stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
- lunedargent
- Accro
moi j'aifait un stage en consultations-hospitalisation de jour pédiatrique..............stage génial en terme de relation avec l'enfant et ne soin mai savec l'équipe j'ai fini en pleurs..........sinon, j'ai entendu des échos de la néonatalogie sur mon CHU qui était bien.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- Reneauffray
- Régulier
Stage en Pédiatrie
Bonjour, je suis actuellement en début de 2 ème année et je commence un stage en Pédiatrie de nuit, j'aurai voulu connaître quels les soins à réaliser la nuit. Sachant que je vais tourner sur les différents services (Néonat, enfants de 0 à 18 ans).
Merci d'avance pour votre réponse
Merci d'avance pour votre réponse
Salut!! Alors en ce qui concerne la néonat, tu aura les meme soins la nuit que je jour, sauf en ce qui concerne l'éducation des parents, puisque souvent ils ne sont pas là. Mais sinon, la nuit comme le jour est rythmée par les biberons, les changes, les médicaments!! Bon stage
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

stage pédiatrie
Bonjour
Quels sont les services qui rentrent dans le terme pédiatrie??
Merci
Quels sont les services qui rentrent dans le terme pédiatrie??
Merci
- didouxluckie
- Adepte
Oui suis d'accord avec toi,
IFSI bordeaux différencie la santé publique de pédiatrie
!
Toutefois, nous ici, on manque de lieux de stage pédiatrique alors certains sont invité à transformer celui de santé publique crèche, maternité en pédiatrique!
En tous cas, ce sont les même spécialités que adultes.
Certains sont difficiles à vivre, notament ceux d'oncologie, hématologie mais vraiment très riche d'enseignement
J'ai eu le mien en cardiologie pédiatrique, aux soins intensifs, et c'est vrai que tu prend la dimension de la vie et des cours!
Courage pur le tien
IFSI bordeaux différencie la santé publique de pédiatrie
!
Toutefois, nous ici, on manque de lieux de stage pédiatrique alors certains sont invité à transformer celui de santé publique crèche, maternité en pédiatrique!
En tous cas, ce sont les même spécialités que adultes.
Certains sont difficiles à vivre, notament ceux d'oncologie, hématologie mais vraiment très riche d'enseignement
J'ai eu le mien en cardiologie pédiatrique, aux soins intensifs, et c'est vrai que tu prend la dimension de la vie et des cours!
Courage pur le tien