Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Quoi envoyer pour la recherche du stage prépro?

Message par sylmar »

lilix74 a écrit :oula moi qui croyait m'y prendre trop en avance... :? merci pour vos rép je vais m'y mettre dès maintenant alors, mon stage de prédilection est la chir vasc et thoracique...souhaitez moi bonne chance! :)
Bonne chance :clin:
Tiens nous au courant
IDE en soins continus polyvalents....
no3
Régulier
Régulier

stage prépro

Message par no3 »

salut tout le monde
voila je vais passer en 3eme année et je me pose beaucoup de questions sur le stage prépro. D'abord j'ai aucune idée de ce que je vais choisir, et puis pour faire la demande, est ce que vous pensez que je peux me présenter directement à la cadre du service pour y demander ou c'est mieux d'envoyer un courrier car pour le courrier la lettre de motivation ça va mais le CV on fait un CV sur ce qu'on a fait aussi avant l'ifsi ?comme les emplois, les stages, les formations ou un CV que sur notre parcours de stage ?
Comment avez vous fait ?
Merci
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: stage prépro

Message par sylmar »

Salut !

Il y a un post là dessus en page 2, je te mets le lien, peut être que tu vas y trouver ta réponse :clin:
Bon courage et surtout ne traine pas pour envoyer tes demandes car certains terrains sont très demandés (réa, urgences, cardio, usic...)
http://www.infirmiers.com/forum/quoi-en ... 23064.html
IDE en soins continus polyvalents....
closerie
Forcené
Forcené

Re: Quoi envoyer pour la recherche du stage prépro?

Message par closerie »

Bonjour,

Sylmar, je vois que tu es ESI 2010/2013 et que tu a tes stages de 3ème année, c'est que ton IFSI vous les a déjà trouvé? Je crois que le mien est à la bourre.. ^^
poutfit

Re: Demande stage pré-pro promo 2010/2013

Message par poutfit »

hello salut a toutes et tous
nous dans notre ifsi nous ne pouvons pas choisir nos stages prépro ... est ce normal ??
:malefiq:
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Moi je ne trouve pas ça normal, surtout si vous ne choisissez pas non plus les stages précédents...
Normalement, le stage pré-pro est le seul que tu puisses choisir selon ton projet professionnel... Surtout qu'il permet souvent d'être embauché à la clé!

Est ce que ça a été comme ça pour tous les stages précédents?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

c'est clair... foutage de gueule !!!

Nous depuis le début on peut les trouver nous même si ça colle avec le parcours demandé, et le dernier stage, bien sur ils nous encouragent à le chercher nous même !!
MITHA 2013
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Comme le dit celine_54120, je trouve aussi que c'est n'importe quoi...
Je vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit de choisir votre stage pré-pro d'autant plus que c'est VOTRE avenir que vous jouez... Je vois pas l'intérêt de mettre un ESI en psy si son projet professionnel est de travailler dans des maisons de retraite... Vous devriez en parler avec vos référents... ou sinon prendre les devants et faire vos propres recherches de votre côté pour ne pas être mis là où vous ne voudriez surement pas être !! :clin:
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

c'est la première fois que j'entend ça
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

poutfit a écrit :hello salut a toutes et tous
nous dans notre ifsi nous ne pouvons pas choisir nos stages prépro ... est ce normal ??
:malefiq:
Tout dépend des politiques d'IFSI et des terrains de stages disponibles en fait...
Je peux vous dire que c'est plutot une chance de n'avoir qu'à choisir la spécialité de son stage prépro, les recherches sont souvent difficiles suivant les régions et les conventions IFSI/CH sont d'une grandes aides :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
quemas
Insatiable
Insatiable

lettre de motivation stage pré-pro

Message par quemas »

Bonsoir à tous et à toutes.
Je dois rédiger une lettre de motivation pour mon stage pré-professionnel et je souhaiterais avoir vos avis, me dire ce qui ne va pas, ce que je dois rectifier etc...
Merci d'avance!

Madame,

Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3e année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix-Rouge de Bois-Guillaume. Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d’un lieu de stage pour mon stage pré-professionnel qui se déroulera du 13 Mai au 29 Juin 2013.

Ayant effectué un stage à domicile en 1ere année de formation dans un Service de Soins Infirmiers A Domicile, je souhaiterais découvrir votre structure ce qui me permettrais d’avoir une autre vision des soins et du relationnel à domicile. Mes autres lieux de stage (Centre pour polyhandicapés, pneumologie, maternité, néphrologie, gastro-entérologie, chirurgie ambulatoire) m’ont permit d’approfondir mes connaissances pratiques et théoriques, d’acquérir de la dextérité et d’améliorer mon relationnel.

Mes principaux objectifs pour ce stage sont d’acquérir en autonomie professionnelle et d’améliorer ma pratique afin de confirmer mon choix d’intégrer un HAD après l’obtention du diplôme d’état. En effet, je souhaite exercer à domicile car le relationnel avec les patients est différent par rapport à une structure hospitalière, et je souhaite les accompagner lors de leur retour à domicile.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Infirmière 2013 :-)
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Re: lettre de motivation stage pré-pro

Message par ch0uch0u »

salut!
perso je l'aurais plus écrite comme cela :

Madame,

actuellement étudiante en 3e année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix-Rouge de Bois-Guillaume, je suis à la recherche d’un lieu de stage pour mon stage pré-professionnel qui se déroulera du 13 Mai au 29 Juin 2013.
Ayant effectué un stage en 1ere année de formation dans un Service de Soins Infirmiers à Domicile, je souhaiterais découvrir votre structure afin d'avoir une nouvelle expérience des soins techniques et relationnels à domicile.
De plus, cela me permettrait de confirmer mon choix d’intégrer un HAD après l’obtention du diplôme d’état.
En effet, (là tu explique clairement pourquoi tu aimes le soin a domicile)
Mes autres lieux de stage (Centre pour polyhandicapés, pneumologie, maternité, néphrologie, gastro-entérologie, chirurgie ambulatoire) m’ont permit d’approfondir mes connaissances pratiques et théoriques et d’améliorer mon relationnel.
Mes principaux objectifs pour ce stage sont d’acquérir une autonomie professionnelle, améliorer ma pratique (...) .
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

voila j'espère t'avoir aidé :)
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Re: lettre de motivation stage pré-pro

Message par ch0uch0u »

salut ! perso je l'aurais plutot écrite comme cela:

Madame,
actuellement étudiante en 3e année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix-Rouge de Bois-Guillaume, je suis à la recherche d’un lieu de stage pour mon stage pré-professionnel qui se déroulera du 13 Mai au 29 Juin 2013.
Ayant effectué un stage en 1ere année de formation dans un Service de Soins Infirmiers à Domicile, je souhaiterais découvrir votre structure afin d'avoir une nouvelle expérience des soins techniques et relationnels à domicile.
De plus, cela me permettrait de confirmer mon choix d’intégrer un HAD après l’obtention du diplôme d’état.
En effet, (là tu explique clairement pourquoi tu aimes le soin a domicile)
Mes autres lieux de stage (Centre pour polyhandicapés, pneumologie, maternité, néphrologie, gastro-entérologie, chirurgie ambulatoire) m’ont permit d’approfondir mes connaissances pratiques et théoriques et d’améliorer mon relationnel.
Mes principaux objectifs pour ce stage sont d’acquérir une autonomie professionnelle, améliorer ma pratique (...) .
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

voila, jespere tavoir aidé :)
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
babanou

Re: STAGE PROJET PROFESSIONNEL

Message par babanou »

bonjour, en recherchant " stage projet professionnel au Canada" je suis tombée sur ces échanges. Je sais que cela date de 2007 mais j'aurai voulu savoir si ton projet a abouti et dans quel lieu as-tu choisi de faire ton stage, s'il y a des démarches spécifiques à suivre pour partir 8 semaines. J'espère que tu pourras m'éclairer =). J'ai lu que les stages que l'on demande relève plus de l'observation alors qu'à quelques mois du DE il est étonnant qu'on ne nous laisse pas plus d'autonomie.. Concernant les moyens de logement ce ne serait pas un soucis (famille sur place)
nalla

lettre motivation stage pré pro

Message par nalla »

Bonjour à tous,
je suis en train de rédiger ma lettre de motivation pour le stage pré pro, mais je cale et j'aurais besoin d'avis sur son contenu et la forme.
La voici:
"Je vous écris car j’aimerais effectuer un stage de 10 semaines dans votre service de médecine gériatrique, pneumologie et cancérologie pour les dates suivantes : 22 avril 2013 au 30 juin 2013.
Je suis particulièrement intéressée par un stage dans ce service qui me semble intéressant du fait des multiples orientations de soins qu’il comporte notamment avec la partie cancérologie qui engage une prise en charge globale de la personne soignée et un accompagnement particulier; et la partie gériatrique qui permet de rencontrer des personnes soignées avec des pathologies très diversifiées et d'évaluer les conditions de vie pour un maintien au domicile ou non, et de fournir une prise en charge globale également.
J’ai réalisé de nombreux stages dans différents services du fait de mon parcours atypique (interruption de formation et reprise sous le nouveau référentiel), ce qui a nourrit mon adaptabilité dans un service. Aussi je vais réaliser prochainement un stage en HAD ce qui me permettra de développer l’organisation et la coordination des soins entre l’hôpital et le domicile.
Je suis très curieuse et volontaire, et j’ai un très bon relationnel tant avec les patients qu’avec une équipe. Je vous cite quelques appréciations : « élève très motivée et curieuse intellectuellement », « bonnes capacités relationnelles », « a su s’adapter aux enfants présentant des Troubles envahissant du comportement », « dextérité et douceur ».
J’ai travaillé comme aide soignante à domicile cet été pour découvrir un nouveau milieu de soin ce qui m’a permis d’entretenir mes capacités d’autonomie.
Je suis autonome dans de nombreux soins néanmoins il me reste quelques soins techniques à réaliser pour parfaire mes compétences tel que pose de sonde naso-gastrique, pansements complexes et drainages, pose et surveillance de transfusion sanguine.
Je souhaite continuer de développer mes capacités d’organisation et de coordination des soins entre les patients et les différents professionnels de santé.
Aussi mon projet professionnel se dirige vers des services de médecine où la prise en charge des patients est globale et où le soin relationnel tient une place aussi importante que les soins techniques comme un service tel que le votre.
Un stage dans votre service me permettra je pense de réaliser bon nombre de ces objectifs.
Je vous joins mon CV et mes objectifs de stage.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que l’on se rencontre lors d’un entretien fixé à votre convenance.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées."
étudiante 3ème année
Répondre