Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: stage d'observation

Message par Juju5544 »

Un lien fort intéressant sur le sujet... Les vaccination.

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kmyiou40

Stage d'observation en hopital dans la région bordelaise

Message par kmyiou40 »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis en prépa infirmière, a bordeaux et dans le cadre de cette prépa on a un stage d'observation à faire sur plusieurs semaines.
Je voudrais le faire en hopital, mais je me suis déjà faite rembarrée deux fois et pas en douceurr ! :?
Alors je voulais savoir si certains d'entre vous connaitriez des hopitaux dans la région bordelaise prets à prendre des stagiaires, dans n'importe quel services ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: Stage d'observation en hopital dans la région bordelaise

Message par Loulieb »

Stage d'observation:

Stage d'Observation
stage d'observationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bonsoir!
Je te dirai de ne pas hésiter à demander un peu partout..le mieuw est de connaitre quelqu'un qui y travaille le piston sur Bordeaux ....c'est vraiment important !
Tu peux essayer le CHU mais je ne suis pas certaine qu'ils prennent ...essaie les cliniques privées plutôt ..genre clinique mutualiste de pessac, clinique bordeaux nord...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Coucou,

Moi j'ai tenté le CHU et Bordeaux Nord (convention que j'aurais pu obtenir par le biais de l'ANPE) et je n'ai eu AUCUNE réponse. Il faut néanmoins préciser que je n'ai pas insisté (je ne les ai pas harcelé au téléphone) parce que j'ai trouvé un job entre temps qui ne me permettait plus de faire un stage d'observation.

Bon courage pour tes recherches et si je peux te donner un conseil, insiste quitte à te faire rembarer, au moins, tu auras une réponse :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
kmyiou40

Message par kmyiou40 »

Mercii !
J'ai eu que des réponses négatives.
Donc finalement je vais aller dans la maison de retraite de ma ville pendant 5 semaines sur deux jours !
Merci encore pour votre aidreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

stage d'observation : habillement

Message par stephyugh »

bonjour, je vais faire un stage d'observation d'une semaine, on va me preter une blouse. A votres avis je peux y aller en jean et polo? J'ai pas demandé, on m'a rien dit... Faut se changer sur place j'imagine?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: Stage d'Observation

Message par so_3uphoric »

Bonjour!

Moi je suis étudiante en fac de bio et je prépare les concours d'inf et j'attends ça avec impatience! J'ai une convention de stage que la fac m'a donné, pensez vous que je peux tenter ma chance en demandant un stage dans un hôpital comme un CHU??? Voilà j'aimerai avoir des conseils sur la suite de ma démarche, je ne sais trop à qui m'adresser puisque c'est de ma propre initiative que je veux faire ce stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

stephyugh a écrit :bonjour, je vais faire un stage d'observation d'une semaine, on va me preter une blouse. A votres avis je peux y aller en jean et polo? J'ai pas demandé, on m'a rien dit... Faut se changer sur place j'imagine?
Merci
moi ils m'ont tout passé à mon stage (enfin la blouse et le pantalon qui va avec!) Donc après sa dépend des stages mais je penses que jean/baskets conviendra très bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui en effet ils m'ont preté une blouse et jean-basket c'etait parfait! Qu'en as-tu retiré de ton stage? Pour ma part pour l'instant je trouve ça super mais c'est que que quand tu vois les moyens qu'ils ont à disposition, ça fait peur! et ça va pas aller en s'arrangeant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili
Insatiable
Insatiable

Le stage d'observation

Message par lili »

Bonjour, pour préparer mon oral, je vais faire un stage d'observation en maison de retraite et j'aimerais vraiment en tirer le plus profit mais je ne sais pas trop comment faire ( prise de notes, question déjà préparées...) bref pour ceux qui ont déjà fait ce genre de stage, comment prendre un maximum d'infos sans déranger les soignants? Comment bien profiter de cette experience?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Re: Le stage d'observation

Message par *CaRoLiNe* »

:D Salut :D

Me concernant les questions m'étaient venues sur le terrain
J'étais tombé sur une équipe fomidable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chacun m'avait raconté son parcours qui était pour tous totalement différent

Maintenant le jour de ton oral ne t'attarde pas que sur ton stage d'observation
Ce n'est que mon humble avis :fleche:
Il faut jouer la carte de la sincérité :idee: :idee: :idee:

Bon stage
Bonnes révisions
Bon courage pour le concours

A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Re: Le stage d'observation

Message par LYNE298 »

en ce qui me concerne quand j'ai fais mon stage, les questions me sont venu au fur et à mesure, et comme ça j'ai reussi à savoir le statut se l'étage entier.
C'est trés interessant et trés instuctif, le tout c'est de tomber sur une bonne équipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pleglise
Habitué
Habitué

Stage d'observation

Message par pleglise »

Salut,

Bon je résume ma situation : responsable informatique, 35 ans, marié un fils de 6 ans.
J'ai décidé de changer de voie et de devenir infirmier.
L'année dernière j'étais à Limoges, j'ai passé le concours et je l'ai eu. Bien placé en plus (41ième sur 140 admis et sur 1050 postulants).
En juin dernier mon épouse a été mutée en Martinique. On est venu en juillet, j'ai fais une demande de transfert de mon dossier à l'IFSI de Fort-de-France qui a été refusé par manque de place.
Donc me voilà à attendre sagement le concours 2009 à l'IFSI de Fort-de-France.
En attendant, pour me préparer au concours et sur les conseils du forum, je vais essayer de faire un stage d'observation.

J'ai fais ma demande ce matin. On m'a même demandé dans quel service je voulais le faire. Cool. J'ai demandé les urgences. Et j'ai demandé début décembre ou janvier...
D'après la dame que j'ai vu il ne devrait pas y avoir de problème. Cool.

Je vous raconterai.

A+
--
Pierre-Yves (Peewai, quoi...)
Pensée du moment : L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.

[Site supprimé => Juju5544]
Il existe des topics pour faire la pub pour son blog.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manon13840

besoin d'information stage d'observation

Message par manon13840 »

bonjour
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmier et on ma parlé de stage d'observation mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, a qui s'adresser, durée minimum et maximum du stage, rémunération ou non
enfin avoir des informations sur le sujet
merci d'avance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé