stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mononoke
- Accro
quand j'etais esi, je me suis retrouvée en réa pediatrie, et j'ai demandé à être encadré, parce que l'experience personnel ou professionnel aupres de bébé je n'en avais pas.
Il faut savoir dire les choses avec diplomatie,
Je prefère une esi, qui me dis ça, plutot que quelqu'un qui fait sa vie toute seule, comment peut tu savoir que tu progresses? et surtout que ce que tu fais est correct!
Aussi le but de ton stage c'est d'apprendre un max, alors n'hesite pas à en parler à l'equipe.
Il faut savoir dire les choses avec diplomatie,
Je prefère une esi, qui me dis ça, plutot que quelqu'un qui fait sa vie toute seule, comment peut tu savoir que tu progresses? et surtout que ce que tu fais est correct!
Aussi le but de ton stage c'est d'apprendre un max, alors n'hesite pas à en parler à l'equipe.

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
je ne fais pas ma vie toute seule comme tu le dis j'ai pas le choix el me zappe a chaque fois. Plusieurs fois elle était partie pour faire un soin que je n'avais pas vu donc je la suit et la a chaque fois tu peux aller chercher si et ca je lui dit ok mais attends moi car je n'ai jamais vu ce soin et je voudrais voir elle me dit oui et le temps que je revienne tout est fini donc en meme temps c'est dificil de lui courrir après...
c'est clair que je devrais lui dire mais je sais pas comment mi prendre et surtout comment elle va réagir car une autres élève que je connais était encadrée par elle et c'était le meme scénario
c'est clair que je devrais lui dire mais je sais pas comment mi prendre et surtout comment elle va réagir car une autres élève que je connais était encadrée par elle et c'était le meme scénario
MSP en hospi de jour (pédiatrie)
Bonjour, je passe ma msp vendredi en hospi de jour en pédiatrie. J'ai fait ma première journée la bas aujourd'hui et je me demande comment ça va se passer ! rien n'est vraiment planifié, l'IDE courrait dans tous les sens, certains enfants sont des habitués d'autres viennent pour la première fois. Hors pour ma démarche je dois avoir un minimum d'information sur les enfants dont je vais m'occuper mais s'ils ne sont jamais venu ... difficile ...
Avez vous déjà passé votre MSP en pédiatrie, en hospi de jour ???
Aujourd'hui 1 petite était la pour une réintroduction au lait de vache, 2 pour des examens suite à epilepsie, 1 pour un bilan de migraine, 1 pour un bilan pré anesthésie et 1 pour un controle régulier car néphropathie.
Si qqun peut me rassurer ...
MERCI !!!
Avez vous déjà passé votre MSP en pédiatrie, en hospi de jour ???
Aujourd'hui 1 petite était la pour une réintroduction au lait de vache, 2 pour des examens suite à epilepsie, 1 pour un bilan de migraine, 1 pour un bilan pré anesthésie et 1 pour un controle régulier car néphropathie.
Si qqun peut me rassurer ...
MERCI !!!
je ne connais pas encore l'heure. Apparement la cadre nous donne nos enfant 2j avant ! Si vendredi aucun enfant n'est déjà venu chui foutu !!!!!
tu a eu une msp en hospi de jour en pédia ???
Demain je vais regarder sur l'agenda qui sont les enfants de vendredi et pk ils viennent. j'espere avoir des habitués ....
Merci de ton conseils ...
tu a eu une msp en hospi de jour en pédia ???
Demain je vais regarder sur l'agenda qui sont les enfants de vendredi et pk ils viennent. j'espere avoir des habitués ....
Merci de ton conseils ...
je n'ai jms fait de stage en hospi de jour en pédiatrie, mais j'ai eu qq difficultés pour mes stages : service de médecine sans savoir qui est la vraiment le jour de la msp. J'avais préparer des démarches de soins pour m'aider et savoir comment faire avant de faire celle destinée a mon patient. prend beaucoup d'infos sur les patho et les soins destinés aux enfants présents dans ton service. Au moins tu aura déja des idées sur qq choses que présentera ton patient.
éval de pédiatrie
Salut tout le monde, j'ai bientot mon éval de pédiatrie et j'aurais aimé savoir sur quoi vous étiez tombé, les sujets à ne pas rater,... MERCI d'avance pour votre aide. 

EIDE Promo 2004-2007
- Typh-
- Gold VIP
Nous c'était un cas concret sur 14 points : deshydratation (avec calcul de la perte de poids) une perf simple en CDD même pas de redilution
et en pédospsy des questions sur 6 points essentiellement sur l'autisme

et en pédospsy des questions sur 6 points essentiellement sur l'autisme

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Mily
- VIP
Je me souviens de mon éval de péd: un cas concret de dingue qui mélait tout à la fois
GEA avec déshydratation, et un VRS positif, d'ou broncholite par la-dessus.
Sinon, le petit garçon avait aussi un jeune papa absent, et était un enfant isolé et en retrait, d'où pédo-psy (après, me souvient plus exactement des questions
)
j'avais halluciné en voyant ce cas concret en me disant que c'était pas possible de cumuler comme ça, et ben si, pour preuve, maintenant, je vois que ça existe des situations merdiques à ce point
Et sinon, bon courage pour ton éval

GEA avec déshydratation, et un VRS positif, d'ou broncholite par la-dessus.
Sinon, le petit garçon avait aussi un jeune papa absent, et était un enfant isolé et en retrait, d'où pédo-psy (après, me souvient plus exactement des questions

j'avais halluciné en voyant ce cas concret en me disant que c'était pas possible de cumuler comme ça, et ben si, pour preuve, maintenant, je vois que ça existe des situations merdiques à ce point

Et sinon, bon courage pour ton éval

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
pédiatrie et puériculture!
quelle différence ya t il entre puériculture et pédiatrie? doit on forcément être puéricultrice pour travailler en pédiatrie?
merci pour vos explications!

merci pour vos explications!
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...