Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

..... :P .....complément à la réponse du dessus : pas plus d'effet que si vous signez un papier disant que vous ne voulez pas aller à la clinique X et que du coup vous allez à l'hôpital Y. Et votre stage ne sera pas validé. Et vous devrez refaire 1 mois de stage si vous voulez passer votre DE à temps.
Ne forcez pas la main de la directrice, le retour de bâton serait terrible ! Par contre, demandez à la rencontrer pour échanger vos arguments. Mais préparez les bien ........ Soyez dans le besoin et non dans l'envie .....
VB - IDE
minimoi
Habitué
Habitué

Message par minimoi »

Mais les patients signent bien une décharge pour partir contre avis médical. N'est il pas fait pour se dégager contre toute responsabilité???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

minimoi a écrit :Mais les patients signent bien une décharge pour partir contre avis médical. N'est il pas fait pour se dégager contre toute responsabilité?

Le médecin ne peut dégager sa responsabilité, et le patient ne peut dégager la responsabilité du médecin. Le papier que le patient signe certifie que le médecin l'a informé des risques qu'il prenait en quittant l'hôpital contre son avis. Si le patient fait un problème, il peut tout à fait attaquer le médecin en disant qu'il ne l'a pas bien informé.

Pire que ça, petite histoire vraie. Un patient vient aux urgences pour une plaie. Le médecin lui demande s'il est vacciné contre le tétanos, et devant l'incertitude du patient, il lui propose de lui faire un rappel. Le patient refuse et "signe une décharge". Il faut un tétanos, et il porte plainte contre le médecin qui ne l'a pas informé de ce qu'il risquait. Et il gagne.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

En gros la décharge c'est un papier qui sert à rien :!:
Infirmière en USLD...Marseille
Eulalie
Accro
Accro

Aller en stage pré-pro ou DE là où on a déjà bossé ?

Message par Eulalie »

Salut !

On est qu'en 2eme année,et ils nous demandent déjà de bien réfléchir à nos lieux de stage pro et DE...

J'avais très envie de retourner en stage dans une maison de retraite là où j'avais eu un super stage en 1ere année.
Jusque là ok.

Sauf que depuis,ils m'appellent souvent pour faire des remplacements les week-end et pendant les vacances,en tant qu'AS...:)

Alors je me demande comment cela se passerait si j'y retournais en stage,surtout que,je suppose,en derniere année on ne tourne plus beaucoup avec les AS,mais plus avec l'IDE...?

Qu'en pensez vous ?
Si certains l'ont fait,ou l'envisagent,merci de me faire partager ça !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est TRES risqué. On vous connaît avec une certaine étiquette, et vous allez arriver avec une autre fonction .....
Tous les étudiants que je connais qui ont tenté l'expérience se sont purement et simplement cassé la gu .... euh ... figure !!! :oops:
VB - IDE
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

dans notre ifsi, les formateurs nous déconseillent d'aller en stage la ou on a deja bossé avant ou pendant les études :clin:
Infirmier (CH)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Si tu y travaille oui ça fait bizarre car un coup tu fais des vacations puis après t'es étudiant...

Cela dit, mon stage prépro je vais le faire dans un service où j'étais en stage en 2ème année où ça s'est très bien passé et ayant un contrat je n'ai pas non plus 36 choix de servioce autant que j'aille dans une équipe que je connais...

En même temps c'est à toi de voir, il y a une fille qui n'a pas voulu y retourner...

C'est à savoir si tu te vois 2 mois avec eux... ou passer le diplome dans cette structure !

Bon courage :clin:
DE 2006
IPDE 2010
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci !
Sinon moi oui,je me vois bien là bas car j'aime cette spécialité,j'aime ce lieu et cette équipe,mais j'ai peur que,comme vous le dites tous ce soit un peu difficile de passer d'un statut à l'autre,surtout dans ce sens là.

Mais en meme temps...Je risque aussi de me casser la gueule (osons dire les choses V.Benet :clin: )dans un service où je n'ai jamais été,on sait jamais comment est l'équipe quoi... :?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Pitchounette

Stage pré-pro?!

Message par Pitchounette »

Salut, je suis en milieu de 3eme année et je n'ai pas souscris de contrat d'allocation d'étude, et j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à trouver un service qui voudrai me prendre pour effectuer mon stage pré-pro
j'ai envoyé pleins de courrier dans différents services de néonat, maternité, hémato péditrique mais je n'ai obtenu aucune réponse.
comment faut-il que je fasse pour obtenir un stage en pédiatrie vue que mes courriers non pas de réponses?
est-il trop tarp pour faire un contrat? (histoire d'avoir plus de chance d'être prise)

Merci d'avance! :D
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

il serait dommage que tu signes un contrat juste parce que tu ne trouves pas de stage.... dans quelle région es tu? à quelle période a lieu ton stage?
Vincent
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi aussi j'ai vachement de mal à trouver, j'avais envoyé je ne sais pas combien de courriers et que des réponses négatives, et les 3 réponses positives que j'ai eu je ne les doit qu'au "piston" :!:
Partout on me répondait qu'il y avait trop de stagiaires, qu'il n'y avait pas d'IDE pour encadrer (j'ai aussi écrit dans des mater...) mais que des puér.
Bon courage à toi :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
indienne42
Insatiable
Insatiable

Stage pré-pro

Message par indienne42 »

Bonjour,

Moi aussi je souhaite faire mon stage pré-pro en pédiatrie.

D'abord, est-ce que ton école ne s'occupe pas de chercher vos stages selon vos souhaits ?

Dans mon école, la responsable des stages s'en occupe sauf lorsqu'on veut faire les stages à l'extérieur des terrains de stages habituels.
Puisque je voulais le faire à l'extérieur, c'est donc moi qui est fait les démarches de demandes et j'ai d'ailleurs fais des demandes dans tous les coins de la France (Paris, Montpellier, Marseille, Toulouse, Cannes, Perpignan, Toulon, Nîmes, Bordeaux, Dijon, Brest, Nancy...= 30 demandes au total).
A ce jour, j'ai 2 lieux qui proposent de m'acceuillir mais pour de la maternité même si j'avais demandé de la néo-nat. Cependant je vais accepter car seul 4 hôpitaux ne m'ont pas encore répondus donc je ne vais pas prendre le risque que ce stage en maternité me passe sous le nez.

Dans quel coin de France recherches-tu et pour quel période?
As-tu pensés à mettre un message sur le forum des puéricultrices?

Bonne chance pour l'obtention de ton stage
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
khalyani
Régulier
Régulier

Choix du stage pré pro

Message par khalyani »

Bonjour à tous... :lol:
Juste une petite question : quand on vous demande de choisir votre stage pré pro de quels critères tenez vous compte :idee: ??En sachant que c'est le dernier stage avant le DE c'est mieux de choisir un stage où on réalise un maximum de soins techniques et pas forcément le lieu où on aimerai travailler plus tard??
Merci
tantang
Régulier
Régulier

Message par tantang »

ça dépend ya différents facteurs qui rentrent en compte.
ça peut être un stage de perfectionnements de tes pratiques voire même pour combler un point faible.
si tu peux c mieux de le faire déjà dans un service qui te plait (!!) et dans un domaine ou tu compte travailler après: tu seras plus compétente et donc lors de l'entretien d'embauche ce sera un plus.
par contre méfie toi parce que dans certains ifsi, tu peux pas faire ton stage pré pro et ton stage DE dans le même domaine d'activité donc si tu veu faire par exemple ton stage DE en psy, je suis pas sur que tu puisse faire ton stage pré pro aussi en psy. c a voir
ciao!
Infirmier depuis peu!!!
Répondre