Stage Pédiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Re: Stage Pédiatrie

Message par ulyssec31 »

Bonjour Clémence76,
j'ai fait un stage en service pédiatrique durant ma deuxième année. Ce fut très enrichissant, pour ma part j'ai pu alier le coté technique et relationnel. Ces 2 aspects sont aussi important de l'un de l'autre et vu que j'aime bien ces 2 cotés j'étais plutôt satisfaite. Pour ma part, j'étais dans un service de médecine/chirurgie pédiatrique, j'ai pu faire des prises de sang, pose de KT, préparation perfusion ( ++++), soin post-opératoire........ j'ai eu aussi l'occasion de m'occuper de nourrisson en fin de stage.
Niveau relationnel, beaucoup avec les enfants à qui il faut toujours bien expliquer les soins, les parents +++, mais également les grands-parents, les tontons, les taties...... bref tout les entourages des patients. Mon meilleur souvenir, conseiller une maman qui allaitait et avait besoin de soutien.
Pour ma part, j'ai appris a travailler avec le MEOPA , savoir attendre le bon moment pour réaliser des gestes, savoir rassurer. Le travail en équipe à une grande place, ce sont les attitudes, les comportements et gestes de tout le monde qui permet de réussir les actes, mais aussi rassurer, conforter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé