Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou...
Pour la pédo psy, il est vrai que les soins dits techniques restent rares.
Maintenant, le stage pré professionnel est plutot choisi en fonction de son projet professionnel. Pour ma part, je le fais en medecine car il y a le coté relationnel et la technicité. De plus, je souhaite devenir interimaire Je pense ainsi acquérir davantage de dextérité et rencontrer plusieurs pathologies.
Quand je te lis, j'ai l'impression que le monde des enfants et la technique te plaisent donc choisis en premier temps la pédiatrie et en second choix la pédo psy.
N'oublie pas aussi que tu risques de négocier dur avec tes collègues de promo.
Bon courage...

Pour la pédo psy, il est vrai que les soins dits techniques restent rares.
Maintenant, le stage pré professionnel est plutot choisi en fonction de son projet professionnel. Pour ma part, je le fais en medecine car il y a le coté relationnel et la technicité. De plus, je souhaite devenir interimaire Je pense ainsi acquérir davantage de dextérité et rencontrer plusieurs pathologies.
Quand je te lis, j'ai l'impression que le monde des enfants et la technique te plaisent donc choisis en premier temps la pédiatrie et en second choix la pédo psy.
N'oublie pas aussi que tu risques de négocier dur avec tes collègues de promo.
Bon courage...
Anciennement surnomé Lénie...
stage preprofessionnel
Bonjour,
savez vous s'il vous plait si l on peut faire un stage prepro en HIA sans s'etre engagée chez eux pour la suite.
merci d'avance
savez vous s'il vous plait si l on peut faire un stage prepro en HIA sans s'etre engagée chez eux pour la suite.
merci d'avance
etudiante ifsi dpt 78
stage pré-pro,lieu du DE, et sujet TFE
voilà, c'est très certainement prématuré pour moi
mais j'aimerais savoir quand et comment choisit-on ces trois éléments :
peut-on tous les faire dans le même secteur (genre pédiatrie ou chirurgie)?
le stage pré-pro doit-il etre fait ailleurs que dans un service souhaité pour la suite?
voilà, c'est justre histoire d'avoir une petite idée la-dessus
merci d'avance pour vos réponses
gigi

mais j'aimerais savoir quand et comment choisit-on ces trois éléments :
peut-on tous les faire dans le même secteur (genre pédiatrie ou chirurgie)?
le stage pré-pro doit-il etre fait ailleurs que dans un service souhaité pour la suite?
voilà, c'est justre histoire d'avoir une petite idée la-dessus
merci d'avance pour vos réponses
gigi
Puéricultrice.
- stephanie8389
- Habitué
Tout ce que je peux te dire c'est que le stage pré-pro et le stage du DE ne se font pas sur les meme terrains de stage.
C'est a dire que si tu vas en chir pour ton stage pré-pro alors tu ne pourras pas aller en chir pour ton stage DE.
Je suis en 1ère année et on nous a fait choisir le terrain de stage pour l'été de la 2ème année. On devait choisir entre : chir, médecine, santé publique, gériatrie, pédiatrie, psychiatrie, réa.
Moi j'ai choisi la pédiatrie comme ca je ne passerai pas mon DE en pédiatrie.
J'espère avoir répondu a ta question.
C'est a dire que si tu vas en chir pour ton stage pré-pro alors tu ne pourras pas aller en chir pour ton stage DE.
Je suis en 1ère année et on nous a fait choisir le terrain de stage pour l'été de la 2ème année. On devait choisir entre : chir, médecine, santé publique, gériatrie, pédiatrie, psychiatrie, réa.
Moi j'ai choisi la pédiatrie comme ca je ne passerai pas mon DE en pédiatrie.
J'espère avoir répondu a ta question.
stephanie8389 a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que le stage pré-pro et le stage du DE ne se font pas sur les meme terrains de stage.
.
pourquoi???
lorsqu' un étudiant a un projet professionnel, se sent bien dans un secteur, pourquoi ne peut-il pas passer son DE dans ce service et voir, via le stage pré-pro, comment il se débrouillerait seul en tant que futur diplomé?
Puéricultrice.
- stephanie8389
- Habitué
Là encore tout dépend des IFSI
Je passe mon DE en médecine et à la base je devais faire aussi mon stage de projet pro en médecine... Or j'ai changé d'avis pour diverses raisons donc maintenant je vais en réanimation adultes en projet pro...
Je souhaite travailler en réa pédiatrique une fois IDE donc la réa adulte ne peut que m'aider
Après en ce qui concerne le DE, chez nous, le choix se fait par tirage au sort

Je passe mon DE en médecine et à la base je devais faire aussi mon stage de projet pro en médecine... Or j'ai changé d'avis pour diverses raisons donc maintenant je vais en réanimation adultes en projet pro...
Je souhaite travailler en réa pédiatrique une fois IDE donc la réa adulte ne peut que m'aider

Après en ce qui concerne le DE, chez nous, le choix se fait par tirage au sort

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Après en ce qui concerne le DE, chez nous, le choix se fait par tirage au sort
wouah....là je suis surprise!
quand on dit "je passe mon DE dans tel service" : est-ce que ça a des conséquences par la suite?
tous les DE se valent non?
donc si j'ai tout compris :
-choix de TFE : à nous
-choix stage DE : tirage au sort (dépend des IFSI)
-choix stage prépro : à nous
merci pour vos messages!
Puéricultrice.