stage PNEUMO vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en santé publique: service hospitalier de Pneumologie?
bonjour,
je vais faire mon 2eme stage de 1 ere année en Santé publique au service de Pneumologie de Rangueil à Toulouse.
je voulais savoir ce que je vais faire durant mon stage , c'est a dire, faire plutot du secretariat du service de consultation ( ce qui est possible) ou vais pouvoir faire des soins techniques infirmiers?
j'ai choisis ce stage car je ne voulais pas aller en creche ou lycée car je trouve aucun rapport avec le metier d'IDE ( avis personnel!) et que un autre stage dans le domaine hospitalier (je viens de finir mon stage de chirugie a Rangueil aussi en Neurochirugie ou j'ai accomplis beaucoup de gestes techniques!!! et ca m'a plus!!! evidemment!)!
merci de me renseigner
je vais faire mon 2eme stage de 1 ere année en Santé publique au service de Pneumologie de Rangueil à Toulouse.
je voulais savoir ce que je vais faire durant mon stage , c'est a dire, faire plutot du secretariat du service de consultation ( ce qui est possible) ou vais pouvoir faire des soins techniques infirmiers?
j'ai choisis ce stage car je ne voulais pas aller en creche ou lycée car je trouve aucun rapport avec le metier d'IDE ( avis personnel!) et que un autre stage dans le domaine hospitalier (je viens de finir mon stage de chirugie a Rangueil aussi en Neurochirugie ou j'ai accomplis beaucoup de gestes techniques!!! et ca m'a plus!!! evidemment!)!
merci de me renseigner
Infirmiere en oncologie !
Re: Stage en santé publique: service hospitalier de Pneumolo
[quote="saby2"]bonjour,
j'ai choisis ce stage car je ne voulais pas aller en creche ou lycée car je trouve aucun rapport avec le metier d'IDE ( avis personnel!)
c'est 1 lieu de stage comme les otr il simplement ranger dans la specalité SP
le fait d'allé en lycee crche au pmi c'est osi super interessant ca ca te permet de voir auytre chose et 1 otr service differant des centre hospitalier c'est sympa osi
bon courage et bonne fete
j'ai choisis ce stage car je ne voulais pas aller en creche ou lycée car je trouve aucun rapport avec le metier d'IDE ( avis personnel!)
c'est 1 lieu de stage comme les otr il simplement ranger dans la specalité SP
le fait d'allé en lycee crche au pmi c'est osi super interessant ca ca te permet de voir auytre chose et 1 otr service differant des centre hospitalier c'est sympa osi
bon courage et bonne fete
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
cours module pneumo/cardio
je suis en 1ere année et j'aimerais savoir si certains pouvaient me passer leur cour sur le module pneumo/cardio car le miens n'est pas complet merci beaucoup d'avance
ESI 1ere année
- Ciboulette
- Adepte
Re: cours module pneumo/cardio
dadou92 a écrit :je suis en 1ere année et j'aimerais savoir si certains pouvaient me passer leur cour sur le module pneumo/cardio car le miens n'est pas complet merci beaucoup d'avance
Tu n'as pas essayé tes colleagues de promo, les 2eme années?
Quelques sites qui peuvent te donner des compléments d'info.
http://www.e-cardiologie.com/
http://www.etudiantinfirmier.com/
Mais ne diversifie pas trop tes sources, tu risques de t'embrouiller très vite. Il faut utiliser les sources extérieures avec parsimonie, et uniquement pour clarifier quelque chose que tu n'as pas compris. N'oublie pas que tes évals seront basées sur le cours donnés à TON IFSI.

Bec
La pneumologie
Je suis entrain de faire les pneumologie et le medecin qui nous fait les cours ne sont pas géniale.
Est ce que vous connaissez un site ayant des cours en pneumo avec le role ide?
Merci à vous
Est ce que vous connaissez un site ayant des cours en pneumo avec le role ide?
Merci à vous
- calimero punk des alpes
- Accro
- katseiz
- Fidèle
Les éditions LAMARRE font de très bons bouquins sur chaques modules.
bon c'est sur, il faut payerle bouquin 20 euros a peu pres , mais franchement ca vaut le détour
bon c'est sur, il faut payerle bouquin 20 euros a peu pres , mais franchement ca vaut le détour
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti