Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
la suite.....
aujourd'hui g fait les taches de tous les jours, distribution repas , nettoyage chambres departs et arrivés, en plus les filles medecxins m'ont appelée pour traduir car il y avait un patient qui parlait pas francais, j'etais si fiere LOL. apart celà j 'etait à la pharmacie chercher des medocs. la journee etait cool. g ignoré le AS pas c'equipe medicale a masacré une AS () bien sure pas devant elle) car seloneux elle est trop lente. c pas mon prob de tte facon. je suis rentréé fatiguée, je travaille demain samedi 12h (de 8 à 20h 15)et aussi dimanche , memes horaires
bisous et à demain sinon g du mal pour trouver une garde pour mon enfant
un appel aux mamans solos qui ont des horaires decalées, comment faites vous, mon amie garde mon enfant pour ce WE. g du mal à m'organiser. des tuyauts svp?
merci pour votre aide .
lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous et à demain sinon g du mal pour trouver une garde pour mon enfant
un appel aux mamans solos qui ont des horaires decalées, comment faites vous, mon amie garde mon enfant pour ce WE. g du mal à m'organiser. des tuyauts svp?
merci pour votre aide .
lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Stage d’observation, quel cauchmarre!
Mais je ne comprends pas, c'est un stage d'observation pour le concours d'IDE, alors pourquoi tu suis uniquement les AS ? Certes c'est bien de suivre les deux, même interessant, mais ton but est IDE... Tu n'as pas le choix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
Re: venez raconter vos stages !
bonjour!
je suis élève en troisième année d'IDE
voilà, cela porte sur un stage, que je vais très prochainement réalisé au bloc opératoire, et j'ai au cours de celui ci une mise en situation professionnelle.
Je voulais savoir si les soins en per op été aussi de la surveillance des même risques, en pré et post-op, ou c'est totalement différent?
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis élève en troisième année d'IDE
voilà, cela porte sur un stage, que je vais très prochainement réalisé au bloc opératoire, et j'ai au cours de celui ci une mise en situation professionnelle.
Je voulais savoir si les soins en per op été aussi de la surveillance des même risques, en pré et post-op, ou c'est totalement différent?
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu travailles les week-end pour un stage d'observation?????????
Je sais que ça depend un peu des ifsi, mais pour la majorité, ils nous ai interdit de faire des week-end en formation alors en stage d'observation, je me demande quelles sont les limites de responsabilités.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais que ça depend un peu des ifsi, mais pour la majorité, ils nous ai interdit de faire des week-end en formation alors en stage d'observation, je me demande quelles sont les limites de responsabilités.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
celestineb a écrit :Tu travailles les week-end pour un stage d'observation?????????![]()
Je sais que ça depend un peu des ifsi, mais pour la majorité, ils nous ai interdit de faire des week-end en formation
sauf si faut rattraper une journée d'absence non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Pas dans mon ifsi en tout cas... Si on a une petite absence de 1 ou 2 jours durant le stage on fait 1h ou 2h de plus chaque jour jusqu'a rattraper le retard sinon c'est une tres longue Absence 15 jours ou plus, on fait un stage supplémentaire pendant les vacances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lLilie57 a écrit :celestineb a écrit :Tu travailles les week-end pour un stage d'observation?????????![]()
Je sais que ça depend un peu des ifsi, mais pour la majorité, ils nous ai interdit de faire des week-end en formation
sauf si faut rattraper une journée d'absence non ?
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Re: venez raconter vos stages !
Salut Didine !! Je crois que tu t'es trompée d'endroit !! Ici, il est question de stage d'observation !
Tu es dans le mauvais forum !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es dans le mauvais forum !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: Stage d'Observation
Coucou!
Je redonne un peu vie à ce topic
En réalité, je voulais savoir si certains d'entre vous avez effectué des stages d'observation? comment y êtes vous parvenu et combien de temps à l'avance vous y êtes vous pris?
J'aurais bien aimer un faire un, je viens un peu de découvrir que ça éxistait, mais j'ai peur que ça soit un peu tard étant donné que ce serais pour la fin du mois.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En réalité, je voulais savoir si certains d'entre vous avez effectué des stages d'observation? comment y êtes vous parvenu et combien de temps à l'avance vous y êtes vous pris?
J'aurais bien aimer un faire un, je viens un peu de découvrir que ça éxistait, mais j'ai peur que ça soit un peu tard étant donné que ce serais pour la fin du mois.

Qu'en pensez-vous?
Merci

- ludivine54
- Fidèle
alors pour te répondre j'ai fais 2 stages d'observation.
en tant que demandeur d'emploi, je suis passée par le biais de l'anpe mais attention, ils ne cherchent pas le stage pour toi, c'est à toi de faire toutes les démarches pour trouver un lieu de stage et une fois que c'est ok, l'anpe envoie la convention de stage.
étant au chômage (licenciement négocié) en octobre 2008, j'ai eu le temps de faire un bilan de compétence (même si je savais ce que je voulais faire) et de chercher mes stages.
j'ai fait un stage d'une semaine en décembre avec une infirmière libérale et un autre d'une semaine dans un service de medecine générale en hopital. J'ai bcp apprécié les deux et ça m'a été très instructif.
ça me parait un peu chaud de chercher un stage maintenant vu qu'il faut trouver, qu'en général les hopitaux ont pas mal de demande donc y a de l'attente...mais essaies tjrs, on ne sait jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tant que demandeur d'emploi, je suis passée par le biais de l'anpe mais attention, ils ne cherchent pas le stage pour toi, c'est à toi de faire toutes les démarches pour trouver un lieu de stage et une fois que c'est ok, l'anpe envoie la convention de stage.
étant au chômage (licenciement négocié) en octobre 2008, j'ai eu le temps de faire un bilan de compétence (même si je savais ce que je voulais faire) et de chercher mes stages.
j'ai fait un stage d'une semaine en décembre avec une infirmière libérale et un autre d'une semaine dans un service de medecine générale en hopital. J'ai bcp apprécié les deux et ça m'a été très instructif.
ça me parait un peu chaud de chercher un stage maintenant vu qu'il faut trouver, qu'en général les hopitaux ont pas mal de demande donc y a de l'attente...mais essaies tjrs, on ne sait jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Merci ludivine54
Oui, je me doute que c'est un peu tard, j'ai envoyé un mail jeudi à l'hôpital en question, (vu que pour le moment je ne peut pas m'y rendre et qu'il était tard pour appeller) mais je doute que cela serve à quelque chose.
Mais comment faire quand on est pas demandeur d'emplois? j'ai eu mon bac l'an dernier donc je ne pense pas pouvoir passer par l'ANPE
Surtout pour avoir cette fameuse convention de stage? Qu'est ce que c'est?Comment se la procurer et est elle obligatoire?
Est ce que si je me pointe à l'hôpital les mains dans les poches (enfin , sans convention) j'ai une chance??
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui, je me doute que c'est un peu tard, j'ai envoyé un mail jeudi à l'hôpital en question, (vu que pour le moment je ne peut pas m'y rendre et qu'il était tard pour appeller) mais je doute que cela serve à quelque chose.
Mais comment faire quand on est pas demandeur d'emplois? j'ai eu mon bac l'an dernier donc je ne pense pas pouvoir passer par l'ANPE
Surtout pour avoir cette fameuse convention de stage? Qu'est ce que c'est?Comment se la procurer et est elle obligatoire?
Est ce que si je me pointe à l'hôpital les mains dans les poches (enfin , sans convention) j'ai une chance??

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avoir une convention de stage grâce à un lycée/une prépa ou passer par l'ANPE facilite beaucoup les démarches, mais il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont obtenu des stages seulement avec comme pièce demandée un certificat de responsabilité civile... donc tout n'est pas perdu pour toi
après il vaut peut être mieux s'adresser à des petites structures, comme une maison de retraite, mais tu peux toujours demander tu verras ce qu'on te répond

après il vaut peut être mieux s'adresser à des petites structures, comme une maison de retraite, mais tu peux toujours demander tu verras ce qu'on te répond

Promo 2009-2012
Merci encore!
Je suis en fac de droit, je ne pense pas qu'elle me délivre une convention de stage! mais ça ne coute rien de demander...
je vais essayer de me procurer un certificat de responsabilité civile!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très gentil à vous
Je vous tiens au courant

Je suis en fac de droit, je ne pense pas qu'elle me délivre une convention de stage! mais ça ne coute rien de demander...
je vais essayer de me procurer un certificat de responsabilité civile!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très gentil à vous

Je vous tiens au courant

J'ai fais un stage d'observation auprès d'une infirmière libérale durant 1 mois en 2007. En fait c'est ma voisine donc j'ai juste eu à lui demandé j'ai eu de la chance. Mais avant j'avais fais des demandes dans les hopitaux autours de chez moi (3) et une maison de retraite mais ils m'ont tous recalés (et certains n'ont même pas dégner me répondre). Après ça te coute rien d'essayer "qui ne tente rien n'a rien" et puis on n'est surment pas de la même région mais je t'avoue que les contacts ça facile quand même la tâche. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sellyne a écrit :Coucou!![]()
J'aurais bien aimer un faire un, je viens un peu de découvrir que ça éxistait, mais j'ai peur que ça soit un peu tard étant donné que ce serais pour la fin du mois.![]()
Qu'en pensez-vous?
Merci
ESI 2009-2012
Merci stila!
Je suis dans le var et j'aurais voulu le faire à l'hôpital de Draguignan, par contre je n'ai aucun contact
Je compte m'y rendre lundi et demander directement, comme ça j'en profiterai pour savoir les pièces que je dois fournir, je vien de me souvenir qu'il y a une clinique pas loin, donc j'irais demander aussi, et puis si je me fais refouler bin tant pis j'aurais au moins essayé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis dans le var et j'aurais voulu le faire à l'hôpital de Draguignan, par contre je n'ai aucun contact

Je compte m'y rendre lundi et demander directement, comme ça j'en profiterai pour savoir les pièces que je dois fournir, je vien de me souvenir qu'il y a une clinique pas loin, donc j'irais demander aussi, et puis si je me fais refouler bin tant pis j'aurais au moins essayé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que t'as raison déjà tu seras fixée et puis en plus ça leur montrera que tu es vraiment motivée puisque tu te déplaces

ESI 2009-2012