Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Le stage pré-professionnel, comme son nom l'indique est le dernier stage (a part DE) avant de te lancer dans le monde du travail.
Après celui-ci, tu dois être capable de prendre en charge plusieurs patients dans leur globalité.
Ce stage doit donc être choisi en fonction de la possibilté de combler tes lacunes qui te feront fautes pour exercer mais aussi en fonction d'où tu souhaite travailler par la suite car il te permet de mettre un premier pas dans le type service qui t'attirerait, et c'est un plus lors de l'entretien d'embauche.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
laury-ann
Forcené
Forcené

lettre pour stage pré pro

Message par laury-ann »

slt
l ifsi me demande de demarcher les hopitaux pour les solliciter en vue d obtenir un terrain de stage pour le stage pré pro
mais je ne sais pas quoi rééelement mettre dans ce courrier (mon projet, pro, ler service souhaité oui mais à part ça?)
auriez vous des elements à me proposer voire un exemple de courrier
merci d avance pour votre aide :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tu énonces tes objectifs de stge, ainsi que tes motivations concernant le lieu où tu veux réaliser ton stage pré pro. De plus, si tu as des nuits à faire, tu dois le stipuler.
Image
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

:clin:
angy29
Habitué
Habitué

stage pré-professionnel

Message par angy29 »

bonjour,

je suis étudiante en 2ème année et je dois choisir mon stage pré-professionnel cet été. j'ai besoin d'être un peu rassurée car je n'arrive pas à m'orienter vers un lieu de stage en particulier.

avez vous choisi le votre? est ce que les démarches étaient compliquées?

est ce que ca vous a pris beaucoup de temps?

et est ce que vous avez réussi à trouver LE stage qui vous intéressait professionnellement?
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Je pense que selon des IFSI la démarche est différente. Lors du choix de mon stage pré-professionnel, nous avons rendu une feuille (à la formatrice qui s'occupait des stages) avec 3 choix de stage pré-professionnel.

Et ainsi, elle te place dans un de ces 3 lieux que tu as choisi. De notre part, nous n'avons eu besoin de faire aucunes démarches.
J'ai donc fait mon stage pré-pro aux urgences car je voulais passer mon DE aux urgences et maintenant, il n'y a pas à dire : ça m'a servi +++.

Bon courage pour tes recherches :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Chez nous c'est nous même qui devons le chercher, moi j'ai un contrat d'allocation d'études donc je n'ai pas eu le problème des rpéonses négatives ou non réponse aux courriers demandant des stages pré-pro, y en a qui ont eu des réponses que 3 semaines avant le début du stage...

Sivous devez le chercher seul, commence dès maintenant même si tu ne sais pas précisément où tu veux aller y a surement 2 ou 3 services qui t'intéressent un truc que t'aimerais découvrir et élimine les services que tu veux éviter...

Je sais pas si j'ai vraiement répondu à la question, si tu ne sais pas quoi prendre essaye de voir en fonction de tes stages ce que t'as ressenti etc... :clin:
DE 2006
IPDE 2010
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

merci mais tu crois que je peux faire plusieurs demandes en même temps?
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oh oui je crois même que c'est ce que tu devrais faire, à moins que tu demandes des services très peu demandés, après si tu es acceptée dans plusieurs endroits tu déclines l'offre et voilà... :D
DE 2006
IPDE 2010
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

y'a personne d'autre qui peut me répondre sur son stage pré pro?
tito
VIP
VIP

Message par tito »

j'ai fais une dizaine de demande sur la region parisienne et 1 en province, j'ai eu que 2 reponses favorable. hez nous c'est nous qui choisissions tout sur le stage prepro :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Dans mon ifsi aussi on choisit les stage... Puisqu'il faut qu'on se les trouve !
Moi, j'essaierai de faire mon stage aux urgences ou en réa, afin d'etre bien préparer pour le DE... :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI aussi, nous choisissons nos stages de projet pro :clin: Je vais en réanimation :D
Infirmière puéricultrice
tidoune
Forcené
Forcené

ou faites vous votre stage pré professionnelle?

Message par tidoune »

bonsoir à tous.a la rentrée je suis en 3eme année et on nous demande déjà de réflèchir à notre stage pré_ professionnelle.je ne sais pas encore vraiment ou le faire mais j'aimerais bien la pédiatrie;je souhaitais aussi le faire en pédopsy(hdj)mais je n'aurais aucun soins techniques mais du relationnelle principalement.et vous ou le faites vous et que me conseillez vous?
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je fais mon stage prépro en réanimation adultes (mon projet pro est de bosser en réa pédiatrique par la suite :clin: )
Infirmière puéricultrice
Répondre