alexandra.lep a écrit :ah ben je savais pas si ils avaient le droit!!!
Tu compte en appelé?

Et moi non plus je ne le savais pas avant de le lire!

Félicitations Alexandra pour ton admissibilité