Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
a reims , on a pas de stage optionnel . on a 4 stages obligatoire , un stage pré-pro de notre choix (on fais les démarche avec dossier et entretien) il est de notre choix du moment que pas le meme service que stage DE. et pour le stage DE on a la choix entre les disciplines. on fais 3 voeux. il répartissent entre éleves. et on tire petit papier ou est ecri service de la discipline choisi. exemple : moi choisi chir, med, oncologie...et j'ai tiré ds la chir . digestif !
voila voila...
voila voila...
Chaque probleme est un cadeau qui nous offre de nouvelle perspective ...
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
rech idées pr stage prépro en entreprise!
bonsoir à tous!
voilà je souhaiterai faire mon stage projet professionnel en entreprise. j'ai bien pensé à la sncf ou encore à la ratp mais je voudrai élargir un peu mes recherches. Si vous avez des expériences ou des pistes je suis preneuse!!!

voilà je souhaiterai faire mon stage projet professionnel en entreprise. j'ai bien pensé à la sncf ou encore à la ratp mais je voudrai élargir un peu mes recherches. Si vous avez des expériences ou des pistes je suis preneuse!!!

en 3ème année... vivement la fin!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut tu peux faire un stage dans n'importe quelle entreprise qui a un service de médecine du travail ou une permanence en cas d'accident du travail. Pour exemple moi 'ai fait un stage à l'usine qui produit le PERRIER (boisson gazeuse
) à Vergèze dans le Gard et ça s'est très bien passé.

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Stage de pré professionnalisation
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la directrice ou le conseil technique peuvent empecher trois de leurs étudiantes de 3 ème année de faire le stage pré pro dans un dom tom. Ce dom tom est l'ile de la réunion. Effectivement ca tombe mal avec l'épidémie de chikungunya mais bon...Nous partons au mois d'aout et septembre 2006? D'ici la, les risques seront peut être amoindris et c'est la période la plus fraiche. La directrice a fait sous entendre qu'il y avait un risque sanitaire et qu'elle ne donnerait pas son accord? A t elle droit d'avoir un regard sur notre projet de stage pré pro? Alors que ce stage appartient à l'étudiant.
Merci
Merci
Re: Stage de pré professionnalisation
minimoi a écrit :La directrice a fait sous entendre qu'il y avait un risque sanitaire et qu'elle ne donnerait pas son accord? A t elle droit d'avoir un regard sur notre projet de stage pré pro? Alors que ce stage appartient à l'étudiant.
Merci
Attention : la directrice est tout de même "responsable" des étudiants et a tout de même un droit de regard sur les stages, même prépro!
Pour moi elle a le droit. Par exemple en ce moment, il y un refus pour l'asie à cause de grippe aviaire mais il est évident que si la situation du pays ou dom tom change entre temps elle a droit de refuser votre départ et ça se comprend en même temps
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
-
- Star VIP
minimoi a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la directrice ou le conseil technique peuvent empecher trois de leurs étudiantes de 3 ème année de faire le stage pré pro dans un dom tom.
Oui. La directrice a un droit de regard sur le choix du terrain de stage, et peut s'y opposer pour des raisons sanitaires ou pédagogiques. Un argument qui est souvent avancé pour empêcher les stages "exotiques", c'est que personne ne pourra y aller pour encadrer et/ou évaluer l'étudiant.
Oui. La directrice a un droit de regard sur le choix du terrain de stage, et peut s'y opposer pour des raisons sanitaires ou pédagogiques. Un argument qui est souvent avancé pour empêcher les stages "exotiques", c'est que personne ne pourra y aller pour encadrer et/ou évaluer l'étudiant.[/quote]
Dans ma promo, un groupe d'étudiant part au Sénégal un mois cet été, avec l'aide d'une association : visa santé
Dans ma promo, un groupe d'étudiant part au Sénégal un mois cet été, avec l'aide d'une association : visa santé
Dernière ligne droite...
La directrice est garante des lieux de stage, sous couvert de la DDASS, elle même sous la coupe de la DRASS.
Elle peut effectivement refuser un stage, que ce soit à Tizi Ouzou, à la Réunion, ou ..... à 30 km de l'IFSI, dès lors qu'elle a un doute sur la situation géo politique, sanitaire, ou sur la qualité de l'encadrement.
2 étudiantes partaient en asie, tout était bouclé, et le SRAS est arrivé dans le pays visé, 3 semaines avant le départ. Tout a été annulé, sur ordre de la DDASS.
Cette année, c'est le Liban qui a été refusé, par crainte pour l'étudiante. Et pourtant, des milliers de gens vivent là bas .....
Je pense qu'il est sage d'attendre que la situation se soit assainie. Il y a otut de même des risques forts de vous faire grignoter par les moustiques !
Elle peut effectivement refuser un stage, que ce soit à Tizi Ouzou, à la Réunion, ou ..... à 30 km de l'IFSI, dès lors qu'elle a un doute sur la situation géo politique, sanitaire, ou sur la qualité de l'encadrement.
2 étudiantes partaient en asie, tout était bouclé, et le SRAS est arrivé dans le pays visé, 3 semaines avant le départ. Tout a été annulé, sur ordre de la DDASS.
Cette année, c'est le Liban qui a été refusé, par crainte pour l'étudiante. Et pourtant, des milliers de gens vivent là bas .....
Je pense qu'il est sage d'attendre que la situation se soit assainie. Il y a otut de même des risques forts de vous faire grignoter par les moustiques !
VB - IDE
-
- Star VIP