Stage optionnel et module optionnel, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Chez nous, la caractéristique du stage d'été de 2e année est qu'il peut se passer n'importe où dans le monde, à condition de monter un dossier béton pour que l'IFSI soit sûr que l'étudiant sera en sécurité là où il part.

Toutefois, on doit respecter un certain enchainement des disciplines de stage. Il se trouve que j'aimerais partir à l'étranger dans une structure hospitaliere, alors j'ai choisi de faire ce stage d'été en chirurgie. J'aimerais que ce soit de la chir gynéco, et ça se passera sûrement en Italie.

Il va falloir que je revoie mes notions d'italien avant de partir...
ESI 2e année
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

chez moi il est pas en ete mais au mois de janvier! :D
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

ah ok..merci de vos réponses je savais pas que le stage optionnel n'était pas instauré dans toutes les écoles.
Cependant moi j ai la chance qu il tombe en été donc si je pouvais trouver un truc sympa au bord de la mer (meme en france) ce serait parfait...
auriez vous par hasard quelques infos , nom d associations ou site vers lesquels je peux me tourner??
nymphirmière
Eulalie
Accro
Accro

Stage optionnel en colo !!!

Message par Eulalie »

Salut !
Avec une copine de l'IFSI,on va essyer de partir à 2 durant 3 semaines dans une colo qui prend en charge des enfants...diabétiques ! 8)

L'association s'appelle ADJ (asso diabetique jeunesse ou un truc comme ca :oops: ).