Stage Pédiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
L0uy
Accro
Accro

Re: Stage Pédiatrie

Message par L0uy »

Merci beaucoup pour ces indications! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Alors Louy cette première journée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Louy j'attends le résumé de ta première journée ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Moi aussi moi aussi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

pépé93 a écrit :Moi aussi moi aussi !!!!
J'attends aussi, en plus on est de la même promo :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

:lol: en fait je me suis endormie à 21h à cause d'une migraine atroce... :oops: Eh oui, ça sonne beaucoup en pédiatrie! Quand les parents veulent quelques chose, quand les enfants veulent quelque chose, quand la perf est finie, quand le scope s'enerve. Bref au bout de 12heures + 1h de route pour rentrer jsuis tombée raide! :lol:

Alors le stage prévoit d'être géniiiial! L'équipe est super sympa, très jeune, prend du temps pour m'encadrer et me laisser faire les choses!
Comme soins il y a beaucoup d'aérosols, de pose d'oxygénothérapie (asthme), de surveillance par scope, de perfusion avec SAP ou des machines que je connaissais pas qui passent la perf suivant le débit qu'on lui donne (Edit: c'est une pompe à perfusion B Braun :oops: ), beaucoup de prises de sang (j'en ai pas encore fait), de préparation de médicaments poudre + solvant.
Les patients arrivent des urgences avec une VVP ou VVC du coup j'aurai surement pas l'occasion d'en voir mais m'en fiche déjà tout ça c'est trop bien ! :lol:

Du coup je manipule beaucoup de matos qui parait un peu compliqué quand on arrive et au final c'est tout simple à utiliser! :) Il faut beaucoup calculer en pédiatrie car les medocs passent en IV, mais ça va je m'en sors et les IDE qui m'encadrent sont même fières de moi! :lol:
Niveau pathologies c'est la caverne d'Ali Baba!! Asthme, mucovisidose, méningite, hyperthermie, sclérose tubéreuse de Bourneville ( :choque: ), impetigo, angine, migraines... Et l'IDE m'a promis des maladies que je verrai qu'une fois dans ma vie! :clin:
J'accompagne les enfants aux examens quand les parents ne sont pas là, et même là c'est intéressant: le technicien m'a expliqué l'EEG pendant une heure et qu'est ce qu'on cherchait à déceler chez cette petite etc.
Et enfin, les enfants sont adorables! Ca m'a pas choqué de les voir malade au final, c'est un peu impressionnant de les voir entourés de fils ou de les voir convulser mais ça va! Puis ils font des calins, sont pleins d'humours, c'est vraiment un contact super!
Je trouve que le plus dur à gérer c'est la famille, les mamans qui pleurent, les papas angoissées. Ils se questionnent beaucoup sur ce qu'on va faire à leurs enfants... On est là pour les soutenir aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Génial !!!

je me reconnais un peu dans ce que tu décris, moi aussi j'avais jamais vu les pompes à perf là :choque:
Profite en pour être au point sur les calculs de doses +++ car moi c'est las bas que j'en ai mangé le plus et désormais je suis au point ( ce qui était loinnnnnn d 'être le cas avant )

Pour la pose de VVP t'aurais d'autres occas, perso j'ai appris en fin de 2ème au bloc donc y'a le temps ! et les VVC c'est médical donc c'est pas super grave si tu le vois pas, c'est généralement posé au bloc donc bon...

Bonne semaine à toi !! c'est cool si t'a une équipe sympa ( je dirais même que c'est LE truc indispensable )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Ca donne envie L0uy !!! :D Vivement que j'aille y faire un tour ! d'autant plus que les anciennes ESI m'ont dit que l'équipe était super !! donc ça donne encore plus envie !!
Je saurai quoi apprendre le week-end avant de commencer ce stage!
raconte-nous un peu les anecdotes et ce que tu vois là bas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Les anedoctes pour le moment c'est mode gros boulet: j'arrive je suivais une infirmière, un peu l'impression d'être son ombre car tu cours partout avec elle mais ne fais rien :lol: Vers dix heures elle me dit allez prépare moi l'antibio jte regarde, premier geste de la journée: je réfléchis deux minutes à savoir si je mets la poudre dans l'eau ou l'eau dans la poudre :lol: (j'abuse bien sur qu'on me radie pas de l'Ordre...) et là jme pique le doigt avec l'aiguille (propre) je saigne dans toute l’infirmerie! Super boulet quoi! Le premier jour t'es obligée de faire des trucs pareils! :roll:
La même IDE qui m'a dit "tu peux aller me faire ça chez ce patient?"et j'ai répondu "euh je sais pas faire" au moins dix fois! A midi elle a quand même réussi à me dire "c'est bien t'es débrouillarde!" Ah...

J'en aurai d'autres plus enrichissantes je vous rassure. Puis à la fin de la journée j'étais déjà plus à l'aise c'est là que j'ai fait le plus de soins (dont ceux déjà cités) ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

L0uy a écrit :Les anedoctes pour le moment c'est mode gros boulet: j'arrive je suivais une infirmière, un peu l'impression d'être son ombre car tu cours partout avec elle mais ne fais rien :lol: Vers dix heures elle me dit allez prépare moi l'antibio jte regarde, premier geste de la journée: je réfléchis deux minutes à savoir si je mets la poudre dans l'eau ou l'eau dans la poudre :lol: (j'abuse bien sur qu'on me radie pas de l'Ordre...) et là jme pique le doigt avec l'aiguille (propre) je saigne dans toute l’infirmerie! Super boulet quoi! Le premier jour t'es obligée de faire des trucs pareils! :roll:
La même IDE qui m'a dit "tu peux aller me faire ça chez ce patient?"et j'ai répondu "euh je sais pas faire" au moins dix fois! A midi elle a quand même réussi à me dire "c'est bien t'es débrouillarde!" Ah...

J'en aurai d'autres plus enrichissantes je vous rassure. Puis à la fin de la journée j'étais déjà plus à l'aise c'est là que j'ai fait le plus de soins (dont ceux déjà cités) ! :)
:lol: Je crois qu'au début on est tous et toutes de gros boulets ! ou alors on a le même sentiment ! même pour les jeunes DE. J'en connais une qui est arrivé le même jour que moi lors de mon stage et elle se sentait boulet de A à Z. elle en a même pleuré la pauvre... ça m'a fait de la peine :( .
Donc ne tkt pas, je crois qu'on a presque tous eu un AES ou une majorité (quoique pour l'instant je croise les doigts...). donc ne tkt pas ! courage à toi pour ce stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

pépé93 a écrit :Donc ne tkt pas, je crois qu'on a presque tous eu un AES
Ah non c'était pas un AES heureusement! Je venais de sortir l'aiguille du papier! C'est pour ça que j'ai précisé que l'aiguille était propre!
Quelle horreur l'AES le premier jour, c'est vraiment manque de bol!

Pour les jeune DE je comprend, pour le moment je me sens pas du tout capable de faire ce qu'elles font! Ça stresse d'ailleurs de se dire que dans deux ans faudra faire pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

LOL c clair boulet time là lol
Mais bon normal ça arrive, le 1er jour c'est toujours le bordel dans notre tête car on a une masse d'information qui nous tombe dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Dancehalltime a écrit :LOL c clair boulet time là lol
Merci du soutien Dancehalltime! :peur: :lol:
Promis par la suite j'en ai fait pleins d'autres sans soucis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

L0uy a écrit :
Dancehalltime a écrit :LOL c clair boulet time là lol
Merci du soutien Dancehalltime! :peur: :lol:
Promis par la suite j'en ai fait pleins d'autres sans soucis!
:lol: moi aussi j'ai eu mes moments boulet time

Dernièrement au bloc, l'ibode s'est barré, j'étais donc la seule en circulante il restait plus que moi, chir et internes étaient donc en stérile autour du patient.
On me demande du " DERMABON " .
EUHH ouais c quoi??
on me répond " de la colle " . Ok cool.

Et ba je me suis retrouvé comme une pauv conne à pas savoir ou ça se trouvait et EN PLUS à pas savoir à quoi ça ressemblait, comment ça se présentait :lol:
Ils pouvaient pas avancer tant qu'ils n'avaient pas cette colle

détail non négligeable : L'intervention durait depuis 7 ou 8h c'était une arthrodèse bien balaise donc le chir et les internes était grave sur les nerfs :lol:

Et là tu vois 3 ou 4 paires d'yeux qui te regardent genre " Mais putain tu va nous la trouver cette putain de colle " :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

:lol: :lol: :lol:
Ca rassure! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé