Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je me suis moi aussi posée beaucoup de questions pour demander mon stage prépro: j'ai demandé la pédiatrie mais après m'être demandée si je ferais pas mieux de choisir une discipline genre médecine pour "m"entrainer" au DE: chez nous pas le droit de faire le stage pro et le stage DE dans la même dicipline.
bref... j'ai quand même demandé la pédia.
résultat: j'ai fait mon stage pro en néonat et je le regrette pas, même après avoir passé mon DE le premier jour de la troisième semaine du stage.
ça ne t'aide pas beaucoup, j'espère ne pas te faire douter plus qu'avant
bref... j'ai quand même demandé la pédia.
résultat: j'ai fait mon stage pro en néonat et je le regrette pas, même après avoir passé mon DE le premier jour de la troisième semaine du stage.
ça ne t'aide pas beaucoup, j'espère ne pas te faire douter plus qu'avant
J'ai beaucoup hésité également par rapport à mon stage pré pro que je souhaitais faire en pédiatrie. Il m'avait été fait les mêmes remarques qu'à toi: pédiatrie-->2 ou 3 enfants et DE ---> 6, 8 voire 10 en ger. Pour finir j'ai choisi la pédiatrie car c'est vraiment mon objectif professionnel.
Par contre premier jour en pédiatrie la cadre m'a pmise direct dans le bain: la bas les infirmières prennent en charge 5 enfants donc je devraient à la fin de mon pré pro être capable de prendre moi aussi 5 enfants. Crois moi gerer 5 enfants c'est tout aussi formateur que 6 ou 8 patients dans d'autres services.
En tout cas mon DE c'est très bien passé et mon stage pré pro m'a été très profitable du point de vue de mon organisation
Sinon le site de l'APHP comme l'a dit lullaby te permettra d'y voir plus clair sur les discipline de chaque hôpital de l'AP.
Pour conclure, si c'est la pédiatrie qui t'attire vraiment vas y fonce!!
Par contre premier jour en pédiatrie la cadre m'a pmise direct dans le bain: la bas les infirmières prennent en charge 5 enfants donc je devraient à la fin de mon pré pro être capable de prendre moi aussi 5 enfants. Crois moi gerer 5 enfants c'est tout aussi formateur que 6 ou 8 patients dans d'autres services.
En tout cas mon DE c'est très bien passé et mon stage pré pro m'a été très profitable du point de vue de mon organisation
Sinon le site de l'APHP comme l'a dit lullaby te permettra d'y voir plus clair sur les discipline de chaque hôpital de l'AP.
Pour conclure, si c'est la pédiatrie qui t'attire vraiment vas y fonce!!
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours. Louis Pasteur
Stage pré pro et lettre de motivation .
Bonjour à tous,
Je suis en train de rédiger mes lettres de motiv pour mon stage pré-pro.
Je me permet de vous demander votre avis, vos conseils en ce qui concerne la rédaction. Voila pour l'instant ce que j'ai écris :
"Madame, Monsieur
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'IFSI de Moulins. Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d'un lieu de stage pour mon stage pré professionnel qui se déroulera du 11 août au 3 octobre 2008.
Celui ci me permettrait de finaliser mon projet professionnel qui est la chirurgie. Au cours de mes études, j'ai pu effectuer plusieurs stage dans cette discipline qui m'ont beaucoup apporté, tant au plan technique ( diversité des soins) qu'au plan relationnel (prise en charge du patient dans sa globalité, approche de la relation d'aide). Ils m'ont dailleurs également servi de point de départ à une réfléxion professionnelle puisque mon sujet de Travail de Fin d'Etude traite du rôle propre de l'infirmière dans la prise en charge de la douleur post opératoire.
Mon principal objectif pour ce stage est d'acquérir une autonomie professionnelle tout en développant mes connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de la chirurgie.
De plus, ayant pour projet de m’installer à Nevers après mon diplôme, je me permets de solliciter plus particulièrement votre établissement .
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements ou pour un éventuel entretien.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
..... "
Je me permet de vous demander votre avis, vos conseils en ce qui concerne la rédaction. Voila pour l'instant ce que j'ai écris :
"Madame, Monsieur
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'IFSI de Moulins. Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d'un lieu de stage pour mon stage pré professionnel qui se déroulera du 11 août au 3 octobre 2008.
Celui ci me permettrait de finaliser mon projet professionnel qui est la chirurgie. Au cours de mes études, j'ai pu effectuer plusieurs stage dans cette discipline qui m'ont beaucoup apporté, tant au plan technique ( diversité des soins) qu'au plan relationnel (prise en charge du patient dans sa globalité, approche de la relation d'aide). Ils m'ont dailleurs également servi de point de départ à une réfléxion professionnelle puisque mon sujet de Travail de Fin d'Etude traite du rôle propre de l'infirmière dans la prise en charge de la douleur post opératoire.
Mon principal objectif pour ce stage est d'acquérir une autonomie professionnelle tout en développant mes connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de la chirurgie.
De plus, ayant pour projet de m’installer à Nevers après mon diplôme, je me permets de solliciter plus particulièrement votre établissement .
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements ou pour un éventuel entretien.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
..... "
- lunedargent
- Accro
Moi je vais te corriger tes fautes...........car uen lettre de motivation avec des fautes, ils aiment rarement ça
tu crois pas?
"pré professionnel"="pré-professionnel"
"celui ci"="celui-ci"
"stage"="stages"
"réfléxion"="réflexion"
"post opératoire"=post-opératoire"

"pré professionnel"="pré-professionnel"
"celui ci"="celui-ci"
"stage"="stages"
"réfléxion"="réflexion"
"post opératoire"=post-opératoire"
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- Pommier en fleur
- Régulier
Re: Votre avis pour ma lettre de motivation ...
Ancienne secrétaire, je te propose quelques corrections :
en rouge : ce que je supprimerais
en gras : ce que j'ajouterais/ou modifierais.
Voilà, si j'ai pu t'être utile... Bonne chance pour ta recherche !
en rouge : ce que je supprimerais
en gras : ce que j'ajouterais/ou modifierais.
Clara_03 a écrit :Bonjour à tous,
"Madame, Monsieur
Je suis Actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Moulins. Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d'un lieu de stage pour mon stage pré-professionnel qui se déroulera du 11 août au 3 octobre 2008.
Celui-ci me permettrait de finaliser mon projet professionnel qui est la chirurgie.Ici j'irais à la ligne
Au cours de mes études, j'ai pu effectuer plusieurs stages dans cette discipline qui m'ont beaucoup apporté, tant au plan technique (diversité des soins) qu'au plan relationnel (prise en charge du patient dans sa globalité, approche de la relation d'aide). Ils m'ont d'ailleurs également servi de point de départ au sujet de mon Travail de Fin d'Etude qui traite du rôle propre de l'infirmière dans la prise en charge de la douleur post-opératoire. Mon principal objectif pour ce stage est d'acquérir une autonomie professionnelle tout en développant mes connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de la chirurgie.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements ou et pour un éventuel entretien.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
..... "
Voilà, si j'ai pu t'être utile... Bonne chance pour ta recherche !

IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
- Pommier en fleur
- Régulier
Clara_03 a écrit :Merci pour vos corrections.En fait c'est surtout pour le contenu que j'ai besoin de vos conseils, je ne m'étais pas encore occupée de la mise en page et à l'orthographe :-p
Sur le contenu, je pense que je citerais peut-être les autres services de chirurgie où tu as fait des stages.
IDE en Unité protégée Ehpad
- Pestouille
- Habitué
Moi je peux te proposer quelque chose : garde ton stage pré pro en pédiatrie et passe le DE en unité de soins intensifs/réa ou urgences ! Aux urgences je n'ai eu que 2 patients à prendre en charge ...
Cela peut etre une idée !
Cela peut etre une idée !
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
- Pestouille
- Habitué
on n'en a pas encore beaucoup parlé, mais deja qu'on doit choisir notre stage pré pro, alors s'il y avait le stage de en plus.....
l'ecole autorise qu'on le choisisse mais seulement si on est deux soit dans le meme service soit dans le meme pole ou en tout cas dans le meme batiment...
l'ecole autorise qu'on le choisisse mais seulement si on est deux soit dans le meme service soit dans le meme pole ou en tout cas dans le meme batiment...
En année sabbatique