Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Plus tu restes plus tu vois de choses...
Mais si déjà tu as à l'occasion de faire un stage d'observation même que 3 jours tu devrais voir si ce que tu vois te plait ou non.
Et puis si au moment de l'oral il ne te demande pas la durée du stage tu ne leur dis pas.
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si déjà tu as à l'occasion de faire un stage d'observation même que 3 jours tu devrais voir si ce que tu vois te plait ou non.
Et puis si au moment de l'oral il ne te demande pas la durée du stage tu ne leur dis pas.
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage
Merci juju,
oui effectivement je ne suis pas obligée de dire combien de temps j'ai fait le stage, et puis je peux dire une semaine plutôt que 3 jours, ils ne peuvent pas le vérifier de toute façon et puis ils n'ont pas que ça à faire ?!
Pour les topics je les ai déjà visités et ne répondent pas à ma question !
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui effectivement je ne suis pas obligée de dire combien de temps j'ai fait le stage, et puis je peux dire une semaine plutôt que 3 jours, ils ne peuvent pas le vérifier de toute façon et puis ils n'ont pas que ça à faire ?!
Pour les topics je les ai déjà visités et ne répondent pas à ma question !
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Salut! Je me permet d'ecrire sur ton post car j'ai effectuée un stage d'observation d'une semaine dans un service de chirurgie au mois de fevrier. Il est vrai que 3 jours c'est vraiment tres court mais je te propose de demarcher aupres des infirmieres liberales cela te donnera une autre approche du metier. Perso, c'est ce que j'ai fait j'ai obtenu un stage de 2 semaines avec les infirmieres liberales de ma ville!
Grosse surprise le jour de l'oral un infirmiere liberale faisait partie du jury!! Resultat une exellente discution, amené par la suite sur un debat et l'affaire etait dans le sac!!
Essai d'appeller les liberales vers chez toi et normalement tu ne devrait pas avoir de soucis pour obtenir un stage!!
Bon courage!
Ta determination paira!
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grosse surprise le jour de l'oral un infirmiere liberale faisait partie du jury!! Resultat une exellente discution, amené par la suite sur un debat et l'affaire etait dans le sac!!
Essai d'appeller les liberales vers chez toi et normalement tu ne devrait pas avoir de soucis pour obtenir un stage!!
Bon courage!
Ta determination paira!
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
-
- Forcené
Re: Stage d'observation
tu peux demander l'aide la mission locale, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai signé un CIVIS (contrat d'insertion dans la vie sociale) je crois que c'est ça!Najeline a écrit :Bonsoir,
j'aimerai avoir votre avis, j'aimerai donc passé le concours en 2009.
En septembre je vais faire un stage d'observation à l'hôpital sauf que je demandais de faire 2 semaines mais vu que c'est une découverte du métier avec une convention établie par l'ANPE, du coup la structure ne peut me recevoir que pour 3 jours, alors j'aimerai savoir si à l'oral ça risque de ne pas peser lourd dans la balance, bien que je compte leur expliquer pourquoi .
A votre avis ?
et avec ça l'hopital te fait une convention de 2 semaines, pour moi ça s'est passé comme ça

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
stage
Oui je sais qu'en principe on peut faire le nombre de semaines que l'on veut, mais là l'hôpital peut pas plus car ils ont beaucoup de demandes de stages et donc il faut satisfaire tout le monde et les privilégiés sont qd même les ESI...
Je pense que je vais faire un stage dans une autre structure comme une maison de retraite, et pouquoi pas comme toi en libéral !
Merci pour toutes vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que je vais faire un stage dans une autre structure comme une maison de retraite, et pouquoi pas comme toi en libéral !
Merci pour toutes vos réponses !

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Si tu as le choix je te conseille de faire un stage en maison de retraite. Ca se rapproche du milieu hospitalier bien plus qu'un stage avec les infirmières libérales. Après c n'est que mon avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- grizouille
- Insatiable
Stage
Merci les filles !
J'ai pris notes de vos observations et je vais faire une demande de stage en mileu MDR car comme tu dis Aourell, ça se rapproche du milieu hospitalier, effectivement, et puis si j'ai le temps en tant que libéral comme toi Nélodie65.
Sympa à vous car c'était peut être une question de bon sens mais il y a des moments où les doutes s'installent et on ne se pose plus les bonnes questions, je me sens confortée.
Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai pris notes de vos observations et je vais faire une demande de stage en mileu MDR car comme tu dis Aourell, ça se rapproche du milieu hospitalier, effectivement, et puis si j'ai le temps en tant que libéral comme toi Nélodie65.
Sympa à vous car c'était peut être une question de bon sens mais il y a des moments où les doutes s'installent et on ne se pose plus les bonnes questions, je me sens confortée.

Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
-
Re: Stage
Salut! Moi j'ai fai un stage en médecine en avril et je pense que c'est bien aussi car tu voit un peu de tout... J'espère que ca va m'aider pour mes concours au printemps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut! moi j'ai pas fait de stages car je n'avais pas le temps cette année, par contre j'ai été à la rencontre d'infirmières pour qu'elles me conseillent et me parlent du métier. Ca n'a duré qu'une heure, et bien rien que ça ça a beaucoup plu au jury, ça leur à montré tout de même ma motivation, malgré ce court temps passé en compagnie d'infirmière. Donc ce que je te dit, c'est que si tu peux faire plus long tant mieux, ça ne fera que renforcer ta motivation pour la montrer au jury, mais si tu ne peux faire que trois jours, c'est déjà super!
Le but n'est pas de rester le plus longtemps possible, mais de montrer que c'est toi qui vas vers le métier, que tu t'y intéresses, c'est ce qui fait la différence le jour de l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le but n'est pas de rester le plus longtemps possible, mais de montrer que c'est toi qui vas vers le métier, que tu t'y intéresses, c'est ce qui fait la différence le jour de l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Habitué
bonjour a tous,
je suis actuellement entrain d'écrire une lettre de motivation pour obtenir un stage d'obseration avant l'oral d'octobre mais je bloque quelque peu.
Auriez-vous des conseils a me donner? C'est la première fois que j'ecri une lettre de ce type et j'avoue que je n'en mene pas large
...
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement entrain d'écrire une lettre de motivation pour obtenir un stage d'obseration avant l'oral d'octobre mais je bloque quelque peu.
Auriez-vous des conseils a me donner? C'est la première fois que j'ecri une lettre de ce type et j'avoue que je n'en mene pas large

Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°année
Oui, c'est possible, j'ai 17 ans aussi et je fais un stage d'observation dans un service pédiatrique durant 1 semaine, voir 1 semaine et demi. J'ai seulement du fournir une assuranceCicou83 a écrit :Est-il possible alors, qu'une jeune fille de 17 ans, bachelière, puisse faire des stages d'observations en hopital, afin de moieux connaitre l'environnement des infirmières ?
Merci et à bientôt.

Salut! je n'ai jamais écrit de lettres de ce type, donc je ne sais pas si je te serai d'une grande utilité, prends mes conseils avec précautions
En gros j'annoncerais vite fait ce que je souhaite, puis je me présenterai. Ensuite, je montrerai mes motivations, mais je ferais cela de manière assez courte (pour pas souler ton lecteur). Je dirais ce qui me plaît dans ce métier, ce que pourrait m'apporter un stage d'observation lors de l'oral, mais aussi pour confirmer ton choix dans cette voie...c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment je m'excuse!
Voilà voilà

En gros j'annoncerais vite fait ce que je souhaite, puis je me présenterai. Ensuite, je montrerai mes motivations, mais je ferais cela de manière assez courte (pour pas souler ton lecteur). Je dirais ce qui me plaît dans ce métier, ce que pourrait m'apporter un stage d'observation lors de l'oral, mais aussi pour confirmer ton choix dans cette voie...c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment je m'excuse!
Voilà voilà

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- babyaddict
- Fidèle
j'ai faid une prépa de novembre à juin, et on nous a forcé à faire au moins 3 stages d'observation d'au minimum 1 jour. J'ai réussi le concours pour la rentrée de févier 2009. Tu n'es pas obligée de dire la durée des stages s'ils ne e demandentpas,l'important est de raconter ce que t'en as appris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Stage
Bonjour à toutes !
En vous lisant toutes j'en conclue que finalement peu importe le temps passé en stage, tout dépend de l'enrichissement du stage et de sa propre motivation, pour autant je sais que pendant la préparation au concours on nous demandera de faire quelques jours de stages, soit un plus, et puis je compte faire un stage de quelques jours en maison de retraite histoire d'avoir plusieurs notions de ce métier.
Bonne journée à vous toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En vous lisant toutes j'en conclue que finalement peu importe le temps passé en stage, tout dépend de l'enrichissement du stage et de sa propre motivation, pour autant je sais que pendant la préparation au concours on nous demandera de faire quelques jours de stages, soit un plus, et puis je compte faire un stage de quelques jours en maison de retraite histoire d'avoir plusieurs notions de ce métier.
Bonne journée à vous toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!