Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Re: Stage d'observation

Message par Naïs22 »

Dis moi où tu fais ton stage, je vais te remplacer !!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Waaaow ça a l'air génial comme stage... Enfin super intéressant :)
Tu as fait comment pour trouver un tel lieu de stage?

Moi j'ai eu beau appeler tous les hôpitaux, cliniques et ehpad de ma ville, je n'ai essuyé que des refus! :pleure:
Mais bon, bonne nouvelle, j'ai quand même "décroché" un stage d'observation dans un cabinet de soins infirmiers au mois de Mai. La responsable doit me rappeler cet après-midi pour qu'on fixe ensemble les dates, horaires et surtout pour qu'on voit pour l'EMT.

D'ailleurs à ce propos, pour ceux qui seraient concernés, voilà comment ça se passe:
Il faut être inscrit comme demandeur d'emploi, trouver son stage et prendre les coordonnées (raison sociale, nom du tuteur) puis se rendre à pôle emploi. C'est à ce moment là et seulement là qu'on nous délivre le papier à faire signer par son tuteur de stage. Puis on retourne le papier signé à pôle emploi.
Il faut un peu anticiper, car il faut retourner les papiers signés au moins une semaine avant le début du stage.
C'est un peu la galère toute cette paperasse mais bon, c'est limite obliglatoire!

En tout cas je vous envie tous pour vos stages qui ont l'air vraiment super! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

sabifeez a écrit :Waaaow ça a l'air génial comme stage... Enfin super intéressant :)

Moi j'ai eu beau appeler tous les hôpitaux, cliniques et ehpad de ma ville, je n'ai essuyé que des refus! :pleure:
Mais bon, bonne nouvelle, j'ai quand même "décroché" un stage d'observation dans un cabinet de soins infirmiers au mois de Mai. La responsable doit me rappeler cet après-midi pour qu'on fixe ensemble les dates, horaires et surtout pour qu'on voit pour l'EMT.

D'ailleurs à ce propos, pour ceux qui seraient concernés, voilà comment ça se passe:
Il faut être inscrit comme demandeur d'emploi, trouver son stage et prendre les coordonnées (raison sociale, nom du tuteur) puis se rendre à pôle emploi. C'est à ce moment là et seulement là qu'on nous délivre le papier à faire signer par son tuteur de stage. Puis on retourne le papier signé à pôle emploi.
Il faut un peu anticiper, car il faut retourner les papiers signés au moins une semaine avant le début du stage.
C'est un peu la galère toute cette paperasse mais bon, c'est limite obliglatoire!

En tout cas je vous envie tous pour vos stages qui ont l'air vraiment super! :D
Bonjour,

je compatis, moi aussi j'ai contacté CHU, EHPAD, ESAT... et rien !!! Just eun CHU m'a répondu pour me dire que leur stage était tous plein avec les élèves ESI !

Il y'a juste une infimière libérale qui m'accepte en EMT !!! c'ets dommage je trouve car quand je lis de beaux témoignages comme ça, ça fait envie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

C'est quand même une chance de voir une des multiples facettes de ce métier!
Dons soyons contents quand même supercuisto! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Alors ou il parait que c'est pas évident du tout de trouver un stage d'observation en hôpital et clinique. Dans ma classe plus de la moitié sont allés en maison de retraite car pas de place en hopitaux.

Mais comme vous vous en doutez, c'est souvent grâce au piston que tout cela se régle... C'est injuste mais c'est comme ça. Et vu que je suis suivie dans ce service, j'ai eu un coup de pouce auprès de la cadre de santé. Un coup de bon quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
supercuisto
Accro
Accro

sabifeez a écrit :C'est quand même une chance de voir une des multiples facettes de ce métier!
Dons soyons contents quand même supercuisto! :)

ah oui je suis ravie pas de soucis !mais c etait pour revenir a ce qu'on disait hier, par rapport a la pathologie de mon pere, j'adorerais etre en service de greffe comme casammer.... mais j'espere bien que j'aurais l'occasion plus tard !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cielestine

Message par cielestine »

sabifeez a écrit :Waaaow ça a l'air génial comme stage... Enfin super intéressant :)

En tout cas je vous envie tous pour vos stages qui ont l'air vraiment super! :D
Quelqu'un sait comment obtenir une convention de stage avec la mission locale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bonjour,
Je suis allée à la Mission Locale pour demander une convention.
J'ai pris rdv avec une conseillère, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi vu que j'étais déjà en formation (contrat d'apprentissage).

Pour qu'elle m'aide il aurait fallu que je sois au chômage / sans activité.

Ça m'avait énervé ce jour là... :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

j'avoue avoir eu de la chance sur ce coup la,mais j'ai beaucoup de contacts dans le milieu hospitalier et mon experience de sapeur pompier en constitue une autre aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Bonjour,

bonne nouvelle, j'ai reussi a décroché un second stage en CHU, service chirurgie pendant 10 jours au mois de juin ! je suis trop contente !!! je viendrais vous raconter tout ça en temps voulu !
le mois de juin va etre intense entre le stage en libéral et le stage de chirurgie ! hate d'y etre !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

supercuisto a écrit :Bonjour,

bonne nouvelle, j'ai reussi a décroché un second stage en CHU, service chirurgie pendant 10 jours au mois de juin ! je suis trop contente !!! je viendrais vous raconter tout ça en temps voulu !
le mois de juin va etre intense entre le stage en libéral et le stage de chirurgie ! hate d'y etre !!!!!
Tu nous raconteras :)

Dis au fait, tu n'as pas passé les écrits cette année? C'est un choix où tu t'y est prise trop tard?
Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

sabifeez a écrit :
supercuisto a écrit :Bonjour,

le mois de juin va etre intense entre le stage en libéral et le stage de chirurgie ! hate d'y etre !!!!!
Tu nous raconteras :)

Dis au fait, tu n'as pas passé les écrits cette année? C'est un choix où tu t'y est prise trop tard?
Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine!
Merci beaucoup et bonne chance a toi aussi !!!
En effet je n'ai pas passé d'écrits cette année je m'y suis prise un chouillas trop tard ! en fait quand j'ai commencé a m'organiser pour voir si c etait financierement possible de reprendre les études il restait quelques jours our s'inscrire mais sans révisions et entrainement je me voyais mal me présenter la bouche en coeur :lol: donc je tenterais s'il y en a en automne et sinon sera printemps 2013 !! au moins cette fois j'ai le temps de me préparer :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Coucou ! :D
Pas facile de trouver un stage... Personnellement, j'étais sensée aller une semaine (cette semaine ci d'ailleurs) dans un CH en médecine, je m'y étais prise plus de 4 mois à l'avance, pas de pb la directrice des soins avait dit qu'elle me rappellerait... Un mois avant le stage pas de nouvelles.. Je relance, elle n'était jamais dispo... 3 4 5 fois... Une semaine avant le stage elle m'appelle la bouche en coeur... "Bon il faut faire signer une convention" ben oui mais moi j'étais déjà en vacances donc le directeur de mon UFR n'a pas pu signer la convention que j'avais depuis 3 mois !! Bref dégoutée... Réellement, car si elle m'avait appellé plus tot je serais en stage !!
Je n'ai pas abandonné, j'ai appellé une infirmière libérale près de chez moi, elle a accepté de me prendre une matinée sans convention =)
Lundi je suis allée en stage avec elle, et ça a vraiment confirmé que c'est ce métier que je voulais faire, par contre j'ai réalisé que pour le moment, le libéral ne m'interessait pas. Les gens étaient adorables, j'ai vu une assez grande diversité de soins, rempli des papiers ^^ Elle m'a beaucoup renseigné sur son métier, et je suis maintenant presque sure que je ne me fais pas d'illusions ! C'était super intéressant !

Donc même si c'est dur de trouver un stage, n'abandonnez pas et je vous conseille de chercher du coté du libéral car j'ai remarqué qu'elles prennent souvent des stagiaires, et qu'elles sont moins à cheval sur l'administratif. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ana33
Régulier
Régulier

Message par Ana33 »

Salut,
Aujourd'hui j'ai été à mon 1ier jour de stage. Je suis dans un hôpital en chirurgie B, chirurgie vasculaire, générale et digestive et c'est le gros bordel :lol: . Sur 4 infirmières normalement présente, il n'y en avait qu'une, rejointe dans le matinée par une autre ayant écourté ses vacances et plus tard dans l'après-midi, 2 autres sont arrivées d'un autre service pour la transmission car il n'y avait plus personne jusqu'à celle de nuit. Dans le service, il y a des patients de chirurgie A et de médecine B, il n'y a plus de place car l'ambulatoire est fermé cette semaine ; il n'y a pas assez de médecin et d'infirmière donc on les place un peu partout, du coup les chirurgiens cherchent leurs patients partout :fou:

J'ai suivit une infirmière qui doit être certainement la plus speed de tout l'hôpital, une vrai guerrière, elle boit pas, elle mange pas, elle pisse pas (de 6h du mat à 15h) :lol: , les autres sont plus tranquilles quand même. Enfin tout le personnel est très sympa avec moi malgré la panique ambiante.

J'ai appris pleins de choses, j'ai un peu aidé aux pansements, tension, prise de sang et autres. J'avais des millions de questions mais je n'ai pas voulu embêter l'infirmière déjà surbookée et interrompue constamment par tout le monde, la pauvre, elle en perdait la tête :? .

La détresse des personnes âgées est ce qui m'a le plus touché, impossible de les écouter, pas le temps. D'ailleurs l'infirmière râlait parce qu'elle ne pouvait pas s'occuper d'elles correctement.

Bref, j'ai passé une journée assez intense et ça m'a plut ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
supercuisto
Accro
Accro

Ana33 a écrit :Salut,
Aujourd'hui j'ai été à mon 1ier jour de stage. Je suis dans un hôpital en chirurgie B, chirurgie vasculaire, générale et digestive et c'est le gros bordel :lol: . Sur 4 infirmières normalement présente, il n'y en avait qu'une, rejointe dans le matinée par une autre ayant écourté ses vacances et plus tard dans l'après-midi, 2 autres sont arrivées d'un autre service pour la transmission car il n'y avait plus personne jusqu'à celle de nuit. Dans le service, il y a des patients de chirurgie A et de médecine B, il n'y a plus de place car l'ambulatoire est fermé cette semaine ; il n'y a pas assez de médecin et d'infirmière donc on les place un peu partout, du coup les chirurgiens cherchent leurs patients partout :fou:

J'ai suivit une infirmière qui doit être certainement la plus speed de tout l'hôpital, une vrai guerrière, elle boit pas, elle mange pas, elle pisse pas (de 6h du mat à 15h) :lol: , les autres sont plus tranquilles quand même. Enfin tout le personnel est très sympa avec moi malgré la panique ambiante.

J'ai appris pleins de choses, j'ai un peu aidé aux pansements, tension, prise de sang et autres. J'avais des millions de questions mais je n'ai pas voulu embêter l'infirmière déjà surbookée et interrompue constamment par tout le monde, la pauvre, elle en perdait la tête :? .

La détresse des personnes âgées est ce qui m'a le plus touché, impossible de les écouter, pas le temps. D'ailleurs l'infirmière râlait parce qu'elle ne pouvait pas s'occuper d'elles correctement.

Bref, j'ai passé une journée assez intense et ça m'a plut ^^.
Bonjour Ana,

et bien wahouuuu à te lire on sent que c'était speed !!! d'un autre coté au moins ça te montre clairement comment se passe les journées ! je pense que cet hopital est loin d'etre un cas isolé et le manque de perso c'ets partout donc au moins tu es dans le bain :lol:
c'est une EMT ou un stage de prépa ?
c'est quand meme bien que tu puisse aider un peu ! et je comprend que c est difficile de poser ses questions !!! en tout cas ça a l'air de te plaire ! si ça te conforte dans ton envie de devenir IDE c'est parfait !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé