Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nanouu
Accro
Accro

Re: Stage d'observation

Message par Nanouu »

Siaana a écrit :Super :D N'hésite pas à revenir nous raconter comment ça se passe :clin:
Je vous raconterai tout ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi aussi je veux tout savoir sur ton stage en gériatrie Nanouu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

C'est à partir du avril et pendant une semaine, je vous dirai ce que ça a pu m'apporter par exemple pour l'oral vue que j'espère pouvoir le bosser en étant admissible :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

Bonne nouvelle aujourdhui
je viens d'apprendre que je suis retenu pour mon satge d'observation dans un CH privé:
-2 jours en hospitalisation de jour
-2 jours aux urgences
Moi qui suis sapeur pompier,ceci constitutera aussi une experience super enrichissante mais surtout un point de plus pour l'oral
Par contre dans le courrier on me parle de blouse blanche mais surtout de chaussures blanches,je dois en acheter expres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

elebzh a écrit :Bonne nouvelle aujourdhui
je viens d'apprendre que je suis retenu pour mon satge d'observation dans un CH privé:
-2 jours aux urgences
Moi qui suis sapeur pompier,ceci constitutera aussi une experience super enrichissante mais surtout un point de plus pour l'oral
Par contre dans le courrier on me parle de blouse blanche mais surtout de chaussures blanches,je dois en acheter expres?
Coucou elebzh !

Tout d'abord, waouw! J'espère que ce stage va te permettre de pouvoir mieux comprendre le métier d'infirmière et que tu vas t'y plaire :D

Pour ce qui est de la blouse et des chaussures, moi j'ai du les acheter oui. Par contre il faut savoir que les chaussures doivent être utilisées que dans l'enceinte de l'établissement.

J'espère que tu nous fera part de ton stage plus tard :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

Jouliie a écrit :
elebzh a écrit :Bonne nouvelle aujourdhui
-2 jours aux urgences
Par contre dans le courrier on me parle de blouse blanche mais surtout de chaussures blanches,je dois en acheter expres?
Coucou elebzh !

Tout d'abord, waouw! J'espère que ce stage va te permettre de pouvoir mieux comprendre le métier d'infirmière et que tu vas t'y plaire :D

Pour ce qui est de la blouse et des chaussures, moi j'ai du les acheter oui. Par contre il faut savoir que les chaussures doivent être utilisées que dans l'enceinte de l'établissement.

J'espère que tu nous fera part de ton stage plus tard :)
Oui jen ferais part,je fais une reconversion et fais ce stage sur mes congés payés
je suis plus que jamais motivé meme si je sais que je galerais ptetre pour financer mes etudes!
donc on parle bien de chaussures speciales infirmier?utilisées que dans l'enceinte?tu les jetes apres :-)?oui un peu neuneu ma question mais je suis plus fort chez les pompiers que chez les infirmiers lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

elebzh a écrit :Oui jen ferais part,je fais une reconversion et fais ce stage sur mes congés payés
je suis plus que jamais motivé meme si je sais que je galerais ptetre pour financer mes etudes!
donc on parle bien de chaussures speciales infirmier?utilisées que dans l'enceinte?tu les jetes apres :-)?oui un peu neuneu ma question mais je suis plus fort chez les pompiers que chez les infirmiers lol
Des chaussures "blanches" propres suffisent ! Je travaille dans une clinique et je porte des baskets (plus ou moins blanche) que j'avais très peu porté :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Du moment qu'elles sont lavables c'est bon, et le blanc n'est pas obligé hein ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

ah bah voila vous mavez mis le doute lol
il parle juste de chaussures blanches,jai besoin d'une autre paire de baskets ca tombe bien,au pire je les appeleraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ah non ne les jette pas après ça serait bête de perdre des chaussures :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Des baskets blanches toutes simples suffisent, si tu en as déjà il me semble qu'il faut les laver mais il faut rajouter un produit pour bien qu'il ne reste plus de bactérie ou n'importe. (Je ne saurais te dire lequel) Sinon il y a les espèces de sabots :choque:

Sinon plus simple, tu en achètes mais si tu veux les remettre après ton stage dans la vie de tous les jours, fais toi plaisir. Ou sinon tu les consacres qu'à ton stage et qu'à ta future formation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Je suis en plein dans mon stage d'observation (néphrologie immunologie transplantation), j'entame la 3ème semaine.

Je commence a 6h30 et je finis a 14h. La première semaine c'était de 13h30 a 21. Ca permet déjà de se mettre dans le bain niveau horaires, et finalement ça me pose pas tant de problèmes que ça.

Et oh mon dieu comme c'est intéressant! Enfin évidemment a par mesurer la tention, la température, remplir quelques tableaux et tenir les patients pendant des soins délicats je n'ai pas le droit de faire grand chose, mais au niveau des soins, des pathologies, je baigne dans la fascination.
Beaucoup de diabétiques, de greffés rénaux, et dialysés. Rien que d'apprendre par exemple que certains dialysés n'urinent plus, que lors d'une greffé rénale sauf pour une nécessité vitale, les reins déjà présents (dits propres) sont laissés et vont s'atrophier. Que pour une dialyse il y a besoin de créer une fistule, que la saignée est encore pratiquée etc... Enfin des petites choses comme ça que je trouve passionnantes!

D'autres choses, comme assister à la toilette mortuaire, est instructif aussi. Ça m'a montré que la limite entre la vie et la mort, c'est rien. De la fenêtre de l’hôpital je voyais la ville, les gens qui se baladent, et moi dans la chambre j'étais en face d'un homme mort, et personne dehors ne s'en doutait. C'était quelque chose de fort, mais je n'ai été ni choquée, ni dégoûtée.

Apres l'équipe médicale est vraiment soudée je trouve (et 70% ont mois de 35 ans), mais je n'idéalise pas. Il y a quand même des accrochages/désaccords surtout entre les médecins et le reste du personnel soignant. Il y a aussi besoin d'une réelle adaptation a chaque patient, il y en a qui sont adorables, d'autres plus que désagréables.

J'avoue que le premier jours on m'a un peu jeté dans la fosse. J'arrive, je me présente, et la on me dit juste:
"Tu suis le secteur vert, c'est la bas, va en transmissions, tiens la feuille de transmission a remplir"

Euuh. What?

Mais on rentre vite dans le rythme. La preuve demain je me lève à 4h50 et j'ai hate :D
Encore une semaine et demi de stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je ne sais pas si toi aussi ça t'a fait cet effet, mais quand tu regardes tout ce petit monde par la fenêtre. Tu as l'impression d'être dans une bulle où tu t'occupes des gens et que tu es totalement dans un autre monde :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

bonjour,

super ce stage Casammer !!!

Comme je t'envie ! en plus la transplantation ça me fascine (car mon propre père a eu une greffe coeur poumons y a 17 ans donc j'ai toujours "baignée" dedans )

je trouve ça tres interessant et a te lire ça donne envie d'y etre !!!

profite bien de ces derniers jours de stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Jouliie, c'est tout a fait ça!!! Un autre monde. Et en sortant de l’hôpital je rentre dans le bus et personne ne sait que dans la journée j'ai vu des gens qui souffrent, des cicatrices, des escarres, que j'ai été en contact avec des leucémiques, des gens ayant l’hépatite B, des gens qui 2 jours avant ont reçu un organe d'une personne inconnue qui elle est peut être morte...

supercuisto, si tu en a l'occasion n'hésite pas a tenter ce service, c'est vraiment très varié. Et en plus tu as connu ça a travers un proche, je comprend que ça t'attire :) C'est similaire pour moi, je suis suivie dans ce service depuis que je n'ai plus le droit d'aller en pédiatrie, et c'est aussi pour ça que j'ai voulu faire mon stage ici.

Et apparemment j'aurai le droit d'assister a une greffe, et ça, ça serait vraiment le top !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Verrouillé