Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
hello alors nous c'est encore différent dans notre ifsi entre les 4 stages (optionnels de deuxième année, de 3ème année, prépro et DE) ils nous faut au moins 3 disciplines différentes
je pense surtout qu'il faut que tu te renseigne à ton ifsi
je pense surtout qu'il faut que tu te renseigne à ton ifsi

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Dans notre IFISI, nous ne pouvions pas faire notre stage DE et Pré Pro dans la même discipline.
Nous avions le choix pour notre pré pro, pour le DE, 2 stages existents dans la ligne de stage.
Le choix se fait ensuite en fonction du nombre d'heures effectuées dans chaque discipline (cf Berger Levrault).
Nous avions le choix pour notre pré pro, pour le DE, 2 stages existents dans la ligne de stage.
Le choix se fait ensuite en fonction du nombre d'heures effectuées dans chaque discipline (cf Berger Levrault).
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
- marilyn_laure
- Habitué
pb pour choix du stage pré-professionnel
Je voudrai savoir comment savez-vous dans quel hopital et quel service voulez-vous faire votre stage pré-proffessionnel??
Moi j'aimerai en pédiatrie ou néonatalogie, je connais plusieurs hopitaux mais je ne sais pas lequel je pourrai choisir!
Moi j'aimerai en pédiatrie ou néonatalogie, je connais plusieurs hopitaux mais je ne sais pas lequel je pourrai choisir!

infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
ben donc mon IFSI tu choisissai la discipline : csoit soins généraux soit psychiatrie mais ca s'arretait la, tu pouvais pas choisir le service!
le plus simple c'est de se renseigner directement aupres de ton IFSI pour connaitre le mode de fonctionnement.
apres il me semble que tu peux tefaire une petite idée grace a ton parcours et au nombre de stages que tu as faits dans telle ou telle discipline... si je me souviens bien, c'est trois stages au maximum par discipline (ex : 3 en chir, 3 en medecine...)
bon courage pour le DE et pour ta future carriere!
le plus simple c'est de se renseigner directement aupres de ton IFSI pour connaitre le mode de fonctionnement.
apres il me semble que tu peux tefaire une petite idée grace a ton parcours et au nombre de stages que tu as faits dans telle ou telle discipline... si je me souviens bien, c'est trois stages au maximum par discipline (ex : 3 en chir, 3 en medecine...)
bon courage pour le DE et pour ta future carriere!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- Clairette3
- Gold VIP
Moi je fais mon stage prépro dans un service de chirurgie orthopédique dans un "hôpital de proximité" donc pas un grosse structure.
C'était mon choix, a nous de faire les demande écrites auprès des structures, à nous de trouver
Bon courage pour la suite
C'était mon choix, a nous de faire les demande écrites auprès des structures, à nous de trouver

Bon courage pour la suite

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- marilyn_laure
- Habitué
probleme en pre pro
bonjour a tous j'ai besoin de conseils mais assez rapide:
voila le souci:
je suis actuellement en stage pre pro en service de chirrurgie dans une clinique privée.
le cadre superieur de santé est en vacance et une cadre d'un service de medecine me demande d'aaler remplacer une aide soignante dans un autre service de la clinique le matin et d'aider l'ide en poste pour les actes infirmiers. J'ai refuser sachant que je passe mon DE dans 1 mois j'ai pas envie de tout cacher comme ca. j'ai appelé mon ecole qui ma dit de faire comme je voulais. La surveillante du service en question ma dit suite à mon refus qu'elle en refererais au cadre sup.... qu'auriez vous fait a ma place??? please des conseils j'ai peur d'avoir fais le mauvais choix
voila le souci:
je suis actuellement en stage pre pro en service de chirrurgie dans une clinique privée.
le cadre superieur de santé est en vacance et une cadre d'un service de medecine me demande d'aaler remplacer une aide soignante dans un autre service de la clinique le matin et d'aider l'ide en poste pour les actes infirmiers. J'ai refuser sachant que je passe mon DE dans 1 mois j'ai pas envie de tout cacher comme ca. j'ai appelé mon ecole qui ma dit de faire comme je voulais. La surveillante du service en question ma dit suite à mon refus qu'elle en refererais au cadre sup.... qu'auriez vous fait a ma place??? please des conseils j'ai peur d'avoir fais le mauvais choix
je vois le bout du tunnel...
J'aurai fait la même chose que toi!
Même si tu es en stage pré-pro, tu est étudiante avant tout, sous la responsabilité de l'infirmière. Tu n'es pas là pour remplacer le personnel manquant... Tu es en stage dans un service, comment peut-on te détacher?
Que t'as dis l'ifsi suite à cette situation?
Même si tu es en stage pré-pro, tu est étudiante avant tout, sous la responsabilité de l'infirmière. Tu n'es pas là pour remplacer le personnel manquant... Tu es en stage dans un service, comment peut-on te détacher?
Que t'as dis l'ifsi suite à cette situation?

Ô mon païs.... ô Toulouse....
rassure toi!!! ton école est a courant et apparament a l'air de te soutenir (et heureusmeent!!!)
donc quoique face la cadre tu auras toujours le soutien de ton école
et puis d'autre part c'est une sage décision dans le sens tu es éleve et donc pas salariée et dautre part si jamais ils serait arrivé quelque chose?? ta responsabilité????
non tu as bien fait de faire tel quel, ne cede pas la pression ou au chantage
bon courage
donc quoique face la cadre tu auras toujours le soutien de ton école
et puis d'autre part c'est une sage décision dans le sens tu es éleve et donc pas salariée et dautre part si jamais ils serait arrivé quelque chose?? ta responsabilité????
non tu as bien fait de faire tel quel, ne cede pas la pression ou au chantage
bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
ta situation est assez délicate mais je pense que j'aurai aussi refusé
tu n'es pas là pour remplacer le personnel manquant mais pour apprendre et te former!
ton école devrait un peu plus te soutenir, essaie de les rappeler pour qu'il essaie de remedier à tout cela.
tu as raison de te concentrer sur ton DE c'est la priorité, et puis tu vas pas changer de services comme ça!
bonne chance
bisous
tu n'es pas là pour remplacer le personnel manquant mais pour apprendre et te former!
ton école devrait un peu plus te soutenir, essaie de les rappeler pour qu'il essaie de remedier à tout cela.
tu as raison de te concentrer sur ton DE c'est la priorité, et puis tu vas pas changer de services comme ça!
bonne chance
bisous
j'aurais refuser d'une part car c'est un stage prépro avec surement des objectifs en lien avec le service ou tu es!!
de plus tu es en stage en chir et pas en medecine!!!
et puis tu es en stage et pas employée donc pas de remplacement c'est le principe du stage!!
tu passes ton DE bientôt et il y a surement des choses que tu souhaite perfectionner et l'encadrement dans ce cas est important non? et je ne pense pas qu'en faisant ça tu puisses etre encadrée!!!
je trouve ça quand même incroyable de demander ça a une stagiaire ce n'est pas ton role!!!
de plus tu es en stage en chir et pas en medecine!!!
et puis tu es en stage et pas employée donc pas de remplacement c'est le principe du stage!!
tu passes ton DE bientôt et il y a surement des choses que tu souhaite perfectionner et l'encadrement dans ce cas est important non? et je ne pense pas qu'en faisant ça tu puisses etre encadrée!!!
je trouve ça quand même incroyable de demander ça a une stagiaire ce n'est pas ton role!!!
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...