Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Droopy59
Accro
Accro

Re: Stage d’observation, quel cauchmarre!

Message par Droopy59 »

mag83 a écrit :Juste une question les filles, les stages d'observation vous les avez fait par le biais de quel organisme ?
Pareil que LeeLou19 : démarche personnelle auprès des hôpitaux.
Et une copie de mon assurance responsabilité civile.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
liamia

Stage d’observation, la suite

Message par liamia »

bonsoir les filles et merci pour vos réponses
j'étais un peu fatiguée aujourd'hui.
la journée etait speciale car le personnel etait pas au complet. je suis arrivée , aidé les AS a remplir les carafes, passer un coup dans les chambre avant de distribuer le petit dej. Un des AS es tres cool, je le suis et il m'explique tout.
on a fait une chambre après un départ, changer une patiente réchauffer le déjeuner puis le distribuer, puis ramassage plateaux, coups de propre dans les chambres et enfin descendre les poubelles
tout allait très bien.le AS cool, voulait me montrer un cahier ou on transmet les infos pour l'autre équipe, comment utiliser les machine pour faire les cartes (menus) quand soudan le AS (pas cool) est venu me chercher en me disant qu'il avait besoin de moi. il m'a tendu un dossier d'un patient , j'ai reconnu le nom (je discute avec lui en lui servant le repas ou en faisant sa chambre). il m'a demander de l'accompagner pour aller chercher du sang au centre. la je me suis demander pourquoi il voulait que j'aille avec lui! une poche n'est pas lourde a porter puis il y a une personne exprès pour cela malheureusement elle est hospitalisée depuis hier après un malaise, donc a mon avis c pas les stagiaires qui doivent le faire. j'ai paniqué, et s'il me demande de la porter, s'il y un accident sur le chemin de retour (c dans un autre bâtiment), j'ai pas par peur de la maladie mais par ce AS bizarre qui fait tout pour m'écarter je sais pas pourquoi! j'ai eu un malaise je suis retournée au service. la cadre m'a conseillée de rentrer si je le sentais mais il était déjà midi passé. je me suis reposer dans la salle du staff , le AS pas cool est venu me dire devant tout le monde: tu nous fait la tête? alors que c'etait pas vrai je lui ai dit que je fait jamais la tete car ca sert à rien.je suis rentrer chez moi vers 14h30.
j'ai pas peur d'être contaminée mais g peur des collègues qui piègent les autres(hier, en entrant dans une chambre d'isolation une AS m'a dit de ne pas mettre des gains, je les ai mis quand même )
j'ai pas peur des maladies car je choisi cette voie et je suis très motivée pour réaliser ce rêve, le preuve : étant maman solo, c'est un parcours de combattant de s'occuper de son enfant, chercher du taf, des fois avec des horaires dessalées je (travaille en remplacent des ASH pour les WE). ne croyez moi je suis sur ma vraie voie.
c n'est peut être qu'un bizutage, mais c dur car ca dure depuis mon arrivée. le AS en question est il jalous? il y a pas de raison car je n'ai aucun statut pour le moment, il est titulaire donc je vais pas lui piquer la place. peut etre que ca lui fait chier de voire les jeunes passer puis reviennent avec le diplôme IDE (j'ai rencontré un fille qui est en 2e année et qui etait AS avant)alors que lui il est AS depuis tres longtemps et dans le meme service.
en tout cas ' j'ai tres envie de continuer. je repris mes espris , il arrivera pas à me destabiliser. je l'accompagnerai la prochaine fois chercher les poches et je vais finir mon stage.
allez je vais dormir. demain une autre journée en plus le AS cool ne sera plus là pour une semaine. MINCE....

àla suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liamia

j'ai oublié

Message par liamia »

ce stage je l'ai trouvé seule en me déplaçant dans les hôpitaux et les MDR. ensuite comme suis au chômage, j'ai eu la convention (vitale pour être accepter en tant que stagiaire) par la ANPEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Re: j'ai oublié

Message par Petzi »

Tu as cliqué sur nouveau au lieu de répondre : mauvais topic.

[Edit Loulieb: --> topic fusionné]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
frizouille19

venez raconter vos stages !

Message par frizouille19 »

bnjour a tous,
si j'ouvre ce sujet c'est parce que je vai bientot faire un stage en maison de retraite et j'aimerais avoir vos différents témoignage...merci a tous :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: venez raconter vos stage !

Message par kercreme »

moi j'ai fais un stage d'une semaine en maison de retraite il y a 2 mois...
C'est vrai que le premier jour, j'ai eu un peu de mal à m'adapter, parce que méme en stage d'observation, ils te font toujours faire des choses...par exemple, j'ai aidé les AS à donner à manger aux personnes...et la premiere fois, ca n'a pas était chose facile...
Puis pendant cette semaine, je n'avais jamais autant ressentie l'envie de m'asseoir !!! :!: c'est pour te dire comme on en fait des kilometres en une semaine...
Mais j'en retire un tres bon souvenir, qui ma montré que je suis faite pour ce metier ( j'ai suivi une IDE)...
Donc c'est vraiment une exellente experience pendant laquelle il faut se transformer en éponge pour tout absorber!!! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
frizouille19

Message par frizouille19 »

d'acord...j'espere qu'il me sera aussi bénéfique qu'a toi..je langui trop de le faire..je vous le raconterai quand je l'aurai fait..c'est dans une semaine a peu prés..j'ai vraimen hate... :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Hello :D

Moi j'ai fait 2 semaines en mars dans un EHPAD ( maison de retraite médicalisée) et c'était génial!!
1ere semaine avec les AS donc plutot nursing et je dirai même cocooning des papys mamys car les filles qui bossent là bas sont vraiment aux petits soins pour les résidents, ça fait vraiment plaisir à voir :arcenciel:
2ème semaine avec les IDE qui ont été adorables m'ont montré une foule de choses hyper interressantes st super dispos pour répondre à mes tonnes de questions.
J'en retiens un exellent contact avec les personnes agées et vraiment une totale confirmation de mon projet de devenir IDE, c'était super je partais en stages tous les matins à 6h00 avec l'envie , j'étais même toute déçue que ces 2 semaines passent si vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Comment avez vous trouvé vos stages, vous êtes passés par l'anpe ou pas besoin, il suffit juste de contacter une structure ?
Merci, bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

coucou Mag!

Je suis passée par l'ANPE uniquement pour avoir une convention de stage ( ce qui n'est pa obligatoire, ce qui est indispensable est d'avoir une assurance responsabilité civile et les vaccinations à jour). J'ai trouvé le stage par moi même en contactant les maisons de retraites, cliniques, hopitaux et j'ai trouvé assez rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012!!!!!
elfeline
Adepte
Adepte

Re: Stage d’observation, la suite

Message par elfeline »

liamia a écrit :bonsoir les filles et merci pour vos réponses
j'étais un peu fatiguée aujourd'hui.
la journée etait speciale car le personnel etait pas au complet. je suis arrivée , aidé les AS a remplir les carafes, passer un coup dans les chambre avant de distribuer le petit dej. Un des AS es tres cool, je le suis et il m'explique tout.
on a fait une chambre après un départ, changer une patiente réchauffer le déjeuner puis le distribuer, puis ramassage plateaux, coups de propre dans les chambres et enfin descendre les poubelles
tout allait très bien.le AS cool, voulait me montrer un cahier ou on transmet les infos pour l'autre équipe, comment utiliser les machine pour faire les cartes (menus) quand soudan le AS (pas cool) est venu me chercher en me disant qu'il avait besoin de moi. il m'a tendu un dossier d'un patient , j'ai reconnu le nom (je discute avec lui en lui servant le repas ou en faisant sa chambre). il m'a demander de l'accompagner pour aller chercher du sang au centre. la je me suis demander pourquoi il voulait que j'aille avec lui! une poche n'est pas lourde a porter puis il y a une personne exprès pour cela malheureusement elle est hospitalisée depuis hier après un malaise, donc a mon avis c pas les stagiaires qui doivent le faire. j'ai paniqué, et s'il me demande de la porter, s'il y un accident sur le chemin de retour (c dans un autre bâtiment), j'ai pas par peur de la maladie mais par ce AS bizarre qui fait tout pour m'écarter je sais pas pourquoi! j'ai eu un malaise je suis retournée au service. la cadre m'a conseillée de rentrer si je le sentais mais il était déjà midi passé. je me suis reposer dans la salle du staff , le AS pas cool est venu me dire devant tout le monde: tu nous fait la tête? alors que c'etait pas vrai je lui ai dit que je fait jamais la tete car ca sert à rien.je suis rentrer chez moi vers 14h30.
j'ai pas peur d'être contaminée mais g peur des collègues qui piègent les autres(hier, en entrant dans une chambre d'isolation une AS m'a dit de ne pas mettre des gains, je les ai mis quand même )
j'ai pas peur des maladies car je choisi cette voie et je suis très motivée pour réaliser ce rêve, le preuve : étant maman solo, c'est un parcours de combattant de s'occuper de son enfant, chercher du taf, des fois avec des horaires dessalées je (travaille en remplacent des ASH pour les WE). ne croyez moi je suis sur ma vraie voie.
c n'est peut être qu'un bizutage, mais c dur car ca dure depuis mon arrivée. le AS en question est il jalous? il y a pas de raison car je n'ai aucun statut pour le moment, il est titulaire donc je vais pas lui piquer la place. peut etre que ca lui fait chier de voire les jeunes passer puis reviennent avec le diplôme IDE (j'ai rencontré un fille qui est en 2e année et qui etait AS avant)alors que lui il est AS depuis tres longtemps et dans le meme service.
en tout cas ' j'ai tres envie de continuer. je repris mes espris , il arrivera pas à me destabiliser. je l'accompagnerai la prochaine fois chercher les poches et je vais finir mon stage.
allez je vais dormir. demain une autre journée en plus le AS cool ne sera plus là pour une semaine. MINCE....

àla suite
Alors persevére :) Tu sais, pendant deux ans j'ai travaillé dans trois structures en tant qu'ASH et autres, j'ai suivi des formations pros qu'on m'a financé et tout.Je crois que partout ou je suis passé il y a toujours une as ou une ide (frustré? jaloux? aigri? qui cherche à se valoriser? je ne sais pas) qui essaie de t'étaler son savoir, de te montrer à quel point son metier est dangeureux, important, qui essaye de te faire sentir que t'as pas le niveau, que t'arriveras jamais à leur cheville... :fatigue: Au debut, je me laissais impressionner, et apres selon les personnes c'était indifférence, interet poli, ou je jouais la neuneu (yeux équarquillé, "ah bon" avec flatteries discretes).Prends ce qu'il y a a prendre (savoir, conseils,...) mais te laisses pas impressionner, même si c'est facile à dire! En tout cas ton stage est une excellente experience, tant sur le plan pro, que sur le plan relationnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

Les établissement acceptent-ils facilement des stagiaires ?
Je pense en faire un aussi via l'ANPE... (j'irai me renseigner cet après midi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 ! =)

à l'IFSI-FI d'Armentières (59)

5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Moi j'ai un peu ramé pour trouver, il a fallu que je relance régulièrement et que je me déplace! Perso j'ai fait valoir mon expérience d'ASH il y a quelques années en disant qu'il s'agissait certes d'un stage d'observation mais que je serai volontiers disposée à aider le personnel. Et c'est effectivement ce qu'il s'est passé j'ai beaucoup aidé je ne me suis pas contentée d'observer, du coup le personnel était bien content d'avoir 2 mains en plus vu la charge de boulot à effectuer en maison de retraite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: venez raconter vos stages !

Message par Juju5544 »

De la lecture... :lol:

• Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: venez raconter vos stages !

Message par kercreme »

Moi je ne suis ni passé par l'ANPE ni par mon lycée, et donc je n'avais pas de convention de stage. On m'a juste demandé une photocopie de mon assurance au cas ou il arrivait un probleme...et j'ai peut etre eu beaucoup de chance, car la premiere maison de retraite à qui j'ai fais ma demande a accepté tout de suite, et m'a meme proposé un CDD pour cet été, sans que je ne leur en parle ! donc je suis ravie ! :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Verrouillé