Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

t'inquiètes t'inquiètes ça arrive toujours !!! à moins vraiment d'un problème de poste !!! hi hi hi !!!
je vois donc que pour toi c'est la dernière ligne droite !!!
fonces et tiens nous au courant
bon courage :clin:
@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Et oui, plus que 9 jours avant que la machine se mette en route !

Promis j'vous dirais comment ca s'est passé ! C'est impressionant de voir que ca se passe au CNIT de la Défense, j'imagine facilement le nombre qu'on sera pour que ca soit dans un endroit aussi grand ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Ca y est j'ai envoyé ma demande de stage au centre hospitalier, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre et à bien réviser. :?
Bon courage à ceux qui sont en plein dedans et bonnes révisions aux autres ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

petit conseil :clin:
envoies d'autres demandes en clinique et maisons de retraite, ils prennent plus les stagiaires que le chu !!!
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
aurore84

stages

Message par aurore84 »

coucou tt le monde:

voilà je voudrais faire des demandes de stages mais je ne sais pas trop comment formuler ma lettre. c'est tt con! est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil luit pour tout le monde
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coucou Aurore84,

J'ai répondu à ton message privé.
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
ptitenana3

Message par ptitenana3 »

hello
le stage n'est pas "obligatoire" avant de rentrer à l'école d'infirmière.
personnellement, je sortais du bac en rentrant à l'école d'infirmière et je n'avais jamais effectué de stage en milieu hospitalier.
c'est vrai que cela peut ètre un plus mais si tu es sur de vraiment vouloir faire ce métier, tu seras le faire comprendre au jury...
bonne continuation
:P
[i[/i]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

et comment peux-tu être sure de vouloir faire ce métier sans avoir vu ce que c'était réellement, sans avoir pu observer, questionner un / une ide ?? :choque:
ah là là ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
ptitenana3

Message par ptitenana3 »

ce n'est pas avec un stage de quelques jours que tu vas t'en rendre compte réellement.
pour faire ce métier, il faut ètre passionné, avoir ca en soi sinon...
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

je ne suis pas tellement d'accord..
un stage aurais pu m'être d'une grande aide lors de mon précédant oral où j'ai eu 10..
je m'explique.. : j'ai complétement perdu mes moyens a l'oral alors que j'étais motivée a fond! mais je n'avais rien de concret a leur prouver et ca m'a destabilisé.. quand on a de l'expérience, on est plus assuré.
on parle toujours mieux de ce que l'on connais... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

ce que tu peux faire si tu trouves pas de stage c'est d'aller dans une maison de retraite et d'expliquer que tu aimerais devenir infirmiere, pour cela, tu voudrais avoir des informations et suivre si possible une infirmière une matiné ou une aprém!
Normalement sa devrait marcher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michoubidou
Adepte
Adepte

Qui veut bien partager son expérience de stage d'observation

Message par michoubidou »

Salut à tout le monde :)

je ne pense pas pouvoir faire un stage d'observation d'ici le concours.
Je suis sûre que d'autres que moi sont dans la même situation.

Qui veut bien partager son expérience de stage et nous raconter un peu comment ça s'est déroulé ?
:fleche: Heure d'arrivée dans le service, heure de départ.
:fleche: Quels services avez-vous observés ?
:fleche: Comment avez-vous été accueilli(e) ?
:fleche: Qu'est-ce que ça vous a apporté, en dehors de la certitude de vouloir faire ce métier ?
:fleche: ...

Merci d'avance pour toutes celles et ceux que ça va intéresser :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
sabrinazip

Message par sabrinazip »

coucou ! moi je fais une prepa et on doit faire 6 semaines de stages.Moi je suis allée en maternité.J'ai eu la chance de voir 2 accouchements ! je me suis bien integrée et l'equipe m'a prise en charge pour m'expliquer des tonnes de trucs.Je suis aussi allee en chir C ou il y avait beaucoup de personnes agees.Ca m'a fais du bien de voir le métier et les soins pratiqués.Pour les horaires je venais a 7 h et partais a 14h et les aprem c'etait 13 h 20h.Voila! :squarewink:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

Salut.
Ben moi je ne suis que nouvelle dans ce milieu alors je ne peut pas trop t'aider sauf pour te dire que les horaires c'est tres varié mais que la plaupart du temps tu fé des journées de 7 ou 8h, cela depend du lieu ou tu te trouves et si ton école accepte que tu fasses 8h en recuperant 2 jours a la fin de ton stage.
Les horaires sont le plus souvent .. 7h -14h/15h et 14h - 21h/22h.
sinon en structure normal c'est souvent 8h-12- 14h -17h
Je n'ai tournée que en gériatrie et actuellement je suis en creche et je finis mon stage dans 2 jours.
Mais dans les 2 structures j'ai était super bien acceuillis et l'ambiance était geniale avec un epetite preference pour la gériatri car c'est vraiment le milieu hospitalier avec des medecins, infirmieres, aide soignante.. bref et j'ai vraiment beaucoup rigolé surout que, au bouts de ma 2eme semaine de stage des éleves de 1ere année infirmiere ( comme moi) mais du chu de ma ville sont arivé et on c'est super bien entendu avec l'une d'elle et j'ai pu l'encadrer un peu ce qui a été positif pour moi et pour elle. L'équipe a remarqué notre travail et on beaucoup apprecier qu'on se dépatouille un peu toute seule sachant que c'était notre premier stage.. bref, que de bon souvenir.
Il me semble que tu viens de la région PACA. Tu vas bientôt passer ton concours? tu le passe ou? dans quelle hopital?
Bonne chance à toi mais en tout cas, pour l'instant ce n'est que du bonheur même si pour les cours il faut s'accrocher je l'avoue!!..
resultas de mes éval lundi 31 janvier en retour de stage!!! mmmm que de bonheur!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut Mumuna,

merci pour ta réponse :lol:
Je suis à Nice et je passe le concours du CHU le 2 avril (1er choix CHU, 2ième choix Ste-Marie).
Je passe aussi le concours CRF du 30 avril.

J'espère vraiment réussir ces concours et enfin pouvoir faire ce métier.
Cela ne fait que onze ans que je regrette de ne pas avoir intégré l'école, et oui j'avais passé le concours en 91 et je l'avais réussi, mais j'avais fait un autre choix.
J'ai une amie IDE libérale à Nice qui passe un DU sur les plaies...
Elle me raconte certaines choses, c'est trop génial, cela fait envie !!!

Tu es apparemment de Lorient, mais tu es à Nice ?

Samedi je vais aux portes ouvertes de l'IFSI du CHU.
J'y serai dès l'ouverture !!!

à bientôt :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Verrouillé