Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

tu peux te porter volontaire pour partir en opex dans les hopitaux de campagne, mais c'est uniquement sur volontariat
ayé diploméééééééeeeeee
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

ha cest cool ca!
le truc kil me faut mitha.
jveux voir du pays!
et toi tas une idée de cke tu fera aprés? dans la marine ce sera pr y faire koi et ou?
IDE depuis le 20/11/08
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

ben moi ca fait déja 3 ans que je suis engagée dans la marine, pour moi ca sera pas à l'hopital mais pluto en unité de la marine soit à terre soit embarquée , au niveau géographique pour la marine c'est surtout brest ou toulon
ayé diploméééééééeeeeee
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

ok.
ben écoute jte souhaite bon courage pr al suite alors!
merci pour tes reponses et je note ton pseudo dans un coin de ma tete si jamais jai dautres renseignements a te demander.
ciao bonne soirée et bonne fin dannée!
IDE depuis le 20/11/08
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

à toi aussi
ayé diploméééééééeeeeee
nala910_3
Régulier
Régulier

Message par nala910_3 »

bonjour !

j'ai effectué un stage au CTB au mois d'août dernier. l'équipe était sympa, le stage très instructif. mois aussi je voulais m'engager et demander le CTB hors ayant écouter de nombreuses conversations d'un des réanimateurs du service il s'avère que le CTB va fermé dans 2 a 3 ans car revient trop cher. il y aura seulement un service de réa comme il y a déja à percy avec quelques lits pour des patients brulés.
voilà si vous avez des questions ?
2ème année et dur dur
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

ministuffy a écrit :Non tu n'es pas obligée de t'engager, des infirmieres civiles travaillent dans les HIA

:choque: Suis étonné. Je n'en ai jamais vu... A Legouest ?
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

nala910_3 ok. merci pour l'info. mais le stage cest une trop bonne occaz d'apprendre dans ce genre de service et puis au pire ya les grands brulés a Toulon pour demander un poste après.
IDE depuis le 20/11/08
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Je viens de lire le sujet, et j'ai toujours voulu bosser à Legouest mais sans m'engager dans l'armée. (On a eu un cololoque a l'IFSI avec des militaires et je me voyais mal partir en opex avec mes 2 gosses de 5ans et 2 mois!!). Ce serait peut être possible? Je pourrais en savoir plus?
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Sabsab!! babeth disait plus au que tu peux t'engager venant du civil dans ce cas tu es MITHA tu recois une formation militaire en tengagant mais ce nest pas aussi poussé que les militaires de carrière.
donc les OPEX tu as le droit dy participer mais sur la base du volontariat.
IDE depuis le 20/11/08
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

merci! j'avais pas lu ce passage! :lol: mauvais point sur ce coup!!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

charliebigpotatoe a écrit :Sabsab!! babeth disait plus au que tu peux t'engager venant du civil dans ce cas tu es MITHA tu recois une formation militaire en tengagant mais ce nest pas aussi poussé que les militaires de carrière.
donc les OPEX tu as le droit dy participer mais sur la base du volontariat.

Les titulaires du DE peuvent s'engager en venant du civil. Ils recevoivent une formation militaire initiale pour apprendre les bases de la vie militaire: connaissance des grades, des traditions, port de l'uniforme, valeurs militaires... qui n'a pas vocation à les transformer en guerriers de l'apocalypse.
Petite précision de vocabulaire: les MITHAS sont militaires et peuvent être de carrière (être "de carrière" ou "sous contrat" fait référence au type de contrat avec l'armée) .
Concernant les OPEX, elles se font généralement sur la base du volontariat mais comme pour tout le monde dans l'armée, elles peuvent être imposées.
pimoussette76

besoin d'aide pour mon stage pré pro

Message par pimoussette76 »

bonjour. je suis troisième année de septembre, et je recherche un stage pré pro, pour la période de juillet a octobre.
En fait, j'aurais besoin d'aide pour écrire ma lettre de motivation pour arriver à etre prise dans un service.
a l'origine, je devais être prise dans un service, et la je viens d'apprendre que finalement il ne peut pas me recevoir, donc je me retrouve sans stage pré pro. et toutes les autres filles de ma promo ont deja envoyée leur lettre, donc il ne reste plus beaucoup de service pour moi.
et donc je voudrais un peu d'aide pour les motivations a mettre dans ma lettre, parce qu'en fait, la je vais envoyer là ou je pense qu'il reste de la place, donc ce n'est pas réellement un stage qui me motive, c'est surtout qu'il faut bien que j'en trouve un du coups maintenant.
donc je pense envoyer des lettres dans des sercices de chir ortho, mais bon apres, je pense qu'il faut que j'en envoie un peu partout pour avoir plus de chance d'etre prise.
est ce que quelqu'un peu m'aider pour formuler cette lettre de motivation?
merci de votre aide
pimoussette76

Message par pimoussette76 »

s'il vous plait, j'ai besoin d'aide
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

jsuis dans le meme cas que toi.
ma lettre de motivation sera la meme que pour les autres stage... on verra bien!
En année sabbatique
Répondre