stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Aide pour DDS et MSP pédiatrie
Merci beaucoup
Moi je suis en chir plastique donc c'est surtout fente labiale et palatine,pas très simple surtout qu'on a toujours pas eu le module de ped!!!
Moi je suis en chir plastique donc c'est surtout fente labiale et palatine,pas très simple surtout qu'on a toujours pas eu le module de ped!!!
Bon courage! Tiens nous au courant !
Bon alors je suis partie ce matin pour essayer de travailler un peu,malheureusement il n'y avait que des entrants et l'infirmière n'avait pas eu le temps de remplir le questionnaire d'entrée et de récupérer les dossiers medicaux...
Elle semblait déborder,elle m'a dit qu'aujourdui ca serait impossible de les consulter...
J'ai quand meme réussi à pouvoir prendre des infos sur un enfant et c'est là que j'ai à nouveau besoin d'aide lol
C'est un petit garcon qui est là pour une morsure de chien,suivi par la psy et l'assistante sociale car situation familiale difficile.
Il a eu une greffe de peau,le pansement a été enlevé,greffe ok et les fils doivent etre enlevés demain
Toujours sous antibio et sous doliprane si douleurs
Et donc je ne vois pas très bien quels problèmes ressortir dans ma démarche,si vous avez des idées...
Merci
Elle semblait déborder,elle m'a dit qu'aujourdui ca serait impossible de les consulter...
J'ai quand meme réussi à pouvoir prendre des infos sur un enfant et c'est là que j'ai à nouveau besoin d'aide lol
C'est un petit garcon qui est là pour une morsure de chien,suivi par la psy et l'assistante sociale car situation familiale difficile.
Il a eu une greffe de peau,le pansement a été enlevé,greffe ok et les fils doivent etre enlevés demain
Toujours sous antibio et sous doliprane si douleurs
Et donc je ne vois pas très bien quels problèmes ressortir dans ma démarche,si vous avez des idées...
Merci
Antibiocar infection? Ou juste prophylaxie?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
non juste prophylaxie
diplome d'état en pédiatrie
bonjour à tous!
je suis en 2ème année
et on dois déjà choisir nos lignes de stage de l'année prochaine donc le lieu où on passe le DE
je suis beaucoup intéressée par la pédiatrie, par contre, je voulais avoir quelques renseignements
on m'a dis que c'est seulement les puéricultrices qui font les prise de sang, pose de KT
donc quels sont les soins possibles à présenter au DE?
pouvez vous me parler de vos expériences svp, merci
j'ai aussi la crainte d'être sensible devant ces enfants malades, étant donné que je n'ai encore fais aucun stage dans ce genre de service
je suis en 2ème année
et on dois déjà choisir nos lignes de stage de l'année prochaine donc le lieu où on passe le DE
je suis beaucoup intéressée par la pédiatrie, par contre, je voulais avoir quelques renseignements
on m'a dis que c'est seulement les puéricultrices qui font les prise de sang, pose de KT
j'ai aussi la crainte d'être sensible devant ces enfants malades, étant donné que je n'ai encore fais aucun stage dans ce genre de service
Re: diplome d'état en pédiatrie
encore une erreur d'aiguillage !... A toi Lola !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Adepte
Je ne pense pas que tu sois dans le bon forum mais je te réponds quand même.mylene67 a écrit :bonjour à tous!
je suis en 2ème année
J'ai passé mon DE en pédiatrie et en effet ce sont les puer qui piquent.
Comme soin j'ai présenté une perf d'antibio, préparation et administration sur un KT bouché; débranchement, rincage 1/2h aprés; constantes sur un enfant de 10 ans, aérosol; je crois que c'est tout.
Les enfants sont géniaux.
merci pour la réponse!
pouvez vous m'indiquer où je dois poster mon sujet? merci
-
- Adepte
Lola va t'expliquer...
sur le forum des étudiants infirmiers. Mais lola va certainement déplacer ton sujet.mylene67 a écrit :merci pour la réponse!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- capitaine des sables
- Habitué
Ben à mon avis le forum puer doit être pas mal...
Ceci dit, comme j'ai envie d'énerver un peu inspecteur biocoop je vais te répondre.
Tout d'abord pour les soins c'est comme chez les adultes, on ne fait pas que des prises de sang et des kt
mais tout un tas de soin moins précis suivant ton service (des pst en ortho par exemple...)
Ceci dit il n'y a pas de règle stricte. Le critère pour moi c'etait : sais tu le faire ou pas? Si tu sais bien le faire on te laissera tenter au moins une fois et si çà va bien on enchaine. Si tu ne sais pas le faire parfaitement chez les adultes on te laissera pas tenter, normal... (mais entre nous à moins que tu ne veuilles absolument le foirer je te déconseille la prise de sang un jour de DE, les gosses sentent ton angoisse et + tu es stréssée plus ils le sont; bref un jour de de tu courres donc à la catastrophe avec un soin comme ça...enfin, à mon avis
)
Cependant et d'autre part chez les gosses pour les bilans on fait souvent des micros méthodes + simple et - invasives...
Pour ce qui est des enfants malades... c'est quitte ou double, on ne sait pas tant qu'on a pas tenté; il y a des coté absolument formidables, très forts et d'autres ultra violents (les enfant meurent parfois... La néo nat a été un cauchemar pour moi)... Donc il faut essayer pour voir... L'exigence n'est pas la même non plus, les collègues non plus, bref c'est un monde un peu à part...
Enfin et pour finir, pour info à tout hasard, si tu as envie de bosser avec des ados ne passe pas par la case puer... Dirige toi plutôt vers la psy ou ide scolaire... (m'enfin j'dis ça j'dis rien)
A+ et bon courage!!
CDS
Ceci dit, comme j'ai envie d'énerver un peu inspecteur biocoop je vais te répondre.
Tout d'abord pour les soins c'est comme chez les adultes, on ne fait pas que des prises de sang et des kt

Ceci dit il n'y a pas de règle stricte. Le critère pour moi c'etait : sais tu le faire ou pas? Si tu sais bien le faire on te laissera tenter au moins une fois et si çà va bien on enchaine. Si tu ne sais pas le faire parfaitement chez les adultes on te laissera pas tenter, normal... (mais entre nous à moins que tu ne veuilles absolument le foirer je te déconseille la prise de sang un jour de DE, les gosses sentent ton angoisse et + tu es stréssée plus ils le sont; bref un jour de de tu courres donc à la catastrophe avec un soin comme ça...enfin, à mon avis

Cependant et d'autre part chez les gosses pour les bilans on fait souvent des micros méthodes + simple et - invasives...
Pour ce qui est des enfants malades... c'est quitte ou double, on ne sait pas tant qu'on a pas tenté; il y a des coté absolument formidables, très forts et d'autres ultra violents (les enfant meurent parfois... La néo nat a été un cauchemar pour moi)... Donc il faut essayer pour voir... L'exigence n'est pas la même non plus, les collègues non plus, bref c'est un monde un peu à part...
Enfin et pour finir, pour info à tout hasard, si tu as envie de bosser avec des ados ne passe pas par la case puer... Dirige toi plutôt vers la psy ou ide scolaire... (m'enfin j'dis ça j'dis rien)
A+ et bon courage!!
CDS
je te remercie pour ta réponse!
mon dernier stage de 2ème année, je le ferais en pédo-psy
mais ça sera pas la même chose que la pédiatrie!
je ne m'étais pas rendu compte que c'était risqué de faire une prise de sang au DE mais je comprend bien les raisons...
mon dernier stage de 2ème année, je le ferais en pédo-psy
mais ça sera pas la même chose que la pédiatrie!
je ne m'étais pas rendu compte que c'était risqué de faire une prise de sang au DE mais je comprend bien les raisons...
capitaine des sables a écrit : Ceci dit, comme j'ai envie d'énerver un peu inspecteur biocoop je vais te répondre.
CDS

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
il n'y a pas que les puéricultrices (teurs) qui piquent les enfants ... Chez nous les infirmières font les memes soins que les puers !!!mylene67 a écrit : on m'a dis que c'est seulement les puéricultrices qui font les prise de sang, pose de KT
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011