Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'aurais aimé faire mon stage de projet pro en pédiatrie mais j'ai déjà trop fait cette discipline. En plus, ça ovulait dire qu'il fallait que je me trouve un logement pour les 2 mois de stage donc non merci... J'attendrais de faire l'école de puer pour faire d'autres stages
Et puis, mon projet c'est la réa néonat et j'y ai déjà été en stage donc..

Et puis, mon projet c'est la réa néonat et j'y ai déjà été en stage donc..

Infirmière puéricultrice
-
- Habitué
p'tit pimouss a écrit :J'ai fait mon stage prépro en néonat et je viens de passer mon de en pédiatrie et sincérement j'étais pas perdu!
En néonat tu manipule perf, pousse seringe, sonde naso gastrique, prise de sang, bain, relationnel, choses que tu retrouves en pédiatrie d'une certaine maniere.
merci ça me rassure enfin

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
fabilou a écrit :mais normalement d'apres les textes tu ne peux pas passer le DE et le stage pré-pro dans la même discipline (pediatrie). il faut que ce soit 2 disciplines differentes.
quelqu'un peut m'expliquer???
esi 3e année
Ah non elle ns ont pas dit ça les formatrices
"Ces stages se déroulent dans trois disciplines différentes. Parmi ceux-ci est mis en place un stage de projet professionnel" .
demande bien a tes formatrices, car dans ma region (midy-pyrénées) c'est comme ca pour ton les ifsi alors je pense que c'est national.
nous si on veut chir pour le DE on ne l'a pas au pré-pro.
ni pour le stage optionnel (ou projet pedagogique ou au choix) de 2e ou 3e année selon les ecoles. sinon j'aurai pris pediatrie au 3 bien sur!!!!
demande bien a tes formatrices, car dans ma region (midy-pyrénées) c'est comme ca pour ton les ifsi alors je pense que c'est national.
ni pour le stage optionnel (ou projet pedagogique ou au choix) de 2e ou 3e année selon les ecoles. sinon j'aurai pris pediatrie au 3 bien sur!!!!
- tito
- VIP
fabilou a écrit :"Ces stages se déroulent dans trois disciplines différentes. Parmi ceux-ci est mis en place un stage de projet professionnel" .
Tout depend de l'agencement de tes stages tout au long de ta scolarité. Chez nous, ça a été fait pour que nous fassions ce que nous voulons pr le stage preprofessionnel

L'ONI, Une grande fumisterie

- tito
- VIP
fabilou a écrit :ben nous on fait ce qu'on veut pour le pré pro, mais dans ce cas pas pour le DE!!!
c'est pas juste![]()
moi aussi j'aurai voulu faire pediatrie au pré- pro + DE
Je voudrais en prépro en medecine pr preparer mon DE qui aura lieu en medecine (chemin de stage déjà fait avec les formatrices depuis le debut de l'année cad 2 mois)

Et oui, petit IFSI qui se bat pour avoir ses lieux de stage et qui doit donc se battre pr avoir de bons stages car l'AP HP est pas trop loin malheureusement (et ils grignottent sur nos lieux à nous

L'ONI, Une grande fumisterie

fabilou a écrit :"Ces stages se déroulent dans trois disciplines différentes. Parmi ceux-ci est mis en place un stage de projet professionnel" .
Non nous ça se passe comme ça:
sur les 6 stages restants en 3eme année il y en a 2 obligatoires+2 autres stages+stage DE+ stage pro.Et bien nous du moment que l'on a 3 disciplines différentes entre le stage DE,le stage pro et les 2 autres stages et bien c'est bon!Mais ceci est ds les textes d'après ce qu'elles ns ont expliquer pourtant;
fabilou a écrit :mais normalement d'apres les textes tu ne peux pas passer le DE et le stage pré-pro dans la même discipline (pediatrie). il faut que ce soit 2 disciplines differentes.
quelqu'un peut m'expliquer???
esi 3e année
Tu as trois stages optionnels. Dans mon ifsi c'est 2 en deuxieme année et 1 en troisieme année qui est le stage prepro. Comme le stage DE, n'est pas un stage optionnel tu peux le faire dans la meme spécialité que le stage prepro.
edit: grilled, j'avais pas vu la deuxieme page
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood