Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- p_titpoussin
- Silver VIP
je ne m'y connais pas grand chose mais les urgences je pense que ca peut te permettre en plus de voir et d'effectuer des sins differents d'acquerir un peu d'assurance vu que l'on est confronte a des urgences comme l'indique le nom du service
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- missnini94
- Insatiable
- missnini94
- Insatiable
c encore moi, finalemen mon choix s arrete sur les urgences.J opte pour l aphp car une clinique ca me tente pas.
J' hésite entre l hopital pitié salpé, henri mondor a creteil, trousseau, cochin, rotschild .nOus devons faire deux choix. Connaissez vous les urgences d un ou plusieurs de ces hopitaux ? si oui, lesquel me conseillez vous?
J' hésite entre l hopital pitié salpé, henri mondor a creteil, trousseau, cochin, rotschild .nOus devons faire deux choix. Connaissez vous les urgences d un ou plusieurs de ces hopitaux ? si oui, lesquel me conseillez vous?
nymphirmière
- soyaforever
- Forcené
Modules optionnels
Salut à vous étudiants et étudiantes,
J'aurai voulu avoir des renseignements sur les modules optionnels.
Qu'est-ce que c'est exactement?
Sont-ils diffèrents d'un IFSI à l'autre?
Qui choisis?
Quels sont les votres?
Combien doit-on en faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'aurai voulu avoir des renseignements sur les modules optionnels.
Qu'est-ce que c'est exactement?
Sont-ils diffèrents d'un IFSI à l'autre?
Qui choisis?
Quels sont les votres?
Combien doit-on en faire?
Merci d'avance pour vos réponses!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
les modules opptionnels portent mal leur nom car ils sont obligatoires, ce sont les étudiants qui choississent le module dans le quel ils veulent aller, en fait il y a deux choix a faire en fonction des modules présentés par les formateurs, les modules sont différents d'un ifsi a l'autre.
un module optionnel est soit un module d'approfondissement dans les soins dans une prise en charge spécifique soit une découverte dans les soins.
je te donne quelques exemples de module optionnels qui sont présentés dans mon ifsi:
santé dans l'assiete
sport et santé
urgence globale
approfondissement en psychiatrie
toxicomanie et alcoolisme
urgence réa
adolescence
handicap
....
voila quelques exemples!
d'autres questions?
un module optionnel est soit un module d'approfondissement dans les soins dans une prise en charge spécifique soit une découverte dans les soins.
je te donne quelques exemples de module optionnels qui sont présentés dans mon ifsi:

voila quelques exemples!
d'autres questions?
Infirmier (CH)
Je n'ai pas la même paire de lunettes que Bali Balo .... !!!
Oui, les modules sont obligatoires, mais sont optionnels par leur contenus. En fait, il s'agit de deux semaines groupées, en deuxième et en troisième année, où les étudiants devraient pouvoir approfondir le ou les sujet qui leur tiennent à coeur, ou qui renforceraient leur projet professionnel. dans la pratique, quand on sait qu'il faut à peu près une année entière pour peaufiner ces deux semaines de cours, on comprend que c'est mission impossible pour la plupatr des IFSI.
Dans de nombreuses régions, les IFSI se groupent pour faire les modules sur la même période et donc augmenter les choix auprès des étudiants.
Ces modules sont notés, et comptent à part égale avec les autres évaluations de l'année.
Le choix est différent d'un IFSI à l'autre, mais le plus souvent, il s'agit de choix motivé argumenté par l'étudiant, suivi d'un tri fait par les formateurs ou d'une négociation dans la promotion.

Oui, les modules sont obligatoires, mais sont optionnels par leur contenus. En fait, il s'agit de deux semaines groupées, en deuxième et en troisième année, où les étudiants devraient pouvoir approfondir le ou les sujet qui leur tiennent à coeur, ou qui renforceraient leur projet professionnel. dans la pratique, quand on sait qu'il faut à peu près une année entière pour peaufiner ces deux semaines de cours, on comprend que c'est mission impossible pour la plupatr des IFSI.
Dans de nombreuses régions, les IFSI se groupent pour faire les modules sur la même période et donc augmenter les choix auprès des étudiants.
Ces modules sont notés, et comptent à part égale avec les autres évaluations de l'année.
Le choix est différent d'un IFSI à l'autre, mais le plus souvent, il s'agit de choix motivé argumenté par l'étudiant, suivi d'un tri fait par les formateurs ou d'une négociation dans la promotion.
VB - IDE
- soyaforever
- Forcené
re!
coucou! non pas d'autres questions, j'ai tout ce que je voulais savoir!
Merci de m'avoir répondu c'est gentil de ta part!
bye
Merci de m'avoir répondu c'est gentil de ta part!
bye
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
- soyaforever
- Forcené
- soyaforever
- Forcené
stage optionnel
étant de la marne j'aimerais savoir si vous connaissiez des stages sur la region PACA qui sont bien avec possibilité d'hebergement.
merci bcp pour vos reponses.
merci bcp pour vos reponses.
- cilocean
- Forcené
- Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....
"La maison" à Gardanne.
Centre de soins palliatifs.
Je n'y ai pas effectué de stage mais nous l'avions visités lorsque j'ai fait mon module optionnel soins palliatifs en 3ème année.
Il y avait un petit batiment à coté (très propre, clair, joli, doux et calme ) à disposition des famille des résidents ainsi que des étudiants qui venaient en stage de loin...
Si ca te dis...
http://perso.wanadoo.fr/lamaisonspectacle/
http://www.ville-gardanne.fr/article_dossier_dumois.php3?nm=4&id_article=668
Centre de soins palliatifs.
Je n'y ai pas effectué de stage mais nous l'avions visités lorsque j'ai fait mon module optionnel soins palliatifs en 3ème année.
Il y avait un petit batiment à coté (très propre, clair, joli, doux et calme ) à disposition des famille des résidents ainsi que des étudiants qui venaient en stage de loin...
Si ca te dis...
http://perso.wanadoo.fr/lamaisonspectacle/
http://www.ville-gardanne.fr/article_dossier_dumois.php3?nm=4&id_article=668
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas