Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fifine
Régulier
Régulier

Message par Fifine »

a reims , on a pas de stage optionnel . on a 4 stages obligatoire , un stage pré-pro de notre choix (on fais les démarche avec dossier et entretien) il est de notre choix du moment que pas le meme service que stage DE. et pour le stage DE on a la choix entre les disciplines. on fais 3 voeux. il répartissent entre éleves. et on tire petit papier ou est ecri service de la discipline choisi. exemple : moi choisi chir, med, oncologie...et j'ai tiré ds la chir . digestif !

voila voila...
Chaque probleme est un cadeau qui nous offre de nouvelle perspective ...
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
~mel~

rech idées pr stage prépro en entreprise!

Message par ~mel~ »

bonsoir à tous!

voilà je souhaiterai faire mon stage projet professionnel en entreprise. j'ai bien pensé à la sncf ou encore à la ratp mais je voudrai élargir un peu mes recherches. Si vous avez des expériences ou des pistes je suis preneuse!!! :) :) :)
en 3ème année... vivement la fin!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut tu peux faire un stage dans n'importe quelle entreprise qui a un service de médecine du travail ou une permanence en cas d'accident du travail. Pour exemple moi 'ai fait un stage à l'usine qui produit le PERRIER (boisson gazeuse :!: ) à Vergèze dans le Gard et ça s'est très bien passé.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

moi lours de ma formation j'ai fait un stage a Bigard (les steack-haché)
c'était super interessant!
je pense que du moment ou il y a une équipe médicale tu devrai trouver
minimoi
Habitué
Habitué

Stage de pré professionnalisation

Message par minimoi »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la directrice ou le conseil technique peuvent empecher trois de leurs étudiantes de 3 ème année de faire le stage pré pro dans un dom tom. Ce dom tom est l'ile de la réunion. Effectivement ca tombe mal avec l'épidémie de chikungunya mais bon...Nous partons au mois d'aout et septembre 2006? D'ici la, les risques seront peut être amoindris et c'est la période la plus fraiche. La directrice a fait sous entendre qu'il y avait un risque sanitaire et qu'elle ne donnerait pas son accord? A t elle droit d'avoir un regard sur notre projet de stage pré pro? Alors que ce stage appartient à l'étudiant.
Merci
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

il mesemble qu'elle a le droit puisqu'elle craint pour votre santé et que ces crainte ne sont pas forcément infondées :roll:
mais je n'ai aucun texte légal à te proposer
renseignes toi auprès de la DASS :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Tulipe
VIP
VIP

Re: Stage de pré professionnalisation

Message par Tulipe »

minimoi a écrit :La directrice a fait sous entendre qu'il y avait un risque sanitaire et qu'elle ne donnerait pas son accord? A t elle droit d'avoir un regard sur notre projet de stage pré pro? Alors que ce stage appartient à l'étudiant.
Merci

Attention : la directrice est tout de même "responsable" des étudiants et a tout de même un droit de regard sur les stages, même prépro!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Pour moi elle a le droit. Par exemple en ce moment, il y un refus pour l'asie à cause de grippe aviaire mais il est évident que si la situation du pays ou dom tom change entre temps elle a droit de refuser votre départ et ça se comprend en même temps
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
severineG

Message par severineG »

Je suis d'accord avec vous.
En effet, elle est responsable de ses étudiants, et elle doit tout mettre en oeuvre pour que les conditions de stage optimales soient respectée
Dernière ligne droite...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

minimoi a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la directrice ou le conseil technique peuvent empecher trois de leurs étudiantes de 3 ème année de faire le stage pré pro dans un dom tom.

Oui. La directrice a un droit de regard sur le choix du terrain de stage, et peut s'y opposer pour des raisons sanitaires ou pédagogiques. Un argument qui est souvent avancé pour empêcher les stages "exotiques", c'est que personne ne pourra y aller pour encadrer et/ou évaluer l'étudiant.
severineG

Message par severineG »

Oui. La directrice a un droit de regard sur le choix du terrain de stage, et peut s'y opposer pour des raisons sanitaires ou pédagogiques. Un argument qui est souvent avancé pour empêcher les stages "exotiques", c'est que personne ne pourra y aller pour encadrer et/ou évaluer l'étudiant.[/quote]
Dans ma promo, un groupe d'étudiant part au Sénégal un mois cet été, avec l'aide d'une association : visa santé
Dernière ligne droite...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Oui mais en même temps les autorités n'interdisent pas les voyages à la Réunion, les enfants là-bas ont repris l'école, en août et septembre c'est la saison sèche et donc moins de moustiques.
Infirmière en USLD...Marseille
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La directrice est garante des lieux de stage, sous couvert de la DDASS, elle même sous la coupe de la DRASS.
Elle peut effectivement refuser un stage, que ce soit à Tizi Ouzou, à la Réunion, ou ..... à 30 km de l'IFSI, dès lors qu'elle a un doute sur la situation géo politique, sanitaire, ou sur la qualité de l'encadrement.

2 étudiantes partaient en asie, tout était bouclé, et le SRAS est arrivé dans le pays visé, 3 semaines avant le départ. Tout a été annulé, sur ordre de la DDASS.

Cette année, c'est le Liban qui a été refusé, par crainte pour l'étudiante. Et pourtant, des milliers de gens vivent là bas .....

Je pense qu'il est sage d'attendre que la situation se soit assainie. Il y a otut de même des risques forts de vous faire grignoter par les moustiques !
VB - IDE
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Et si les étudiantes signent une décharge?
Infirmière en USLD...Marseille
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Godobette a écrit :Et si les étudiantes signent une décharge?

Signer une décharge, ça peut avoir un sens sexuel, mais ça n'a aucune signification juridique. Personne ne peut décharger personne de sa responsabilité.
Répondre