Stage Pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage Pédiatrie
Merci beaucoup pour ces indications!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
Alors Louy cette première journée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Louy j'attends le résumé de ta première journée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Moi aussi moi aussi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
J'attends aussi, en plus on est de la même promopépé93 a écrit :Moi aussi moi aussi !!!!

esi 2011/2014

Alors le stage prévoit d'être géniiiial! L'équipe est super sympa, très jeune, prend du temps pour m'encadrer et me laisser faire les choses!
Comme soins il y a beaucoup d'aérosols, de pose d'oxygénothérapie (asthme), de surveillance par scope, de perfusion avec SAP ou des machines que je connaissais pas qui passent la perf suivant le débit qu'on lui donne (Edit: c'est une pompe à perfusion B Braun

Les patients arrivent des urgences avec une VVP ou VVC du coup j'aurai surement pas l'occasion d'en voir mais m'en fiche déjà tout ça c'est trop bien !

Du coup je manipule beaucoup de matos qui parait un peu compliqué quand on arrive et au final c'est tout simple à utiliser!

Niveau pathologies c'est la caverne d'Ali Baba!! Asthme, mucovisidose, méningite, hyperthermie, sclérose tubéreuse de Bourneville (

J'accompagne les enfants aux examens quand les parents ne sont pas là, et même là c'est intéressant: le technicien m'a expliqué l'EEG pendant une heure et qu'est ce qu'on cherchait à déceler chez cette petite etc.
Et enfin, les enfants sont adorables! Ca m'a pas choqué de les voir malade au final, c'est un peu impressionnant de les voir entourés de fils ou de les voir convulser mais ça va! Puis ils font des calins, sont pleins d'humours, c'est vraiment un contact super!
Je trouve que le plus dur à gérer c'est la famille, les mamans qui pleurent, les papas angoissées. Ils se questionnent beaucoup sur ce qu'on va faire à leurs enfants... On est là pour les soutenir aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
Génial !!!
je me reconnais un peu dans ce que tu décris, moi aussi j'avais jamais vu les pompes à perf là
Profite en pour être au point sur les calculs de doses +++ car moi c'est las bas que j'en ai mangé le plus et désormais je suis au point ( ce qui était loinnnnnn d 'être le cas avant )
Pour la pose de VVP t'aurais d'autres occas, perso j'ai appris en fin de 2ème au bloc donc y'a le temps ! et les VVC c'est médical donc c'est pas super grave si tu le vois pas, c'est généralement posé au bloc donc bon...
Bonne semaine à toi !! c'est cool si t'a une équipe sympa ( je dirais même que c'est LE truc indispensable )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me reconnais un peu dans ce que tu décris, moi aussi j'avais jamais vu les pompes à perf là

Profite en pour être au point sur les calculs de doses +++ car moi c'est las bas que j'en ai mangé le plus et désormais je suis au point ( ce qui était loinnnnnn d 'être le cas avant )
Pour la pose de VVP t'aurais d'autres occas, perso j'ai appris en fin de 2ème au bloc donc y'a le temps ! et les VVC c'est médical donc c'est pas super grave si tu le vois pas, c'est généralement posé au bloc donc bon...
Bonne semaine à toi !! c'est cool si t'a une équipe sympa ( je dirais même que c'est LE truc indispensable )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Ca donne envie L0uy !!!
Vivement que j'aille y faire un tour ! d'autant plus que les anciennes ESI m'ont dit que l'équipe était super !! donc ça donne encore plus envie !!
Je saurai quoi apprendre le week-end avant de commencer ce stage!
raconte-nous un peu les anecdotes et ce que tu vois là bas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je saurai quoi apprendre le week-end avant de commencer ce stage!
raconte-nous un peu les anecdotes et ce que tu vois là bas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les anedoctes pour le moment c'est mode gros boulet: j'arrive je suivais une infirmière, un peu l'impression d'être son ombre car tu cours partout avec elle mais ne fais rien
Vers dix heures elle me dit allez prépare moi l'antibio jte regarde, premier geste de la journée: je réfléchis deux minutes à savoir si je mets la poudre dans l'eau ou l'eau dans la poudre
(j'abuse bien sur qu'on me radie pas de l'Ordre...) et là jme pique le doigt avec l'aiguille (propre) je saigne dans toute l’infirmerie! Super boulet quoi! Le premier jour t'es obligée de faire des trucs pareils!
La même IDE qui m'a dit "tu peux aller me faire ça chez ce patient?"et j'ai répondu "euh je sais pas faire" au moins dix fois! A midi elle a quand même réussi à me dire "c'est bien t'es débrouillarde!" Ah...
J'en aurai d'autres plus enrichissantes je vous rassure. Puis à la fin de la journée j'étais déjà plus à l'aise c'est là que j'ai fait le plus de soins (dont ceux déjà cités) !

La même IDE qui m'a dit "tu peux aller me faire ça chez ce patient?"et j'ai répondu "euh je sais pas faire" au moins dix fois! A midi elle a quand même réussi à me dire "c'est bien t'es débrouillarde!" Ah...
J'en aurai d'autres plus enrichissantes je vous rassure. Puis à la fin de la journée j'étais déjà plus à l'aise c'est là que j'ai fait le plus de soins (dont ceux déjà cités) !

Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Les anedoctes pour le moment c'est mode gros boulet: j'arrive je suivais une infirmière, un peu l'impression d'être son ombre car tu cours partout avec elle mais ne fais rienVers dix heures elle me dit allez prépare moi l'antibio jte regarde, premier geste de la journée: je réfléchis deux minutes à savoir si je mets la poudre dans l'eau ou l'eau dans la poudre
(j'abuse bien sur qu'on me radie pas de l'Ordre...) et là jme pique le doigt avec l'aiguille (propre) je saigne dans toute l’infirmerie! Super boulet quoi! Le premier jour t'es obligée de faire des trucs pareils!
![]()

Donc ne tkt pas, je crois qu'on a presque tous eu un AES ou une majorité (quoique pour l'instant je croise les doigts...). donc ne tkt pas ! courage à toi pour ce stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah non c'était pas un AES heureusement! Je venais de sortir l'aiguille du papier! C'est pour ça que j'ai précisé que l'aiguille était propre!pépé93 a écrit :Donc ne tkt pas, je crois qu'on a presque tous eu un AES
Quelle horreur l'AES le premier jour, c'est vraiment manque de bol!
Pour les jeune DE je comprend, pour le moment je me sens pas du tout capable de faire ce qu'elles font! Ça stresse d'ailleurs de se dire que dans deux ans faudra faire pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
LOL c clair boulet time là lol
Mais bon normal ça arrive, le 1er jour c'est toujours le bordel dans notre tête car on a une masse d'information qui nous tombe dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon normal ça arrive, le 1er jour c'est toujours le bordel dans notre tête car on a une masse d'information qui nous tombe dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Merci du soutien Dancehalltime!Dancehalltime a écrit :LOL c clair boulet time là lol

Promis par la suite j'en ai fait pleins d'autres sans soucis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
L0uy a écrit :Merci du soutien Dancehalltime!Dancehalltime a écrit :LOL c clair boulet time là lol![]()
Promis par la suite j'en ai fait pleins d'autres sans soucis!

Dernièrement au bloc, l'ibode s'est barré, j'étais donc la seule en circulante il restait plus que moi, chir et internes étaient donc en stérile autour du patient.
On me demande du " DERMABON " .
EUHH ouais c quoi??
on me répond " de la colle " . Ok cool.
Et ba je me suis retrouvé comme une pauv conne à pas savoir ou ça se trouvait et EN PLUS à pas savoir à quoi ça ressemblait, comment ça se présentait

Ils pouvaient pas avancer tant qu'ils n'avaient pas cette colle
détail non négligeable : L'intervention durait depuis 7 ou 8h c'était une arthrodèse bien balaise donc le chir et les internes était grave sur les nerfs

Et là tu vois 3 ou 4 paires d'yeux qui te regardent genre " Mais putain tu va nous la trouver cette putain de colle "

MITHA 2013

Ca rassure!

Promo 2011/2014